[Scoop] 2017 - Peugeot 308 restylée -images p.17 & 22

Il y a Porsche aussi qui conserve le nom à l'arrière.... et pourtant tout le monde reconnaît une Porsche au premier coup d'œil! Non?

Sauf que Porsche n'appose QUE le nom, et pas l'écusson...

L'un OU l'autre, il faut choisir ;)
 



La modification est déjà passée ? Ca a changé quoi ?
Il y a un changement de tarif qq mois avant le restylage ?
 

c'est pour les fabrications à compte d'octobre, voir le sujet http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/tarif-equipement-308gt-sujet_2189_1.htm
 

c'est pour les fabrications à compte d'octobre, voir le sujet http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/tarif-equipement-308gt-sujet_2189_1.htm

:coucou:

Mon CC m'a signalé qu'il n'y avait plus de commande au tarif 16D (sauf stock).

Il n'y rien d'autre que les modifs => options devenues de série?
 

Dans le dernier Auto Journal, une page sur le restylage de T9 : ils parlent de :
- optiques AV affinées adoptant une nouvelle signature plus élégante
- capot moteur plus long et plus bombé
- calandre épaissie
- remodelage complet des panneaux de carrosserie de la face avant
- modernisation de des griffes faisant office de feux AR (pas de bandeau noir comme sur 3008 II, faudra attendre la remplaçante de T9)
- adoption (au conditionnel) de l'i-cockpit
- volant à double méplat
- nouveau bloc diesel 1,5 HDi, de 75 à 130 ch (remplaçant le 1.6)
- 2.0 HDi, 1.2 Puretech, 1.6 THP reconduits dans des versions améliorées

Le tout, visible à Genève en Mars.
 

Dans le dernier Auto Journal, une page sur le restylage de T9 : ils parlent de :
- optiques AV affinées adoptant une nouvelle signature plus élégante
:pt1cable: ah parce qu'ils sont moches les optiques AV de la T9 V1 :confused: :lol:
Faut reconnaître que c'est pas simple d'argumenter un restylage sans dire que ce sera plus joli après, quitte à manquer d'objectivité :p
 

Le 1.5 BlueHDi sera en 102ch et 130ch, pas de 75ch sur 308.

Ils disent "plus élégante" pas "moins moche" ... :D
 

:pt1cable: ah parce qu'ils sont moches les optiques AV de la T9 V1 :confused: :lol:
Faut reconnaître que c'est pas simple d'argumenter un restylage sans dire que ce sera plus joli après, quitte à manquer d'objectivité :p

Oui effectivment ça fait sourire , tout le monde applaudit la phase 1 quelque soit le modèle et la marque . Mais vivement la phase deux ... .
En fait un restyling , mais celà tout le monde l'aura compris , permet au modèle phase I d'être en accord avec les dernières nouveautés et les plus récents codes de style de la gamme . Si les codes de styles adoptés pour les véhicules plus récents plaisent , forcément le véhicule restylé plaira .
Vu que les normes évoluent , un changement de gamme moteurs apparait souvent à ce moment là , la montée en cadence ne se fait pas trop vite vu des volumes moindres .
 

En version halogène ils sont moches oui ! Peut être parce que dans ce cas, les phares sont plus gros que les full Led. C'est bien que la phase 2 remédie à ca.
 

:pt1cable: ah parce qu'ils sont moches les optiques AV de la T9 V1 :confused: :lol:
Faut reconnaître que c'est pas simple d'argumenter un restylage sans dire que ce sera plus joli après, quitte à manquer d'objectivité :p

Perso, je suis de plus en plus méfiant avec les restylages. Une fois sur deux, le résultat fait perdre de la personnalité à la voiture ou, pire, de l'élégance. Il y a toujours modernisation, toujours harmonisation avec les nouveautés, mais aussi généralement un certain "lissage" des lignes pour plaire à un public plus large et par conséquent de la personnalité du véhicule.

Les 207, 307 et 308 I étaient dans ce cas. Par contre, la 406 restylée avait une personnalité propre. La C4 et la S60 ont vraiment été aseptisées par leur restylage.

Concernant la 308 II, la disparition de sa calandre assez spécifique chez Peugeot pour une calandre classique avec lion au milieu la rapprochera des dernières nouveautés Peugeot, mais lui fera perdre un peu de sa personnalité propre au sein de la gamme.
 

Dans le dernier Auto Journal, une page sur le restylage de T9 : ils parlent de :
- 2.0 HDi, 1.2 Puretech, 1.6 THP reconduits dans des versions améliorées

Les personnes autorisées de ce forum (modérateurs notamment) ont clairement dit qu'il n'y aurait pas de 1.2 Puretech boosté à 156 CV , ni de THP 165 CV EAT6.

Peut on garder un peu d'espoir sur ces nouvelles motorisations avec le restylage ?
 

Perso, je suis de plus en plus méfiant avec les restylages. Une fois sur deux, le résultat fait perdre de la personnalité à la voiture ou, pire, de l'élégance. Il y a toujours modernisation, toujours harmonisation avec les nouveautés, mais aussi généralement un certain "lissage" des lignes pour plaire à un public plus large et par conséquent de la personnalité du véhicule.

Les 207, 307 et 308 I étaient dans ce cas. Par contre, la 406 restylée avait une personnalité propre. La C4 et la S60 ont vraiment été aseptisées par leur restylage.

Concernant la 308 II, la disparition de sa calandre assez spécifique chez Peugeot pour une calandre classique avec lion au milieu la rapprochera des dernières nouveautés Peugeot, mais lui fera perdre un peu de sa personnalité propre au sein de la gamme.

La 508 aussi a perdu beaucoup de personnalité lors de son restylage...
 

Les personnes autorisées de ce forum (modérateurs notamment) ont clairement dit qu'il n'y aurait pas de 1.2 Puretech boosté à 156 CV , ni de THP 165 CV EAT6.

Peut on garder un peu d'espoir sur ces nouvelles motorisations avec le restylage ?
Sauf qu'un interne PSA sur un autre forum a parlé d'un Puretech 150.
 


Si l'EAT8 arrive, oui.

Cela ne dépend pas du restylage de la 308, les évolutions véhicules et moteur/boîtes sont séparés.
 











La sortie de ce moteur sur 3008 II fin 2017 est une pure supputation...
Le père Noël ne passera pas cette fois-là, le THP 165 a encore de beaux jours devant lui (et d'ailleurs il est regrettable qu'il ne soit pas disponible sur 308 pour combler le trou entre PureTech 130 et THP 205).
 


le THP 165 a encore de beaux jours devant lui (et d'ailleurs il est regrettable qu'il ne soit pas disponible sur 308 pour combler le trou entre PureTech 130 et THP 205).

Sur SB il y a le 135cv, 150cv, 156 et 163 cv pour le 1.6 THP mais dans quels pays sont ils utilisés ???