[SCOOP] *Classe B* prise en flag!

kernel45fr > je pense que la 407 ne fait que cultiver les qualités de la 406. Si elle se vend plus, c'est que sa ligne doit plaire ...
Mais je pense que cette "bouche" ne doit pas être un élément fédérateur (moi, je n'aime pas du tout !)
 

kernel45fr > je pense que la 407 ne fait que cultiver les qualités de la 406. Si elle se vend plus, c'est que sa ligne doit plaire ...

Elle améliore les qualités de la 406 pour être précis.
Bah non, je ne crois pas que les gens choisissent que sur la ligne, en tout cas ce n'est pas ce qui est constaté dans mes deux concessions :D
Il faut regarder les autres critères (avec aussi une absence de vraie concurrence "récente") et je trouve ça très réducteur de se limiter à la ligne :p
D'ailleurs, je parle bien de seulement la partie avant et de rien d'autre :)
Mais je pense que cette "bouche" ne doit pas être un élément fédérateur (moi, je n'aime pas du tout !)

C'est bien ça la remarque de la plupart des clients!!!!!! (avec aussi le nez qui est trop bas)
C'est pour celà aussi que je dis que l'avant de la voiture ne fait pas un triomphe :p
 

Si tu achètes une voiture seulement pour la ligne, c'est grave!!!!!!! :W

Désolé, mais pour MOI, ce serait encore PLUS GRAVE d'acheter une voiture que je n'aime pas esthétiquement...
Je n'achèterais pas une voiture en regardant uniquement mon porte monnaie et la fiche technique. L'achat d'une voiture est un coup de coeur et le design entre largement en compte...
 

Si tu achètes une voiture seulement pour la ligne, c'est grave!!!!!!! :W

Désolé, mais pour MOI, ce serait encore PLUS GRAVE d'acheter une voiture que je n'aime pas esthétiquement...
Je n'achèterais pas une voiture en regardant uniquement mon porte monnaie et la fiche technique. L'achat d'une voiture est un coup de coeur et le design entre largement en compte...


:eek: :eek: :eek: :D

C'est un choix mais c'est un mode de consommation étonnant. :rolleyes:

Remarque: tu as peut-être assez d'argent (ou plutôt assez riche) pour ne pas regarder ton porte-monnaie, mais ce n'est pas la majorité des gens vivant en France :/
Pour la fiche technique, tu fais sûrement comme tout le monde, tu es bien obligé de te baser de dessus, à confirmer au cours d'un test réel avant achat.
 

Si tu achètes une voiture seulement pour la ligne, c'est grave!!!!!!! :W

Désolé, mais pour MOI, ce serait encore PLUS GRAVE d'acheter une voiture que je n'aime pas esthétiquement...
Je n'achèterais pas une voiture en regardant uniquement mon porte monnaie et la fiche technique. L'achat d'une voiture est un coup de coeur et le design entre largement en compte...


:eek: :eek: :eek: :D

C'est un choix mais c'est un mode de consommation étonnant. :rolleyes:

Remarque: tu as peut-être assez d'argent (ou plutôt assez riche) pour ne pas regarder ton porte-monnaie, mais ce n'est pas la majorité des gens vivant en France :/
Pour la fiche technique, tu fais sûrement comme tout le monde, tu es bien obligé de te baser de dessus, à confirmer au cours d'un test réel avant achat.

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit...
Le prix de la voiture est un facteur important, le comportement routier également, mais une fois ce tri effectué, il reste plusieurs possibilités à l'acheteur...

Si on prend la catégorie des familiales, chez les françaises, 407, C5 et Laguna se marquent à la culotte même si le comportement de la 407 est plus sportif, la C5 plus confortable et la Laguna plus... je sais pas quoi !!!
Le choix doit bien se faire en fonction d'éléments subjectifs tels que le design, l'image de marque ou autre ???
 

La grille d'aeration ne fait pas l'unanimité car manque de finesse, elle aurait meritée d'avoir les bords affinées, de même de profil, la face avant tombe vraiment a la verticale, ce qui choce, un nez plus arrondi aurait été plus agreable
 

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit...

Pourtant, tu as bien dit :"L'achat d'une voiture est un coup de coeur et le design entre largement en compte...".
Franchement, ce n'est pas ma façon d'acheter mais chacun ses critères et c'est ton choix. :)
Le prix de la voiture est un facteur important, le comportement routier également, mais une fois ce tri effectué, il reste plusieurs possibilités à l'acheteur...

Si on prend la catégorie des familiales, chez les françaises, 407, C5 et Laguna se marquent à la culotte même si le comportement de la 407 est plus sportif, la C5 plus confortable et la Laguna plus... je sais pas quoi !!!
Le choix doit bien se faire en fonction d'éléments subjectifs tels que le design, l'image de marque ou autre ???

Pas pour moi en tout cas, et je ne dois pas être le seul. :)
407, C5 et Laguna sont quand-même très différentes, en écartant évidemment le critère du style!!!!
Donc, on peut déjà avoir fait son choix avant de regarder "l'emballage".
 

La grille d'aeration ne fait pas l'unanimité car manque de finesse, elle aurait meritée d'avoir les bords affinées, de même de profil, la face avant tombe vraiment a la verticale, ce qui choce, un nez plus arrondi aurait été plus agreable

J'ai tendance à partager ton avis :D
 

La grille d'aeration ne fait pas l'unanimité car manque de finesse, elle aurait meritée d'avoir les bords affinées, de même de profil, la face avant tombe vraiment a la verticale, ce qui choce, un nez plus arrondi aurait été plus agreable

J'ai tendance à partager ton avis :D

Idem.

Je suis pour un espacement réduit des espaces de la grille d'aération.

Pour rappel, j'ai fait le test avec une copine. Elle parvient a toucher les pales du ventilateur avec ses doigts.
 

La grille d'aeration ne fait pas l'unanimité car manque de finesse, elle aurait meritée d'avoir les bords affinées, de même de profil, la face avant tombe vraiment a la verticale, ce qui choce, un nez plus arrondi aurait été plus agreable

J'ai tendance à partager ton avis :D

Idem.

Je suis pour un espacement réduit des espaces de la grille d'aération.

Pour rappel, j'ai fait le test avec une copine. Elle parvient a toucher les pales du ventilateur avec ses doigts.

C'est vrai que, outre le côté "du style", qu'on aime ou on aime pas, il y a aussi ça à prendre en compte!!!! :/
 

euh... ce topic part un peu en vrille, non? Parce que la mercedes classe B, ça fait un moment qu'on en parle plus ici!
 


euh... ce topic part un peu en vrille, non? Parce que la mercedes classe B, ça fait un moment qu'on en parle plus ici!


Exact.

Une fois de plus on dérape.

Bon, en ce qui concerne la Mercédès, je trouve qu'elle a de la "gueule".

Elle me plaît bien :cool:

Belle tentative de retour au sujet premier après un passage en vrille :W :W :W

De toutes façons, personne ne semble avoir plus d'info sur cette grosse classe A. (c'est comme ça que je la vois)
J'ai un peur d'être déçu par ce "produit" venu de chez Mercedes.
M'enfin, on verra bien quand ce sera en concession........................... et surtout la grille des tarifs, avec les options qu vont bien avec!!!!! :W :W
 

euh... ce topic part un peu en vrille, non? Parce que la mercedes classe B, ça fait un moment qu'on en parle plus ici!


Exact.

Une fois de plus on dérape.

Bon, en ce qui concerne la Mercédès, je trouve qu'elle a de la "gueule".

Elle me plaît bien :cool:

Belle tentative de retour au sujet premier après un passage en vrille :W :W :W

De toutes façons, personne ne semble avoir plus d'info sur cette grosse classe A. (c'est comme ça que je la vois)



J'ai un peur d'être déçu par ce "produit" venu de chez Mercedes.
M'enfin, on verra bien quand ce sera en concession........................... et surtout la grille des tarifs, avec les options qu vont bien avec!!!!! :W :W




Il est certain que le prix ne sera pas "donné".
 

Regardons les chiffres de vente de la 407 par rapport à la 406 lors de sa sortie.
Se fier sur des impressions d'une concession n'est pas représentatif.
C'est comme juger de l'effet de médicaments génériques en se basant sur une seule expérience, même si elle est personnelle ...

mb. :D
 

Regardons les chiffres de vente de la 407 par rapport à la 406 lors de sa sortie.
Se fier sur des impressions d'une concession n'est pas représentatif.
C'est comme juger de l'effet de médicaments génériques en se basant sur une seule expérience, même si elle est personnelle ...

mb. :D

:p :W :W :W
 


a coté d"un Almera:

WintersportFrankrijk018Custom.jpg

WintersportFrankrijk014Custom.jpg

WintersportFrankrijk012Custom.jpg

WintersportFrankrijk011Custom.jpg

WintersportFrankrijk010Custom.jpg

WintersportFrankrijk009Custom.jpg

WintersportFrankrijk008Custom.jpg

WintersportFrankrijk007Custom.jpg
 





oh le joli losange :W

Ca prouve bien que quand c'est pas Renault qui s'occupe du design, une marque au losange peut faire des bonnes voitures...

:D oui mais alors il ne sont vraiment pas eux au design
 

Quand on regarde un peu les détails, on voit bien que ça ressemble à un mercedes. Aucun doute possible, et aucune chance de confondre avec rino.

mb.
 

oh le joli losange :W

Ca prouve bien que quand c'est pas Renault qui s'occupe du design, une marque au losange peut faire des bonnes voitures...

C'est clair que niveau design en ce moment chez Renault c'est pas ça (Laguna II restylée :mouai: ) par contre j'adore la Méfane 5 portes :love:
 




Si on s'en réfère au nombre de vente, elle plait à beaucoup de monde... Même les non Peugeot...

N'importe quoi de parler du nombre de ventes. :W
Si tu achètes une voiture seulement pour la ligne, c'est grave!!!!!!! :W

Il y a autre chose dans une voiture, c'est aussi pour celà qu'elle se vend bien: tenue de route, confort, qualité de fabrication en hausse.

Et je le confirme: l'avant ne fait pas tant un triomphe que ça!!!! :/

Sais-tu que c'est un des principaux critères d'achat ?
Bien évidemment, lorsqu'on a ciblé le type de voiture cad la catégorie par rapport à un budget et/ou un besoin, ce critèere est très important...


Mais je suis bien d'accord avec toi :p
Que le critère soit important, c'est normal puisque c'est aussi l'image que tu donnes de toi aux autres. Mais qu'il passe avant les autres, c'est pour moi un gros délire de base.
C'est un avis mais je trouve que c'est très limité comme méthode de jugement d'un véhicule. :/

Franchement, je trouve le style des Toyota Bof mais elles sont pas mal d'autres choses bien mieux à proposer.
Par ailleurs, j'en connais qui roulent avec des merdes techniques (et c'est peu dire) mais qui ont une belle gueule. C'est beau la frime mais la voiture c'est d'abord un moyen d'aller d'un point A à un point B, dans le confort, la sécurité et avec fiabilité.
Ceci dit, d'autres choisissent leur véhicule en fonction de leur pare-brise, ouais... selon qu'il soit athermique ou non.... :W :lol: :p :D :D

:p :p :p :W :W :W

Il ne fallait pas prendre une Peugeot: je sais que j'ai fait une connerie :oui:
Tant pis pour moi :p
D'ailleurs, ce sera très certainement la dernière. :/

Je me demande si je ne vais pas investir dans une classe B. ;)
 

Perso, il est hors de question que j'achete une voiture qui ne me plaise pas au niveau du style, aprés si c'est une bouse en plastique qui ne tient pas la route, ok j'achete pas, mais cela fait parti du critere majoritaire