[Scoop] 2017 - Peugeot 308 restylée -images p.17 & 22

Ce serait curieux qu'en passant du 3008 à la 308, le levier perde son bouton M et donc son mode manuel.
D'ailleurs sur l'image postée par Jpop81, on voit le bouton M à la base du levier. Mais c'est une image, pas une photo.

Sur le levier du 3008 GT 180 que j'ai eu en essai pas de possibilité de passer les rapports en manuel depuis le levier.
 

toi je sens que tu vas prendre la nouvelle 308 :D elle sera beaucoup mieux que l'ancienne, ils ont tout changé ...........
sauf les portes [:nono le bo]

Possible JL ! Sinon ce sera une Golf GTD.
 

Les jantes en rotation de la photo officielle (bleue) semblent avoir les mêmes stries que les jantes 18 " actuelles de la GT.
Etonnant qu'ils n'aient pas profité du restylage pour les changer ...
 

Auto Plus fera un nouvel article sur la 308 restylée durant le mois de mai et premier essai en juin.
 

Sur le levier du 3008 GT 180 que j'ai eu en essai pas de possibilité de passer les rapports en manuel depuis le levier.

OK, je suppose que le levier étant électrique, il n'est pas dimensionné pour résister à un usage en mode manuel et surtout énervé !
Ou du moins, il faudrait le renforcer pour finalement un pourcentage d'utilisation qui doit être très faible sur l'ensemble des conducteurs.

Sur ma SW GT, je n'utilise jamais le levier en mode manuel.
Parfois les palettes au volant mais c'est rare.
Pour moi, cet EAT6 fait bien son boulot.
 

Et a priori ils réintegrent des AB sur GT. L'échangeur serait-il déplacé ?

Je pense pas a mon avis les écopes du nouveau bouclier sont beaucoup plus grandes que l ancien et du coup les anti brouillard ne gêne plus le refroidissement
 


Dans l'auto plus papier, il parle de l'icockpit en plus du NAC sur la nouvelle 308. Aucune info fiable sur ce point pour le moment.

Relis bien.

Ils parlent du NAC. Ecran tactile capacitif de 8.3 pouces.
 

OK, je suppose que le levier étant électrique, il n'est pas dimensionné pour résister à un usage en mode manuel et surtout énervé !
Ou du moins, il faudrait le renforcer pour finalement un pourcentage d'utilisation qui doit être très faible sur l'ensemble des conducteurs.

Sur ma SW GT, je n'utilise jamais le levier en mode manuel.
Parfois les palettes au volant mais c'est rare.
Pour moi, cet EAT6 fait bien son boulot.

Chez BMW, il y a bien cette possibilité de commande manuelle avec le levier electrique. Donc, pour moi pas de probleme technique. Apres, l'interet me parait assez discutable tant la BVA8 fait mieux le job que nous globalement. (sauf si on veut du frein moteur plus fort)
 


Changement de rapport uniquement aux palettes en EAT6/8.

Du coup, ça oblige à doter tous les modèles de palettes, ce qui n'était pas le cas avant me semble-t-il (que sur la GT). Si c'est vrai, dans l'histoire, ce n'est pas très économique pour Peugeot, même si c'est +1 pour l'utilisateur...
 

http://news.autoplus.fr/Peugeot/308/Peugeot-308-Restylage-Compacte-Photos-1516048.html
Article Autos Plus du 5mai 2017 avec 11photos

Comme d'hab avec Autoplus, si t'as besoin de rien savoir, tu les lis... de préférence aux toilettes... :pfff:
 

Les jantes en rotation de la photo officielle (bleue) semblent avoir les mêmes stries que les jantes 18 " actuelles de la GT.
Etonnant qu'ils n'aient pas profité du restylage pour les changer ...

C'est en effet étonnant et dommage si cela se confirme, car cela aurait permis de renforcer visuellement la différence avec la phase 1, sans surcoût... :confused:
 

C'est en effet étonnant et dommage si cela se confirme, car cela aurait permis de renforcer visuellement la différence avec la phase 1, sans surcoût... :confused:

Bah ils nous ont laissé la vieille guirlande de led (truc abandonné chez Audi depuis 8 ans par exemple )
Alors les jantes oui c'est sur c'est confirmé ça sera les mêmes sur gt !
 

Bah ils nous ont laissé la vieille guirlande de led (truc abandonné chez Audi depuis 8 ans par exemple )
Alors les jantes oui c'est sur c'est confirmé ça sera les mêmes sur gt !

Ces Leds permettent au moins de se démarquer de tous les autres véhicules qui ont aujourd'hui que des Leds à bandes ;)
Après on les aime ou pas, perso ça ne me dérange pas.
En revanche il me semblait bien que sur les premières photos elles seraient à bande justement :spamafote:

Voilà le FAP qui s'incruste maintenant sur les essences, quelle tragédie pour les petits rouleurs...
Même si le carburant brûlé génère moins de suie qu'un gasoil, je doute que le consommateur ne mette pas la main à la poche (qui va faire des tours d'autoroute juste pour "forcer" la régénération ?)
 

Ces Leds permettent au moins de se démarquer de tous les autres véhicules qui ont aujourd'hui que des Leds à bandes ;)
Après on les aime ou pas, perso ça ne me dérange pas.
En revanche il me semblait bien que sur les premières photos elles seraient à bande justement :spamafote:

Voilà le FAP qui s'incruste maintenant sur les essences, quelle tragédie pour les petits rouleurs...
Même si le carburant brûlé génère moins de suie qu'un gasoil, je doute que le consommateur ne mette pas la main à la poche (qui va faire des tours d'autoroute juste pour "forcer" la régénération ?)

Oui les versions de bases auront la bande de led continue couplée aux feux halogènes ;)
Comme sur 3008
sauf que ce sera du lenticulaires comme sur 208 gti par exemple
En tout cas fini les led dans le bouclier pour les versions de bases !
 

Je sens bien des nouvelles couleurs aussi.......
Une GTI coupe franche noir derrière et bleu devant.........


J'ai croisée une GTI restylée dans cette configuration hier sur Montbéliard, pas eu le temps de trop détailler ni même de faire une photo mais c'était bien une Coupe Franche Bleu/Noir et pas vu d'antibrouillard en bas, juste des grilles il me semble.
 

La nouvelle DS7 nous donne je pense des infos sur le futur THP de la 308 GT EAT8.

DS7 1.6 THP 225 CV EAT8 ...
225 CV à 5500 tr/m,
300 N.m. à 1900 tr/mn ....
137 g/km (130 g/km sur 308 ?)
13 CV ;-(

Voilà qui devrait être sympathique pour remplacer ma SW 130 EAT6.
Quitte à consommer ... autant avoir des Watts !!
 

Tout comme le THP actuel a 205ch chez Peugeot et 210ch chez DS, le futur THP aura 220ch sur la 308 :)
 

http://www.moteurnature.com/28880-une-boite-a-8-vitesses-pour-la-peugeot-308

Peugeot leader...
 

Bonjour à tous,

Je reviens sur ce forum que je lis toujours avec attention. Après avoir laissé la marque un moment (pour DS), je reviens vers 308 et un moteur essence. Mais malheureusement, je ne vois pas de moteurs essence entre le 130 et le futur 220 :confused:
Avez vous des infos sur une motorisation intermédiaire?


:chinois:
 

La nouvelle DS7 nous donne je pense des infos sur le futur THP de la 308 GT EAT8.

DS7 1.6 THP 225 CV EAT8 ...
225 CV à 5500 tr/m,
300 N.m. à 1900 tr/mn ....
137 g/km (130 g/km sur 308 ?)
13 CV ;-(

Voilà qui devrait être sympathique pour remplacer ma SW 130 EAT6.
Quitte à consommer ... autant avoir des Watts !!

j'espère voir une boite auto sur la version essence de la GT, je n'ai jamais compris pk la GT était dispo uniquement en BVM essence, ou BVA HDI ...
 

Pour conserver un côté plus rageur. La boîte EAT est super et confère un super agrément de conduite, mais il faut également avouer qu'elle adoucit la mécanique.
 

La BVM Peugeot ne supporte pas les 400Nm de couple du BlueHDi 180. Et trop cher à développer vue la faible demande.

Déjà en Euro 4, le 2.2 HDi 170 en BVM était bridé à 370Nm au lieu de 400Nm et le 2.7 V6 HDi 204 n'était qu'en BVA avec ses 440Nm.
 


Sur BlueHDi 180? Là c'est mort. Mais il y a la GT Line BlueHDi 150 BVM6.

Par contre sur THP, pour l'instant seul la BVM est proposée.