[Scoop] 2017 - Peugeot 308 restylée -images p.17 & 22


nouvelle BVM6?

Si c'est sérieux on sait des choses dessus?

Est elle toute nouvelle ou est ce une améliration de l'existante?

Sur toutes les motorisations ayant deja une bvm6?

Pour FJX, un EB2 ca doit etre un 1.2 puretech quelle que soit sa puissance.
 


20170517_182116-800x450.jpg

Bonjour,

C'est une GT-Line la grise? A voir ces jantes + les anti-brouillards.
 


nouvelle BVM6?

Si c'est sérieux on sait des choses dessus?

Est elle toute nouvelle ou est ce une améliration de l'existante?

Sur toutes les motorisations ayant deja une bvm6?

Pour FJX, un EB2 ca doit etre un 1.2 puretech quelle que soit sa puissance.

OK merci. J'aurais du préciser : l'EAT6 sur 2.0 BlueHDI.
 

Tout ça pour ça ?
Et moi qui attend depuis plusieurs mois !!!
Et il faut bien dire que cette nouvelle calandre à la verticale convient plus aux SUV qu'aux berlines.
La GTLINE actuelle est à la fois classe et agressive.
La nouvelle n'est ni classe ni agressive mais grossière. J'ai un ami agriculteur qui la confonderait volontiers avec son tracteur pour aller labourer ses champs. :bounce:
Faut virer tous ces stylistes de PSA et vite !
 

C'est malheureusement une tradition chez Peugeot de casser les styles pour faire de la m.....

Au lieu de garder un design et le faire évoluer en douceur ,à chaque fois il faut qu'il massacre tout en exagérant l ancien design !

En fait on peut résumer le design Peugeot à une crise d'allergie au début ça va et après ils te font des trucs qui gonflent !
Et les exemples ne manquent pas 407 207 première 308 etc...

Ça faisait pas mal de temps qu'on avait enfin une voiture classieuse avec la nouvelle 308 et maintenant on a...... une chinoiserie !
 

Abusez pas quand même, j'avoue ne pas être fan des calandres verticales du 2008 et 3008 mais celle de la 308 ça va, à voir en vrai pour confirmer ;)
 

Tout ça pour ça ?
Et moi qui attend depuis plusieurs mois !!!
Et il faut bien dire que cette nouvelle calandre à la verticale convient plus aux SUV qu'aux berlines.
La GTLINE actuelle est à la fois classe et agressive.
La nouvelle n'est ni classe ni agressive mais grossière. J'ai un ami agriculteur qui la confonderait volontiers avec son tracteur pour aller labourer ses champs. :bounce:
Faut virer tous ces stylistes de PSA et vite !

Je partage plutôt ton avis, la 308 ce n'est pas un SUV ou un Crossover !
 

Globalement je trouve ce restylage discret et plutôt réussi. Par contre les enjoliveurs noirs mat du bouclier sur la GTI, honnêtement c'est nase et très moche ! Les laquer et mieux les intégrer aurait été plus qualitatif...Ici il n'y a aucune cohérence ni aucun rappel avec le diffuseur arrière.
 

Par contre les enjoliveurs noirs mat du bouclier sur la GTI, honnêtement c'est nase et très moche !
C'est ce que j'ai dit ici aussi à plusieurs reprises.
Je vais donc garder ma GTi phase 1 :D (et achetez-en vite, il doit y avoir des affaires à faire - et surtout dépêchez-vous avant que le nouveau ministre écolo-bobo agisse une nouvelle fois sur les malus et els rendre plus cher que la voiture elle-même :lol: )
 

C'est pas le restylage de l'année c'est sûr, mais n'exagérons rien, ça reste une jolie voiture. Surtout que le ressenti en photo n'est parfois pas le même qu'en vrai. Sans compter qu'il y aura toujours ceux qui ont la phase 1 qui diront que le restylage est raté pour s'auto-rassurer de garder leur phase 1. Un grand classique, on voit ça sur les forums de toutes les marques...

Sans avoir la phase 1, je reconnais que ce restylage est faiblard, pour autant je trouve que la voiture gagne un certain caractère affirmé avec cette calandre et ce PC. Et également le capot qui est beaucoup plus harmonieux avec cette calandre que ne l'était le précédent. Car le précédent avaient 2 nervures centrales (celles qui entourent le lion), le problème c'est que sur les finitions GT LINE, GT et GTI, ces nervures n'avaient plus lieu d'être puisque le lion a été mis sur la calandre. L'harmonie capot/calandre est pour moi plus réussie sur cette version restylée.

Bref, au delà de ces goûts personnels sur le design, c'est vrai que c'est dommage de ne pas avoir modifié les feux arr comme sur 208 et 2008 qui font leur petit effet à moindre budget. Et un écran plus grand pour le NAC aurait été appréciable aussi. Mais le NAC sera bien là et c'est déjà un bel upgrade.

