[Scoop] 2017 - Peugeot 308 restylée -images p.17 & 22

Oui c'est pas faux, ça peut être simplement la détection d'angle mort

En fait elle devait avoir l'option. Si l'on se réfère au tarif 17C dont le lien est plus haut, le "Pack Side Security" comprenant le Park Assist et la surveillance d'angles morts est maintenant dispo en option sur la GTI.

Bien que le type avait l'air de très bien connaître cette version restylée, il n'était peut-être pas au courant que la GTI qu'il conduisait l'avait. Aussi bête que ça je pense.
:hello:

détection angle mort + park assist ;)

le détecteur d'angle mort se trouvent dans les rétros.

généralement, ces capteurs sont là pour le park assist . je comprends pas que notre ami ne l'est pas .

Non, ce sont bien les détecteurs d'angle mort (et du park assist).

Dans le rétro il n'y a que la LED qui s'allume en cas de détection de véhicules. Pas de capteurs.

Les capteurs supplémentaires sont là pour le PARK ASSIST + ANGLE MORT. Effectivement le rappel visuel de l'angle mort se fait via un voyant sur le rétro, mais les capteurs de mesures sont bien sur les boucliers.

C'est toujours sympa d'avoir une 308 GTi par le boulot =D

Merci pour les photos

Par contre pierh je te conseille d'éditer ton message et de le modifier en cachant les plaques d'immatriculation, sinon ton très "sympa" monsieur risque de ne plus être aussi sympa... :D

Ben à priori c'est pas son auto (sinon il aurait su pour le park assist), donc pas trop de risques...
J'ai masqué les autres plaques par contre (sait-on jamais).

le détecteur d'angle mort se trouvent dans les rétros.

généralement, ces capteurs sont là pour le park assist . je comprends pas que notre ami ne l'est pas .

J'ai ces mêmes capteurs sur une Allure de début 2014, qui sont pour la détection d'angles morts uniquement, option unique à l'époque.
Maintenant que le park assist existe peut être sont ils utilisés aussi pour cela.

Pas de problème chez nos camarades germaniques ; ils peuvent configurer, eux, leur nouvelle 308 :pt1cable:

Je partage le scepticisme ambiant sur le tarif 17C qui a été mis à notre disposition ( merci beaucoup :jap: )

La couleur gris aluminium a disparu, le full led sur Allure a disparu, mais on peut avoir l'ADML de série sur cette finition (= absurde), etc.
Le choix de jantes est discutable.

Sans plus de flexibilité, vraiment pas sûr que le renouvellement se fasse chez Peugeot.

Le pire demeurant la logique de Peugeot qui autorise certaines combinaisons dans certains pays et pas dans d'autres.
Ex: le TEP Alcantara sur Allure phase 1 en Belgique et pas en France.
J'ai écœuré le vendeur quand je lui ai annoncé que les EUR700, pour ça, je les aurai mis lorsque j'ai passé ma commande il y a un an.

Pour moi, s'il y a une palanquée de possibles, le constructeur laisse le client se faire sa voiture comme il l'entend.
Hors incompatibilité technique, ce dernier doit avoir la main sur tout. Surtout si ailleurs, l'équipement - même en option - est disponible!
A partir d'une configuration de base, "classique", qu'il la personnalise.
Ainsi - plus le suivi qui va bien - le client reviendra car il saura qu'il aura sa voiture.
On peut aussi débattre du prix de certaines "options"...

Pour le coup, le passage de la phase 1 à la phase 2 n'est pas vraiment heureux.

Le véhicule est plus beau par certains aspects mais le reste me laisse sur ma faim.

note: un CC à Paris m'a annoncé que les véhicules seraient en concession au plus tôt mi-septembre ou octobre.

Pour moi, s'il y a une palanquée de possibles, le constructeur laisse le client se faire sa voiture comme il l'entend.
Hors incompatibilité technique, ce dernier doit avoir la main sur tout. Surtout si ailleurs, l'équipement - même en option - est disponible!
La configuration à la carte, ça existe chez d'autres généralistes, mais c'est pas le choix fait par Peugeot :bah: .
Je connais pas les raisons, mais j'en voie notamment 2 :
1) La gestion des flux de production est un plus compliquée (déjà qu'ils ont du mal à gérer avec le new 3008 :sweat: ).
2) Ça nécessite un vendeur mieux formé et plus compétent (et en parallèle des outils de vente plus performants) pour expliquer et présenter l'ensemble des combinaisons. Et le réseau de vente est déjà pas le fort de Peugeot (point identifié et dont parle régulièrement les têtes pensantes de Peugeot).

Je pense que c'est plutôt une politique commerciale plus que technique.

Comme la plupart des combinaisons inexistantes en France existent à l'étranger, ça ne complique pas vraiment le flux de production car l'usine sait à priori déjà gérer ces combinaisons. La seule différence viendra du mix.

Et c'est le mix qui est important pour Peugeot. En limitant les options, cela force le client à monter en gamme et cela permet à Peugeot de dire qu'ils ont vendu majoritairement de l'Allure et du GT-Line plutôt que de l'Active un peu optionné. Donc véhicules plus chers et meilleures marges.

