[Scoop] 2017 - Peugeot 308 restylée -images p.17 & 22

Avec un nouvel écran et le I-cockpit amplify, je signe pour une 3ème T9 ! :D

Je ne suis pas fan de ce nouvel écran et le I-cockpit amplify, je préfère l'actuel bien plus classe avec son coté un peu sport.
Par contre l'écran tactile un peu plus grand avec de nouvelles touches de raccourcis c'est plutôt sympa, j'aime bien.
 

Voila un petit lien parlant du restylage.
http://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/15066-2017-annee-du-restylage-pour-la-peugeot-308

L'article parle d'une présentation à Genève mais au conditionnel.
Une présentation à Paris dans 15 jours est donc toujours possible.
 

Dans l'habitacle, l'arrivée du nouveau i-Cockpit maison semble improbable, puisque cela nécessiterait des modifications bien trop coûteuses pour une petite cure de jouvence.

ils sont de mon avis aussi :D autant sortir la nouvelle 308
 



Scoop - d'après le site auto-moto.com la 308 restylée attendra Genève 2017 !

01peugeot308facelift2750x410.jpg
 

Perso je pense qu'il y a toujours une chance de la voir à Paris.
Le modèle actuel a été présenté en septembre 2013.
En se basant sur le 2008 arrivé au printemps 2013 et restylé au printemps 2016 la 308 restylé devrait arriver en octobre 2013.
J'ai surtout du mal à croire que Peugeot laisse VW présenter une Golf 7 restylée sans réagir (de plus sur ces terres).
 

Ca m'etonnerait. Paris possede déjà 3008 et 5008 en grosse nouveautés. Sortir le restylage sur ce salon pourrait en faire diminuer sa portée médiatique.
 

Ca m'etonnerait. Paris possede déjà 3008 et 5008 en grosse nouveautés. Sortir le restylage sur ce salon pourrait en faire diminuer sa portée médiatique.

[:francis:4]

Aucun intérêt de faire de l'ombre aux nouveaux 3008/5008 ;)
 



Verdict deja connu. Pas de 308 restylé au salon. Toutes les nouveautés sont présentées auparavant à la presse histoire de se tailler une couverture médiatique et notamment presse magazine digne de ce nom sur les numéros "spécial salon" qui se vendent bien.
Il y a bien longtemps qu'un véhicule a été médiatiquement dévoilé au moment d'un salon.
 

Verdict deja connu. Pas de 308 restylé au salon. Toutes les nouveautés sont présentées auparavant à la presse histoire de se tailler une couverture médiatique et notamment presse magazine digne de ce nom sur les numéros "spécial salon" qui se vendent bien.
Il y a bien longtemps qu'un véhicule a été médiatiquement dévoilé au moment d'un salon.
Merki [:unclebens:8]
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/L-univers-Peugeot/Salons/salons-mondial-paris-sujet_35272_1.htm#t154636
 



Un truc qui me gène pour ce restylage : il semble que les feux stop arrière ne seront pas modifiés.

56730


Sur T9 ph1, je ne les trouve pas assez visibles (les 2 latéraux) : trop petits et assez moches, j'aurais apprécié qu'ils migrent dans les 3 griffes, ça aurait eu vachement plus de cachet ;)

De même, je n'aime pas le "Peugeot" qui est sous le logo. Comme Audi, VW ou d'autres, je préfèrerais qu'il n'y ait pas cette "écriture". On voit le sigle, on sait que c'est un Peugeot, pas la peine de le rappeler. Mais bon, c'est une affaire de goûts... :sarcastic:
 

Un truc qui me gène pour ce restylage : il semble que les feux stop arrière ne seront pas modifiés.

http://www.automobile-magazine.fr/asset/cms/964x603/73889/config/56730

Sur T9 ph1, je ne les trouve pas assez visibles (les 2 latéraux) : trop petits et assez moches, j'aurais apprécié qu'ils migrent dans les 3 griffes, ça aurait eu vachement plus de cachet ;)

De même, je n'aime pas le "Peugeot" qui est sous le logo. Comme Audi, VW ou d'autres, je préfèrerais qu'il n'y ait pas cette "écriture". On voit le sigle, on sait que c'est un Peugeot, pas la peine de le rappeler. Mais bon, c'est une affaire de goûts... :sarcastic:

:coucou:

Il suffit de le désigler

DSC_0168-1.JPG2..jpg
 

Un truc qui me gène pour ce restylage...

