[Scoop] 2017 - Peugeot 308 restylée -images p.17 & 22


peugeot-prepares-to-facelift-308-model-lineup-for-2017_1.jpg

peugeot-prepares-to-facelift-308-model-lineup-for-2017_3.jpg

peugeot-prepares-to-facelift-308-model-lineup-for-2017_4.jpg

peugeot-prepares-to-facelift-308-model-lineup-for-2017_6.jpg

peugeot-prepares-to-facelift-308-model-lineup-for-2017_8.jpg

peugeot-prepares-to-facelift-308-model-lineup-for-2017_14.jpg
 

J'espère qu'à l'intérieur ils vont revoir la partie qui se trouve en dessous de l'écran, c'est la seule partie ratée de l'habitacle que ce soit en terme de qualité et design.

Qu'ils la redessinent en y implantant un bloc style 3008 avec touches de raccourcis physiques, sil ils veulent ils peuvent même reprendre le même bloc que sur le 3008 :love:

330605d90d.jpg


Tu rajoutes un nouvel écran plus réactif et elle sera au top :chinois:
 


Personnellement je ne rencontre pas de problème avec les touches de fonction (climatisation, radios, ...).
J'ai une nouvelle 308 depuis fin 2013.
 

Personnellement je ne rencontre pas de problème avec les touches de fonction (climatisation, radios, ...).
J'ai une nouvelle 308 depuis fin 2013.

:coucou:

Je pense qu'il est plus question ici d'ergonomie que de pb techniques avec l'écran ;)

Je ne suis pas fan du "tout tactile", et comme Forzalion, je trouverais plus pratique que Peugeot ajoute des touches physiques de raccourcis, façon 3008/5008 II :chinois:
 

Il faut relativiser.
A l'usage je me rends aussi compte que finalement, ça n'a rien de gênant le tout tactile.
La clim est réglée une bonne fois pour toute, et basta (pourquoi s'amuser à déconnecter le mode auto ??). La radio, tu peux la piloter à partir du volant et ses molettes physiques, donc ça le fait plutôt très bien.
Et pourtant j'étais aussi septique sur ce tout tactile avant de prendre en main ma 308 GTi ; mais il n'en est rien :)

Pour 308 2.1, je ne pense pas qu'ils vont péter tout le tableau de bord et le faire à la façon 3008/5008 II; c'est énorme en investissement temps et $$
 

Débat sans fin que celui de l'ergonomie ;)

Pour ma part, je suis adepte des boutons et je tripote tout le temps la ventilation du 5008 (j'aime pas la clim...) :D

Compte-tenu de ce qu'on peut lire dans les essais presse et sur les forums, on constate que, comme moi, tout le monde n'est pas adepte de l'écran de la 308.

Sans dire qu'il faut tout changer, la voie initiée par le 3008 II semble être un bon compromis ;)

Après, quant à savoir si l'installation d'une ligne de 6 ou 8 boutons est un investissement de nature à croquer trop de marge sur 308 t9 phase 2, je ne peux pas me prononcer.
 







Ou avant, regardez 3008, les commandes sont déjà ouverte :eek: .

Sauf que pour commandée une voiture, il faut au moins que celle-ci ait été présentée (sauf rares exceptions) :eek:

A mon avis, la 308 I-II sera présentée en Février.
 

Bah 3008 a été présenté bien avant le mondial [:nono le bo:1] .
Donc 308 restylé peut aussi être présenté bien avant Genève (ou bien après aussi :D ).
 

Donc 308 restylé peut aussi être présenté bien avant Genève (ou bien après aussi :D ).

Tu n'as pas compris.
Pour la 308, je pense que nous pouvons nous baser sur le restylage du 2008 concernant le calendrier.
 


Débat sans fin que celui de l'ergonomie ;)

Pour ma part, je suis adepte des boutons et je tripote tout le temps la ventilation du 5008 (j'aime pas la clim...) :D

Compte-tenu de ce qu'on peut lire dans les essais presse et sur les forums, on constate que, comme moi, tout le monde n'est pas adepte de l'écran de la 308.

Sans dire qu'il faut tout changer, la voie initiée par le 3008 II semble être un bon compromis ;)

Après, quant à savoir si l'installation d'une ligne de 6 ou 8 boutons est un investissement de nature à croquer trop de marge sur 308 t9 phase 2, je ne peux pas me prononcer.

Bah il est évident qu'il faudra que ça se répercute sur le prix final si ils veulent garder les mêmes marges mais je ne pense pas que ce léger surcoût engendré sur le prix final soit en mesure à refroidir les acheteurs quand on calcul les avantages en terme d'ergonomie et d'impression visuelle.

Comme tu l'as souligné c'est le principal grief fait à l'encontre de cette 308 dans tous les tests et c'est accentué dans les tests étrangers ce qui a tendance à gommer toutes ses qualités vu qu'ils passent beaucoup de temps sur ce point c'est réellement un problème à régler de toute urgence.

Pour jl06 qui parle de refonte ça c'est ce qu'a fait Opel avec le Mokka

1425837671.5551.jpg

Opel_Upcoming_Models_MOKKA_X_Interior_1024x440_mok17_i01_001.jpg


ça reste très éloigné de ce que je prône pour la 308, le bloc de boutons tu l'as déjà avec le 3008 il suffit juste de redessiné la petite partie qui se trouve en dessous de l'écran pour implémenter au mieux le bloc.
Nul doute que cette tâche ô combien incommensurable ne demandera pas une éternité et des investissements coûteux aux ingénieurs PSA :eek:
 

@ForzaLion : la refonte de la console centrale sur 308 II ne semble pas si hors de portée. On peut avoir une idée d'un dessin s'inspirant du 3008 II en regardant les images de l'intérieur de la 308 II sedan qui vient juste d'être commercialisée en CHINE. On a justement un mix avec 3008 II, avec à mon sens une amélioration sensible de la qualité visuelle. Et sa présence en CHINE (avec des volumes annuels espérés de 120.000 unités pour 308 sedan) permet d'envisager l'amortissement assez rapide d'une telle modification sur la version européenne, d'autant plus que le restylage extérieur semble être très léger.
Reste à savoir si PEUGEOT garde de l'ambition pour son modèle fétiche ou si la marque va se contenter du minimum...

Sur la date de lancement, jusqu'à présent les versions restylées des 508/208/2008 étaient lancées à l'occasion de leur 3 ans. PEUGEOT n'a pas intérêt à changer de stratégie, même si ses ventes ne donnent aucun signe d'essoufflement. De nombreuses concurrentes ont été renouvelées (Astra et Mégane en attendant les coréennes) et il faut rapidement cette remise à niveau de la 308 pour la conserver au meilleur niveau de la catégorie.
 

Pour compléter la réponse de SVS, voici une photo de l'intérieur de la sedan.

news-1604-peugeot-308-sedan-2-photos-officielles-2016-02.jpg


Pour le coup, je ne suis pas fan de l'implantation de l'écran (trop bas) et des aérateurs centraux, qui cassent l'osmose et l'homogénéité de la planche de bord [:grenouillette:2]

On ne voit malheureusement pas bien l'implantation des boutons... :(
 


@ForzaLion

il était urgent pour le Mokka de changer l'intérieur, pour l'Astra pareil d'ailleurs tellement ils se mélangeaient les pinceaux avec leurs boutons ! d'ailleurs ç'était toujours la critique 1ere des journalistes auto.

j'ai parlé de refonte pour faire juste la différence avec le restylage . et je penche aussi pour ce dernier avec des améliorations qui auront bien lieu au niveau technique , sans pour autant changer le design.
 


Intéressant :)

Le i-Cockpit + un nouvel écran tactile avec de nouvelles touches de raccourcis... mais pas de boutons "physiques" :/

Le volant change aussi, c'est sympa et toujours aussi qualitatif visuellement :)
 


Personnellement, je trouve le volant très moche. :sweat:
C'est celui du 3008 II :D
Bon, c'est un totoshop, hein.
Rien ne dit qu'il sera changé ce volant (il ne faut surtout pas d'ailleurs, il est génial)
 


Avec un nouvel écran et le I-cockpit amplify, je signe pour une 3ème T9 ! :D
C'est du quasi certain, par contre ça sera probablement une option, ou de série que sur certaines finitions ;) .