Plus qu'à attendre les tarifs et offres mandataires :whistle: :D
 

C'est pas le restylage de l'année c'est sûr, mais n'exagérons rien, ça reste une jolie voiture. Surtout que le ressenti en photo n'est parfois pas le même qu'en vrai. Sans compter qu'il y aura toujours ceux qui ont la phase 1 qui diront que le restylage est raté pour s'auto-rassurer de garder leur phase 1. Un grand classique, on voit ça sur les forums de toutes les marques...

Sans avoir la phase 1, je reconnais que ce restylage est faiblard, pour autant je trouve que la voiture gagne un certain caractère affirmé avec cette calandre et ce PC. Et également le capot qui est beaucoup plus harmonieux avec cette calandre que ne l'était le précédent. Car le précédent avaient 2 nervures centrales (celles qui entourent le lion), le problème c'est que sur les finitions GT LINE, GT et GTI, ces nervures n'avaient plus lieu d'être puisque le lion a été mis sur la calandre. L'harmonie capot/calandre est pour moi plus réussie sur cette version restylée.

Bref, au delà de ces goûts personnels sur le design, c'est vrai que c'est dommage de ne pas avoir modifié les feux arr comme sur 208 et 2008 qui font leur petit effet à moindre budget. Et un écran plus grand pour le NAC aurait été appréciable aussi. Mais le NAC sera bien là et c'est déjà un bel upgrade.

Plus qu'à attendre les tarifs et offres mandataires :whistle: :D
J'attend plus que ca :lol:
 

Prix et équipements disponible sur Espagnauto.

A confirmé par peugeot.

Prix en moyenne +1500€
Perte sur allure du démarrage sans clé et des phares a led avant.
 

Photo de l'intérieur su le forum Worldscoop :
http://worldscoop.forumpro.fr/t5556p575-2017-peugeot-308-ii-restylee
 

Prix et équipements disponible sur Espagnauto.

A confirmé par peugeot.

Prix en moyenne +1500€
Perte sur allure du démarrage sans clé et des phares a led avant.
Oui mais par contre, aucunes traces du 1.5 HDI .. c'est toujours le 1.6
 

Bien vu, déjà commandable sur Espagnauto ! J'attends encore quelques autres mandataires pour comparer et je fonce :pt1cable: :D
 


peut etre une option les led sur l'allure ! il va falloir monter en gamme si je veux la changer :lol: (je veux du bleu magnetic de toute maniere ) et je remarque qu'ils n'ont pas de gtline autre en diesel que le 2.0L (moteur qui devait disparaitre ..)
 

Disons que je possède une T7 SW et que je suis en pleine réflexion pour changer et je scrute tout les mandataire. Je viens de passer chez peugeot. J'essai demain le puretech par contre la phase 1 n'est plus commandable donc uniquement sur stock. :(
 


Disons que je possède une T7 SW et que je suis en pleine réflexion pour changer et je scrute tout les mandataire. Je viens de passer chez peugeot. J'essai demain le puretech par contre la phase 1 n'est plus commandable donc uniquement sur stock. :(

Tu vas l'aimer le puretech :love: Moi ça viendra en remplacement d'une 207. Ça sera un gros changement pour nous ;)

Je pense pas que Peugeot augmente ses prix de 1500€, Espagnauto augmente sa marge pour le début de la commercialisation, faudra comparer avec d'autres.
 

Tu vas l'aimer le puretech :love: Moi ça viendra en remplacement d'une 207. Ça sera un gros changement pour nous ;)

Je pense pas que Peugeot augmente ses prix de 1500€, Espagnauto augmente sa marge pour le début de la commercialisation, faudra comparer avec d'autres.

Merci, j'aurais voulu tester avec l'EAT mais pas dispo en essai :(.

Effectivement ça doit correspondre à une augmentation de prix et une diminution des remises.
 

Normal.
Les offres mandataires ne sont pas à l'optimal au lancement d'un "nouveau" modèle.
En attendant, ils les proposent avant les CC françaises :pt1cable:
Quant au vendeur cité, très bon choix ;)
 

Bon même si extérieurement il y aurait pu avoir du mieux au niveau des feux arrières et un petit renouvellement de jantes aurait été fort sympathique... L'évolution du multimédia, des aides à la conduite et de l'eat8 (pour la GT 180) apporte un sérieux +
Sur le nouveau 3008 le système de lecture des panneaux permet d'ajuster la vitesse du régulateur par un simple appuie sur un Bouton pour confirmer, je me plait à rêver de ce système couplé au nouveau régulateur actif annoncé qui agit sur les Freins! Plutôt que de sortir le coude à la fenêtre l'été on va pouvoir passer les 2 jambes :D

En espérant que l'eat8 ne lisse pas trop le caractère de la GT180...
 




Des infos intéressantes sur "Le Point" :

hdi 130 et FAP sur Puretech + EAT8 sur hdi 180 : décembre 2017

C'est cohérent avec l'offre Espagne Auto où ces modèles n'apparaissent pas ... mais où on retrouve les hdi 100, 120 et 150 qui feront je pense la transition ...

art3.jpg


art2.jpg


art1.jpg