Mouais, si on parle de détails c’est ptêt con aussi mais j’aime pas la trappe à carburant rectangulaire.
La mienne qui est ronde me parait plus discrète (peut-être qu’il y a d’ores et déjà deux types de trappes et que je n’ai pas remarqué).
 

Hello
La trappe à carburant rectangulaire, ça doit être comme le new 3008,il doit y avoir le bouchon de carburant et celui de l adblue pour les bluehdi
 



Effectivement. Tain le cout de l'opération, bonjour !!

Sur les F30-31 de BM sortie debut 2012, elles étaient déjà avec des trappes larges et l 'espace pour le reservoir d'Adblue alors qu'elles n'ont eu les moteurs euro 6 qu'en 2015 avec le restylage.

Alors que la 308 est sortie en 2013 et a eu les premiers moteurs euros 6 début 2014 (mais de fait des le lancement puisque j'avais essayé le 2.0 Blue HDI 150 lors des essais presse en septembre 2013).

Un peu ballot de ne pas l'avoir anticipé.
 

C'est surprenant, au niveau entreprise, je ne peux pas commander de 308 car restylage en approche... ca me parait long pour un restylage prévu à Genève non ?
 

C'est surprenant, au niveau entreprise, je ne peux pas commander de 308 car restylage en approche... ca me parait long pour un restylage prévu à Genève non ?
J'ai connu ce problème quand je roulais en LLD, en fait le gestionnaire de la flotte avait plus peur d'une hausse de tarif que d'un restylage :lol:
 

Un truc qui me gène pour ce restylage : il semble que les feux stop arrière ne seront pas modifiés.

http://www.automobile-magazine.fr/asset/cms/964x603/73889/config/56730

Sur T9 ph1, je ne les trouve pas assez visibles (les 2 latéraux) : trop petits et assez moches, j'aurais apprécié qu'ils migrent dans les 3 griffes, ça aurait eu vachement plus de cachet ;)

De même, je n'aime pas le "Peugeot" qui est sous le logo. Comme Audi, VW ou d'autres, je préfèrerais qu'il n'y ait pas cette "écriture". On voit le sigle, on sait que c'est un Peugeot, pas la peine de le rappeler. Mais bon, c'est une affaire de goûts... :sarcastic:

Les feux si ils veulent les modifier ils les modifieront.
Ce n'est pas une lourde modification.
De plus, pas besoin de camouflage
La forme restera identique mais l'intérieur du feux non, exemple la 208
 

Quand on regarde les derniers clichés, la grille de calandre de cette 308 II restylée doit évoluer, avec un dessin assez proche de celui du 5008 II. Les versions dynamiques/sportives devraient reprendre les motifs aperçus sur la 308 II sedan chinoise.
 

[quotemsg]

De même, je n'aime pas le "Peugeot" qui est sous le logo. Comme Audi, VW ou d'autres, je préfèrerais qu'il n'y ait pas cette "écriture". On voit le sigle, on sait que c'est un Peugeot, pas la peine de le rappeler. Mais bon, c'est une affaire de goûts... :sarcastic:[/quotemsg]


Idem. Je trouve même cela peu valorisant pour une marque comme PSA. En Europe ils sont encore les seuls à s'évertuer à signifier en toutes lettres leur marque. Pourtant qui ne connaît pas Citroën et Peugeot ?
Même des constructeurs comme Opel et même Seat et Skoda pour ne pas les citer, depuis des lustres on bannis cela de leurs véhicules ! Et le grand concurrent national Renault, n'en parlons pas...aussi :p
En tout cas chez moi les lettres...sont tombées :lol:
 

Il y a Porsche aussi qui conserve le nom à l'arrière.... et pourtant tout le monde reconnaît une Porsche au premier coup d'œil! Non?
 

Il y a Porsche aussi qui conserve le nom à l'arrière.... et pourtant tout le monde reconnaît une Porsche au premier coup d'œil! Non?
[:chris34]
Ca ne me dérange pas du tout d'avoir Peugeot sur ma 308.
C'est vrai que c'est facile de reconnaître un sigle pour une marque connue, ce qui n'est pas toujours le cas pour toutes les marques :D