Et puis la voiture à la carte ça coûte très cher pour le constructeur. Proposer tout le catalogue d'options sur toutes les finitions ça coûte de l'argent. Même chez les constructeurs Premium, ça existe mais en filigrane car en réalité la logique de finition est là aussi. Après certains choix de Peugeot sont discutables effectivement.

Je ne sais pas s'il faut prendre ta réponse au second degré. :???:

Si ce n'est pas le cas, je la trouve très méprisante car la 308 Allure que l'on peut considérer comme un "Milieu/Haut-de-gamme" doit être un des modèles le plus demandé.
Sachant que sur la phase1 les feux AV étaient full led, je trouve clairement que l'abandon de cette technologie sur ce modèle est une régression.
Bien sur, comme tu le dis, on peut toujours prendre une [strike]Féline[/strike] ou en payant l'option 1200 € (soit +4 % quand même !!) se mettre à niveau.
Mais là je trouve que l'on atteint des sommets et à plus de 30000 € pour le renouvellement de mon modèle j'y regarderais à 2 fois avant de me décider.
Pardon, je n'avais pas vu ta réponse :jap:

Par contre, non ce n'était pas du second degré :jap:

Édit : je vais détaillé un peu ma réponse. Comme tu le dit, c'est un milieu/haut de gamme la Allure. Il faut que le haut de gamme de n'importe quelle voiture ait des détails qui la différencie d'un mileu/haut de gamme. Sinon, mettons les leds au 1er niveau au nom de la sécurité (et la je serai d'accord)

J’étais samedi en concession. Le vendeur était même pas au courant qu'ils passaient le 1,6l hdi en 1,5l.
Je comprends pas qu'ils ne communiquent pas en interne.
Par contre il me disait qu'ils n'avaient pas implanté les compteurs de la 3008 parce que la ''nouvelle'' nouvelle'' nouvelle 308 allait pas trop tarder. Il pense a 2 a 3 ans. Ca vaut c'que ca vaut...
Bon comme je pouvais plus attendre pour changer j'ai signé pour une GT line blanc nacrée en HDI 120cv.
Elle était en stock et dispo dans quelques jours. Les nouvelles, nouvelles 308 ca sera pas avant Octobre.

Du coup dans 4 ans j'aurai la ''encore plus nouvelle'' 308. Va falloir qu'ils pensent a changer de phrase marketing..

Peugeot a communiqué 'publiquement) récemment sur une nouvelle architecture électronique. La 1er véhicule qui en bénéficiera sera la 308 III "à l'horizon 2020". Reste donc 2ans et demi / 3 ans à l'actuelle.

http://www.boursier.com/actualites/reuters/psa-prepare-une-nouvelle-architecture-electronique-pour-2020-206023.html

Peugeot a communiqué 'publiquement) récemment sur une nouvelle architecture électronique. La 1er véhicule qui en bénéficiera sera la 308 III "à l'horizon 2020". Reste donc 2ans et demi / 3 ans à l'actuelle.

http://www.boursier.com/actualites/reuters/psa-prepare-une-nouvelle-architecture-electronique-pour-2020-206023.html
cf. http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/L-univers-Peugeot/Technologies/nouvelle-architecture-electronique-sujet_35407_1.htm

La configuration à la carte, ça existe chez d'autres généralistes, mais c'est pas le choix fait par Peugeot :bah: .
Je connais pas les raisons, mais j'en voie notamment 2 :
1) La gestion des flux de production est un plus compliquée (déjà qu'ils ont du mal à gérer avec le new 3008 :sweat: ).
2) Ça nécessite un vendeur mieux formé et plus compétent (et en parallèle des outils de vente plus performants) pour expliquer et présenter l'ensemble des combinaisons. Et le réseau de vente est déjà pas le fort de Peugeot (point identifié et dont parle régulièrement les têtes pensantes de Peugeot).

Cela est sûr que la compétence de certains vendeurs peut se discuter.
J'ai embêté le mien avec questions sur des accessoires et des options pourtant au catalogue.
Personne à la concession - même le type qui est censé en faire la pose! - n'a été capable de me répondre.
J'en ai doucement ri et j'ai abandonné certains projets. C'est autant d'économisé.

Dans tous les cas, je ne regrette pas un instant mon achat même si la voiture ne peut être parfaite.
Cela demeure un plaisir de la conduire notamment et le volume de coffre sur SW est juste magistral.

Et au final, il en est quoi pour le bouchon du réservoir d'Ad-blue, ils l'ont laissé au fond du coffre ou alors ils l'ont mis près de la trappe à carburant?

Pour le configurateur, seulement le visuel est à jour, c'est encore en EAT6 et pas de 180 pour la Gt.
Par contre, je vois que la GT à maintenant des antibrouillards avant

Pour le configurateur, seulement le visuel est à jour, c'est encore en EAT6 et pas de 180 pour la Gt.
Par contre, je vois que la GT à maintenant des antibrouillards avant
Pourtant les commandes sont ouvertes depuis plusieurs jours, curieux :heink: