[SCOOP] *Classe B* prise en flag!

Elle a deja eu un tres mince restylage (essentiellement position des anti brouillards et design des feux), donc non je pense pas.
 

Elle a deja eu un tres mince restylage (essentiellement position des anti brouillards et design des feux), donc non je pense pas.
C'est pas flambloyant tout ça :/
 

Nan, la dette a été annulée par la region d'Italie.
Quand a la marge, Fiat est sorti du rouge pour la 1ere fois en 2004.
 

Pour en revenir au sujet qui est la nouvelle Mercedes Classe B surnomé aussi "Sport Tourer" selon la brochure qui est entre mes mains... (eh oui dans ma quette du graal, je me suis aussi interressé à la nouvelle Merco...)

Pour ceux qui sont curieux, elle sera présentée en France lors des portes ouvertes du 1er WE de juin
:D
 

pour ceux qui se demandent combien peux couter cette nouvelle "bestiole", je leur répondrais: Chèr car c'est une Mercedes et puis, il faut puiser dans les options pour avoir droit à des équipements interressants...

Offre Motorisations Essences (au lancement):

B150 - 1498cc - de 95 ch. / 140 Nm - 6CV à 23050 € TTC
B170 - 1699cc - de 115 ch. / 155 Nm - 7CV à 24700 € TTC
B200 - 2034cc - de 136 ch. / 185 Nm - 8 CV à 26000 € TTC
B200 Turbo - 2034cc - de 193 ch. / 280 Nm - 12 CV à 29500 € TTC

Offre Motorisations Diesels (au lancement):

B180 CDI - 1991cc - de 109 ch. / 250 Nm - 6CV à 25900 € TTC
B200 CDI - 1991cc - de 140 ch. / 300 Nm - 8CV à 29700 € TTC

toutes sont des BM5, sauf la version Turbo et les deux diesels en boite manuelle 6.
L'option Boite automatique Autotronic s'élève à 1700€ majoré encore de 180€ pour les commandes de boite auto au volant... :eek:
 

équipement de base:

ABS + ESP, airbag frontaux + latéraux, système Isofix des sièges, allumage auto des phares, AB avant, climatisation manuelle, 4 lèves vitres séquentielles, ODB, accoudoir avant, détecteur de pluie.
baguettes de protection latérale + poignées de porte peint couleur carrosserie, seuil de porte "Mercedes" à l'avant
banquette Arr. 2/3 - 1/3, siège passager avant rabatable (pour loger des objets longs), plancher du coffre réglable en hauteur.

Ensuite peuvent se greffer deux packs de look pour la voiture:
le pack Design et le pack Sport.

et le catalogue des options est pas mal non plus...
avec en gros la Clim auto pour 590€
le cuir variant entre 1250 et 1730€ (en fonction du pack sport ou pack design et de laversion de motorisation)
peinture métal à 510€
radio mono-CD + 6HP à 520€
changeur Cd dans la boite à gant: 475€
régulateur + limitateur de vitesse à 300€
toit en verre fixe à 600€
toit en verre à lamelle ouvrant: 1100€
projecteur biXenon 1400€
le FAP facturé 540€

Donc voici venu un monospace familial de luxe pour cadres sup' BCBG qui veulent montrer leur niveau supérieur à leurs amis qui n'ont qu'une "simple" 307SW, Picasso ou Scénic...
:mouai:
 

Ouais enfin le tarif n'est pas cher, il est abusif, mercedes ou pas
 

L'équipement de base est pour une fois, correct.
D'habitude, il n'y a pas la clim', 4 VE, AB,...

En gros, 2000€ de plus qu'un Scénic qui n'aura jamais, même en option, une DA acceptable... :mouai:

Et encore, pas d'Autoradios par exemple....

Pour avoir l'equivalent d'un Picasso Exclusive, on arrive quasiment a 6000€ de difference.
 

Et pourtant le picasso en Exclusive, c'est pas la panacée coté equipements......
 



au fait t'as pas une petite info sur la date de sortie (à la louche hein) de la 7 places et de la 5 places ? ;)
 

Theoriquement 2006 d'apres ce que j'en ai lu, d'abord la 7 places.

Et a priori, voila un proto camouflé de la 5 places.:
picasso%202.JPG
 

j'en étais là moi aussi :)
mais puisque Titoï bosse apparemment chez PSA en Sochalie il soit savoir précisément en quel mois sortent les 2 versions... après il a sans doute pas le droit de divulguer les dates précises, mais une vague idée, genre 1er trimestre ou 4ème, 2 mois entre les 2 versions ou 10 mois, enfin ce genre de choses quoi ;)
 

Pour le remplaçant du Picatchu, je crois qu'il y a un autre sujet... ;) :D

Pour la Classe-B, queqlu'un a t'il été l'essayer ?
Sinon, sur B200 CDI et B200 Turbo, il y a le Pack Design en série. :oui:
 

Pour le remplaçant du Picatchu, je crois qu'il y a un autre sujet... ;) :D

Pour la Classe-B, queqlu'un a t'il été l'essayer ?
Sinon, sur B200 CDI et B200 Turbo, il y a le Pack Design en série. :oui:

OUi j'ai essayé à la concession Mulhousienne une B200 CDi de 140ch avec 10km au compteur.
la voiture est saine, bon comportement routier, la finition est propre et soignée mais par contre Mercedes, ne sait pas faire de "monospace"...
Cette voiture est une berline hau perché, la position de conduite est assez désagréable car le plancher est plat sous le siège conducteur (même en position haute), ce qui donne plus une impression d'être dans un coupé que la position "siège" d'une 307SW...
Apres pour avoir ue voiture un tantinet équipée il faut allègrement puiser dans le catalogue des options...
C'est horriblemen tchèr avec la clim auto, la radio et la peinture métal en option sur toutes les versions !!! :eek:
bref à moins de 32 à 35.000€ passez votre chemin...

Sinon un énorme bravo au commercial, super commerçant, tres gentil, qui relance le clien tsans lui casser les coui**es...
Jusqu'a présent je n'en avait plus vu de comme ça depuis un sacré moment...
 

Pour le remplaçant du Picatchu, je crois qu'il y a un autre sujet... ;) :D

Pour la Classe-B, queqlu'un a t'il été l'essayer ?
Sinon, sur B200 CDI et B200 Turbo, il y a le Pack Design en série. :oui:

OUi j'ai essayé à la concession Mulhousienne une B200 CDi de 140ch avec 10km au compteur.
la voiture est saine, bon comportement routier, la finition est propre et soignée mais par contre Mercedes, ne sait pas faire de "monospace"...
Cette voiture est une berline hau perché, la position de conduite est assez désagréable car le plancher est plat sous le siège conducteur (même en position haute), ce qui donne plus une impression d'être dans un coupé que la position "siège" d'une 307SW...
Apres pour avoir ue voiture un tantinet équipée il faut allègrement puiser dans le catalogue des options...
C'est horriblemen tchèr avec la clim auto, la radio et la peinture métal en option sur toutes les versions !!! :eek:
bref à moins de 32 à 35.000€ passez votre chemin...

Sinon un énorme bravo au commercial, super commerçant, tres gentil, qui relance le clien tsans lui casser les coui**es...
Jusqu'a présent je n'en avait plus vu de comme ça depuis un sacré moment...

Je crois que je vais aller faire un tour dans cette concession... ;) :D
Histoire de voir de plus près...
Franchement, j'aime bien la Classe B mais bon, le prix est rebutant... quand on regarde en plus le prix des options...ça fait peur...
Tiens, j'ai vu qu'en Suisse et en Allemagne, elle est moins cher mais, l'équipement est difficilement comparable (en Suisse, autoradio mais pas les 4VE,...)

Sinon, il t'a proposé un catalogue (sur le site, y'a rien... :/ ) ?
Et il t'a fait une proposition (remise,...) ?

Bon, c'est vrai que ce n'est pas pour tout de suite (peut-être même jamais...) mais bon... :/ :D
 

Je crois que je vais aller faire un tour dans cette concession... ;) :D
Histoire de voir de plus près...
Franchement, j'aime bien la Classe B mais bon, le prix est rebutant... quand on regarde en plus le prix des options...ça fait peur...
Tiens, j'ai vu qu'en Suisse et en Allemagne, elle est moins cher mais, l'équipement est difficilement comparable (en Suisse, autoradio mais pas les 4VE,...)

Sinon, il t'a proposé un catalogue (sur le site, y'a rien... :/ ) ?
Et il t'a fait une proposition (remise,...) ?

Bon, c'est vrai que ce n'est pas pour tout de suite (peut-être même jamais...) mais bon... :/ :D

Oui demande à discuter avec Mr Cyrille Jacques, un jeune vendeur dynamique et tres sympathique.
Pour la Suisse, elle est hors CEE, donc véhicule à repasser aux mines, un tas de papiers administratifs... à éviter...
Pour l'Allemagne si véhicule neuf il faut payer la différence de TVA, sinon acheter un véhicule de 6 mois et plus de 5000km est considérö comme une occasion ! :D

la brochure je l'ai reçu en 3 jours chrono depuis le site web de Mercedes.
niveau reprise c'est Argus décôté des frais de remise en état et "km en trop" et pour la remise un petit 3%... mais 4a c'est logique on ne vas pas chez Mercedes, Audi, BMW, Saab ou Volvo pour les remises, ils vendent un point c'est tout.

niveau moteur j'ai essayé le 2.0 CDi 140 ch juste avan tde monter dans un 307HDi 136...
et bien la 307 marchait plus fort (ce qui est relatif car c'est déjà pas un foudre de guerre...)
sinon la Mercedes est plus souple à conduire, et plus silencieuse. la BVM6 est supra souple, un régal
:chinois:
 

Je crois que je vais aller faire un tour dans cette concession... ;) :D
Histoire de voir de plus près...
Franchement, j'aime bien la Classe B mais bon, le prix est rebutant... quand on regarde en plus le prix des options...ça fait peur...
Tiens, j'ai vu qu'en Suisse et en Allemagne, elle est moins cher mais, l'équipement est difficilement comparable (en Suisse, autoradio mais pas les 4VE,...)

Sinon, il t'a proposé un catalogue (sur le site, y'a rien... :/ ) ?
Et il t'a fait une proposition (remise,...) ?

Bon, c'est vrai que ce n'est pas pour tout de suite (peut-être même jamais...) mais bon... :/ :D

Oui demande à discuter avec Mr Cyrille Jacques, un jeune vendeur dynamique et tres sympathique.
Pour la Suisse, elle est hors CEE, donc véhicule à repasser aux mines, un tas de papiers administratifs... à éviter...
Pour l'Allemagne si véhicule neuf il faut payer la différence de TVA, sinon acheter un véhicule de 6 mois et plus de 5000km est considérö comme une occasion ! :D

la brochure je l'ai reçu en 3 jours chrono depuis le site web de Mercedes.
niveau reprise c'est Argus décôté des frais de remise en état et "km en trop" et pour la remise un petit 3%... mais 4a c'est logique on ne vas pas chez Mercedes, Audi, BMW, Saab ou Volvo pour les remises, ils vendent un point c'est tout.

niveau moteur j'ai essayé le 2.0 CDi 140 ch juste avan tde monter dans un 307HDi 136...
et bien la 307 marchait plus fort (ce qui est relatif car c'est déjà pas un foudre de guerre...)
sinon la Mercedes est plus souple à conduire, et plus silencieuse. la BVM6 est supra souple, un régal
:chinois:

Ouais, effectivement, avec le pays étranger in-CEE, il faut payer la différence de TVA.

Pour la brochure, tu parles du site français ?? :eek:
Il n'y a rien non ? :confused:


Pour le moteur, d'après les essais de l'Auto-Journal, c'est bonnet blanc et blanc bonnet, côté perfs.
Par contre, côté conso., le Merco consomme nettement moins : au max. 7,2l (rapide) et 7,1l (ville) donc, de globalement côté moteur, y'a pas photo.

Côté tarifs... :x

Merci pour les infos... !! :chinois:
 

Ca y est, j'y suis allé... :D

Bein, la doc. est maigrichoen et le livret des options est énorme... impossible de l'avoir en plus... :/

Sinon, elle est superbe, la qualité est d'une autre planète que PSA, même 607, C6, à côté, ça ne fait pas le poids, c'est dire... :/

L'ouverture des portes (pignées), pas de point dur, matériau, assemblage, toucher des commandes, pas cllong dès qu'on appuie sur une touche, garniture pavillon sublime, autoradio (en option... :mouai: ) avec un excellent son... bref, une auto qui fait envie...

Commande boîte ferme et très bon verrouillage, position de conduite typée berline, coffre énorme, places arrières avec beaucoup d'espace :oui:

Bon, côté négatif, le prix, le gars fait 5,5% et offre tapis de sol, écrous antivols, boîte à ampoules,...
A part le prix, je n'ai rien noté de rédhibitoire mais, punaise, c'est cher... en fait, surtout le fait qu'il faille rajouter des options sur un prix déjà conséquent, c'est ça le problème...

Pas d'Rbags rideaux, pas de fixations Isofix, ce n'est pas normal... :/

Bon, reste plus qu'à jouer au loto... :W :W

Ah au fait, la Clim est régulée en série mais, la clim' en option est la bizone... :oui:
 

Ca y est, j'y suis allé... :D

Bein, la doc. est maigrichoen et le livret des options est énorme... impossible de l'avoir en plus... :/

Sinon, elle est superbe, la qualité est d'une autre planète que PSA, même 607, C6, à côté, ça ne fait pas le poids, c'est dire... :/

L'ouverture des portes (pignées), pas de point dur, matériau, assemblage, toucher des commandes, pas cllong dès qu'on appuie sur une touche, garniture pavillon sublime, autoradio (en option... :mouai: ) avec un excellent son... bref, une auto qui fait envie...

Commande boîte ferme et très bon verrouillage, position de conduite typée berline, coffre énorme, places arrières avec beaucoup d'espace :oui:

Bon, côté négatif, le prix, le gars fait 5,5% et offre tapis de sol, écrous antivols, boîte à ampoules,...
A part le prix, je n'ai rien noté de rédhibitoire mais, punaise, c'est cher... en fait, surtout le fait qu'il faille rajouter des options sur un prix déjà conséquent, c'est ça le problème...
Pas d'Rbags rideaux, pas de fixations Isofix, ce n'est pas normal... :/

Bon, reste plus qu'à jouer au loto... :W :W

Ah au fait, la Clim est régulée en série mais, la clim' en option est la bizone... :oui:

Ben tu peux avoir moins cher mais moins bien. Clignos sans impulsion, RT3 pas au gout du jour,
Ben tu peux avoir moins cher mais mieux . Autoradio (avec JBL sur certaines versions), 9 airbags, Clim bizone

:lol: :lol:
 

Ca y est, j'y suis allé... :D

Bein, la doc. est maigrichoen et le livret des options est énorme... impossible de l'avoir en plus... :/

Sinon, elle est superbe, la qualité est d'une autre planète que PSA, même 607, C6, à côté, ça ne fait pas le poids, c'est dire... :/

L'ouverture des portes (pignées), pas de point dur, matériau, assemblage, toucher des commandes, pas cllong dès qu'on appuie sur une touche, garniture pavillon sublime, autoradio (en option... :mouai: ) avec un excellent son... bref, une auto qui fait envie...

Commande boîte ferme et très bon verrouillage, position de conduite typée berline, coffre énorme, places arrières avec beaucoup d'espace :oui:

Bon, côté négatif, le prix, le gars fait 5,5% et offre tapis de sol, écrous antivols, boîte à ampoules,...
A part le prix, je n'ai rien noté de rédhibitoire mais, punaise, c'est cher... en fait, surtout le fait qu'il faille rajouter des options sur un prix déjà conséquent, c'est ça le problème...
Pas d'Rbags rideaux, pas de fixations Isofix, ce n'est pas normal... :/

Bon, reste plus qu'à jouer au loto... :W :W

Ah au fait, la Clim est régulée en série mais, la clim' en option est la bizone... :oui:

Ben tu peux avoir moins cher mais moins bien. Clignos sans impulsion, RT3 pas au gout du jour,
Ben tu peux avoir moins cher mais mieux . Autoradio (avec JBL sur certaines versions), 9 airbags, Clim bizone

:lol: :lol:

Le RT3 ne m'intéresse pas du tout... :mouai:
Pour le reste, la Classe-B joue dans une autre catégorie, franchement, j'ai été super surpris, quel progrès par rapport aux précédents véhicules de la marque qui faisaient un peu vieillot... :oui:
Et par rapport à la finition de 407, je n'en parle même pas... :W

Mais, effectivement, ça se paye... :rolleyes:

En tout cas, 5,5%, c'est mieux que les premiers 3% que Pigeot m'avait proposé à l'épôque sur 307, à son lancement... mais bon... faut quand même jouer au loto... :W :W
 

Ceci dit, par rapport à une 407 Griffe HDI 136 Ch SW, l'écart de prix n'est pas énorme, à voir... avec en plus, l'image Merco pour la revente... :oui:
 

J'ai oublié de parler de l'accueil :eek:

Et pourtant, ambiance cool, pas guindée style Audi ou si les commerciaux n'ont pas le costard-cravatte à 1000€, ça ne va pas... :mouai:

Libre accès aux voitures (normale...) avec certaines alimentées pour pouvoir faire joujou :D

Et puis, documentation remise à l'accueil et en attendant un vendeur, petit café et conversation avec une autre personne... :oui:

Ensuite, avec le vendeur, nickel, bel accueil, beau service, PSA peut en prendre de la graine... :mouai:
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie Autres marques européennes par FP2
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Autres marques européennes vers la categorie Mercedes par FP2