[Scoop] 2017 - Peugeot 308 restylée -images p.17 & 22

Bravo pour le scoop photos :)
Est ce que tu as pu voir le remplaçant du SMEG ?
Et super pour les compteurs à cadran !
 

Le capot est le même à 1ère vue

A la deuxième vue, il n'est plus le même ;)

Sur l'actuelle 308 T9, le capot a 4 nervures (dont 2 petites de part et d'autre de l'emplacement du lion) et sur la photo du modèle restylé, il semble qu'il n'y ait que 2 nervures.
 

Ah ok (faut pas s'énerver, hein...)
Je reste sur l'expérience d'une Talisman de loc qui lisait les panneaux et qui gueulait à chaque instant...
J'ai fini par trouver à décocher le merdier 'sur-vitesse' dans un sous-menu du 15ème niveau...
Cà c'est top quand t'es sur une 4 voies et qu'il lit le panneau 70 sur la voie de décélération :lol: :lol:
 

A la deuxième vue, il n'est plus le même ;)

Sur l'actuelle 308 T9, le capot a 4 nervures (dont 2 petites de part et d'autre de l'emplacement du lion) et sur la photo du modèle restylé, il semble qu'il n'y ait que 2 nervures.
Bien vu :chinois: je file changer mes verres
 




Bravo pour le scoop photos :)
Est ce que tu as pu voir le remplaçant du SMEG ?
Et super pour les compteurs à cadran !
oui c'est bête qu'il n'est pas de photo près de la porte conducteur. C'est mieux que rien :D
 

Le capot a été effectivement modifié, en raison de la modification de la calandre.

Niveau restylage bidon, je crois que le premier de la 206, en 2003, met tout le monde d'accord :D

Au moins ils avaient modifier les feux arrières...

La on se retrouve avec les vieilles griffes en signature lumineuse et toujours des clignos et feux de recul a ampoule alors que 2008 à du full led a l arrière... no comment
Quand aux feux de plaque je préfère même pas en parler ...

Coup de geule on : [ ils nous pondent un restylage bidon a base pare choc qui existe depuis perlinpinpin (merci manu) chez les chinois et ne prennent même pas la peine de moderniser la signature lumineuse ,et surtout avec le fric qui rentre grâce à 3008 en ce moment, c'est du foutage de geule ! ]
 

d'après /feline/, la puissance de la Gti passe a 280cv
 

D'apres la plaque d'immatriculation, elle reste toujours à 270cv :)

D'un coté la 308 marche bien donc un restylage léger mais efficace,
concernant les feux arrières je crois que la 308 I n'a jamais eu de modification à se niveau la lors des restylage,
pourquoi changer une tradition ? ^^
 

Selon mes infos, la puissance reste inchangée, à 270 chevaux (199kW pour être plus précis). En revanche, il y a un nouveau code moteur (EP6FADTR), donc tout de même évolutions à prévoir.
 





Encore merci ! C'est super toutes ces photos.
C'est dans quel coin que tu les as trouvé toutes ces voitures ?
 


C'est moi ou la GT sur les 2 dernières photos est grise alu ??

Je trouvai que cette couleur manquait sur les Gt Line et GT 1ère génération.
 



franchement , pas de quoi s'extasier sur cette pseudo nouvelle 308 . tu regardes une 308 de 2013 c'est la même [:titi_sw:8]
 

Oui, 30 pages de topic pour ça ..... c'est bien léger ;)

Je retiens :

- une face avant légèrement retouchée (est ce mieux ?, à voir ..)

- un nouveau SMEG (alias NAC) moins lent et mieux connecté. Il fallait !

- une nouvelle génération de nouveaux diesel (entrée et milieu de gamme). Probablement intéressant, a minima pour la pollution.
Une EAT8 réservée aux diesel. (à voir le surcout et l'agrément)

- Coté essence :

15 CV de plus pour le THP 205, qui passe à 220 CV, mais resterait en BVM6 (l'EAT8 ne semblant pas proposée sur le 3008 en THP 220).
En clair une évolution qui ne sert à rien car les sportifs iront sur la GTI , et les autres ne voudront pas d'une vignette en 13 CV sans l'agrément d'une bonne boite auto.

Le PureTech 130 ne gagne rien si ce n'est un filtre à particules qui augmentera les frais d'entretien et bridera l'échappement ...

Et rien sur l'attendu THP 180 en EAT8 qui pourrait me tenter pour remplacer ma SW 130 EAT6 Gt Line. Quitte à oonsommer quand on appuie ou en ville, autant avoir des Watts ...

Bref, je risque fort de garder ma 308 oldschool ;)
-
 

franchement , pas de quoi s'extasier sur cette pseudo nouvelle 308 . tu regardes une 308 de 2013 c'est la même [:titi_sw:8]
En effet, beaucoup de bruit... pour pas grand chose au final !
Je préfère la version 2013 bien plus classe plutôt que la forme tourmentée de la nouvelle version.
 

Dommage qu'elle reste sur des cadrans à aiguilles, le full numérique aurait amené à un peu de changement intérieur. Car finalement, visuellement, il n'y a que l'écran du SMEG qui change.

Et la GT avec des AB, ben au revoir le signe distinctif. :mad: Une GT Line bien optionnée et on ne voit plus de différence.
 

Re à tous... Bon, je suis tombé sur un nid !
20170517_182116-800x450.jpg
A noter qu'elle a le park assist, mais aussi une pièce au milieu de la grille basse de la calandre, pour le régulateur actif, comme les WV.
D'ailleurs sur ce point, d'autres infos sur sa dispo ? Uniquement sur boite auto (donc diesel à première vu), et pour cette nouvelle 308, le régulateur pourra utiliser les freins en plus du frein moteur ?
 

Ce serait bien effectivement, qu'elle puisse également freiner en régulateur actif ON. Même s'il faut avouer que le frein moteur de l'EAT6 est tout de même très efficace.
 

J'espère qu'ils ont réglés à tout jamais le problème de la traverse. Et pas uniquement avec de la mousse :)
 

Oui, 30 pages de topic pour ça ..... c'est bien léger ;)

Je retiens :

- une face avant légèrement retouchée (est ce mieux ?, à voir ..)

- un nouveau SMEG (alias NAC) moins lent et mieux connecté. Il fallait !

- une nouvelle génération de nouveaux diesel (entrée et milieu de gamme). Probablement intéressant, a minima pour la pollution.
Une EAT8 réservée aux diesel. (à voir le surcout et l'agrément)

- Coté essence :

15 CV de plus pour le THP 205, qui passe à 220 CV, mais resterait en BVM6 (l'EAT8 ne semblant pas proposée sur le 3008 en THP 220).
En clair une évolution qui ne sert à rien car les sportifs iront sur la GTI , et les autres ne voudront pas d'une vignette en 13 CV sans l'agrément d'une bonne boite auto.

Le PureTech 130 ne gagne rien si ce n'est un filtre à particules qui augmentera les frais d'entretien et bridera l'échappement ...

Et rien sur l'attendu THP 180 en EAT8 qui pourrait me tenter pour remplacer ma SW 130 EAT6 Gt Line. Quitte à oonsommer quand on appuie ou en ville, autant avoir des Watts ...

Bref, je risque fort de garder ma 308 oldschool ;)
-

Tu as oublié la nouvelle boîte de vitesses BVM6 :)
 

Ce serait bien effectivement, qu'elle puisse également freiner en régulateur actif ON. Même s'il faut avouer que le frein moteur de l'EAT6 est tout de même très efficace.

pas avec un EB2, y a aucun frein moteur :eek: