[Scoop] 2017 - Peugeot 308 restylée -images p.17 & 22


Y a de l'adblue chez Renault :confused: :confused:

Je ne sais pas mais sur leurs véhicules équipés de l'ADML cela fait des lustres que le bouchon de carburant est sur la trappe ce qui évite de devoir le dévisser...
 

Je ne sais pas mais sur leurs véhicules équipés de l'ADML cela fait des lustres que le bouchon de carburant est sur la trappe ce qui évite de devoir le dévisser...
J'ai l'ADML et mon bouchon est vissé ;)
 

Première photo officielle de la Peugeot 308 GTi by Peugeot Sport :

C_i1E6OUIAA9N7L.jpg
 



La nouvelle face avant étant plus massive, j'ai peur que les moustaches auraient été un peu de trop.

Cependant, maintenant la GTi est clairement reconnaissable, puisqu'il n'y a plus qu'elle sans AB à l'avant (hors Access/Active mais qui n'ont pas de Full LED).
 

J'ai l'ADML et mon bouchon est vissé ;)

Pas de bouchon sur ma mégane 2 estate avec ADML de 2006...
C'est clairement moins pratique sur la 308... Ce qui est rageant, c'est que ca existe pourtant chez PSA sur le c4 picasso :pt1cable:
 


Sur mon Scenic bouchon intégré à la trappe et clapet métallique pour le pistolet.
 



et pour la puissance de la Gti, on a des précisions ?? toujours 280cv ou plus ??
 

Je n'aime pas (sur la photo, à voir en vrai) les enjoliveurs en lieu et place des AB. C'est grossier et fait plastoc cheap... La petite barre de chrome, à vérifier également en réel, pas très heureux au 1er coup d'oeil.
Globalement, c'est donc un très léger restylage, et la GTi ph1 ne va pas vraiment vieillir, tant mieux :whistle:

Comme le dit @rere, reste à voir si l'augmentation (?) de la puissance est un nouvel argument.
 

Ce qui est dommage, c'est de voir cette homogénéisation de toutes les finitions. La 308 avait une véritable gamme de finition: les GT Line GT GTI pour le look plus agressif, le reste de la gamme pour l'élégance.

Maintenant toutes les finitions se ressemblent.

Quand j'ai acheté ma 308, j'ai pris la GT Line car il y avait une véritable différence de style avec les autres finitions, maintenant beaucoup moins, pas sûr que le "sur-coût" soit justifié. Idem sur 3008, un GT Line est très proche d'un Allure en terme de style... Ca se volkwagenise petit à petit :)
 

Ce qui est dommage, c'est de voir cette homogénéisation de toutes les finitions. La 308 avait une véritable gamme de finition: les GT Line GT GTI pour le look plus agressif, le reste de la gamme pour l'élégance.

Maintenant toutes les finitions se ressemblent.

Quand j'ai acheté ma 308, j'ai pris la GT Line car il y avait une véritable différence de style avec les autres finitions, maintenant beaucoup moins, pas sûr que le "sur-coût" soit justifié. Idem sur 3008, un GT Line est très proche d'un Allure en terme de style... Ca se volkwagenise petit à petit :)
[:chris34] Excellente analyse
 

Idem sur 3008, un GT Line est très proche d'un Allure en terme de style... Ca se volkwagenise petit à petit :)

Sauf erreur de ma part sur 3008 la face avant est différentes entre l'Allure et le GT Line. Et pour l'arrière
il y a les canules chromées sur GT Line.
Donc au niveau du styles on retrouve quasi les mêmes différences que l'actuelle 308.

Par contre, il est vrai qu'avec ce restylage, les différences stylistiques extérieurs semblent moindre. A voir... Mais ça permettra aussi de payer moins cher une gamme inférieure avec style quasi identique. Ça c'est bien pour le porte feuille.
Après il y a l'intérieur et les options qui seront certainement différents entre les finitions...
 


Oui pardon, roulant en full LED, je n'imagine pas un 3008 ALLURE sans l'option full led, ce qui le rapproche considérablement d'un GT Line.

Sur 3008, les fausses canules sont d'origines, elles sont justes en plastique chromé quand GT ou GT Line.

Mon jugement est réalisé à partir de photos, en vrai on verra surement un peu plus les différences, mais la tendance est à l'homogénéisation.
En tout cas je suis vraiment content de voir que malgré la calandre verticale, le capot descend suffisamment, évitant la "cicatrice" comme sur le 3008.

Exactement, je commanderai une 308 aujourd'hui, je pense que je prendrai une allure et non plus une GT Line, moins cher pour le consommateur :)
 

Quelle connerie ces fausses canules .... et le pire c'est qu'ils s'y mettent tous ! Je suis sur que dans 10 ans on va se moquer de ça , car une mocherie pareil ne peut pas rester longtemps à la mode .

Si j'étais pas père de famille avec d'autres priorités j'aurai installer le silencieux et la jupe arrière de la gti sur ma gt !
 


Très facile d'entretenir les 2 vraies canules d'échappement de ma GTi... :p
 


:confused: bah, les 2 sorties d'échappement sont bien en face des canules ; et heureusement que ça n'est pas soudé ou fixé de façon rigide, ça évite tous les problèmes de vibrations, de dilatations, etc...
 

:confused: bah, les 2 sorties d'échappement sont bien en face des canules ; et heureusement que ça n'est pas soudé ou fixé de façon rigide, ça évite tous les problèmes de vibrations, de dilatations, etc...
Pour moi c'est aussi factice qu'un Evoque, XC60 et j'en passe
 



C'est l'Amérique ça déjà pour un possesseur de GT ! :lol:
Les fausses canules je m'y suis fait mais pour l'exclusivité on repassera :après les GTlines même les STYLE y ont droit! :(
Si avant cela faisait référence à une "relative" sportivité, aujourd'hui on en croise tellement et sur des séries bien plus classiques que cela n'a plus de sens et c'est bien dommage :pfff:
 

Oui, je ne comprends pas la 'fixation' de @claude sur les canules et pots d'échappement de la GTi. Perso je trouve ça plutôt propre et bien foutu.
Bref.