Scores conduite

HerveD

Peugeot Addict
26 Mai 2022
207
149
43
franche comté
Pour la première fois j'ai reçu un mail de mon assurance Stellantis, m'informant de mon style de conduite, c'est pas terrible, peu mieux faire :
Score accélération : 16,94/100
Score freinage : 14,56/100
Score allure : 57,00/100
Score total (accélération+freinage+allure) : 29,5/100

Pourquoi ces scores ne sont pas disponibles dans l'appli MyPeugeot ?
C'est intéressant d'avoir ce genre de compte rendu pour corriger sa conduite, même si je ne vois pas comment faire autrement, c'était principalement en milieu urbain, il faut accélérer pour s'insérer dans un rond point, freiner sans arrêt d'autant plus que le PureTech 130 1.2 n'a pas de frein moteur.

Quelqu'un a déjà reçu ses scores de conduite ?

Je vote pour que ce soit intégré dans l'appli MyPeugeot.

• J'aime
Reactions: Esprit Felin

Pour la première fois j'ai reçu un mail de mon assurance Stellantis, m'informant de mon style de conduite, c'est pas terrible, peu mieux faire :
Score accélération : 16,94/100
Score freinage : 14,56/100
Score allure : 57,00/100
Score total (accélération+freinage+allure) : 29,5/100

Pourquoi ces scores ne sont pas disponibles dans l'appli MyPeugeot ?
C'est intéressant d'avoir ce genre de compte rendu pour corriger sa conduite, même si je ne vois pas comment faire autrement, c'était principalement en milieu urbain, il faut accélérer pour s'insérer dans un rond point, freiner sans arrêt d'autant plus que le PureTech 130 1.2 n'a pas de frein moteur.

Quelqu'un a déjà reçu ses scores de conduite ?

Je vote pour que ce soit intégré dans l'appli MyPeugeot.
Bsr

Il faut juste y souscrire, pour ma part non je ne l'utiliserai pas

L'idée est bonne mais trop subjective.
Tu n'as pas la même conduite en urbain qu'en autoroute.
Si je comprends bien tu n'as pas de bonus pour ta conduite ?

Tu n'as pas la même conduite en urbain qu'en autoroute.
Ben c'est comme ça que j'analyse mon score, je n'ai fait que de l'urbain pour le mois considéré.
Si je comprends bien tu n'as pas de bonus pour ta conduite ?
Exactement, mais je vais quand même négocier un nouveau prix, après tout ma voiture a perdu beaucoup de valeur en 3 ans !

Il faut juste y souscrire, pour ma part non je ne l'utiliserai pas
Il faut souscrire où ? C'est combien ? Je ne vois rien à ce sujet sur le site MyPeugeot à part le PACK NAVIGATION CONNECTÉE PLUS à 10 € /mois, soit 120€ / an ! C'est le jackpot ! Jamais je souscris à un truc pareil, et ça ne donne pas le score de conduite.

S'il faut souscrire où ? C'est combien ? Je ne vois rien à ce sujet sur le site MyPeugeot à part le PACK NAVIGATION CONNECTÉE PLUS à 10 € /mois ! 120€ / an ! C'est le jackpot ! Jamais je souscris à un truc pareil, mais ça ne donne pas le score de conduite.
J'ai dis cela par ce que tu as souscrire l'assurance Peugeot

L'assurance Peugeot n'a rien à voir avec l'application.
Ce genre d'info n'est pas du tout envoyée par la voiture à l'appli
Celle-ci ne peut donc pas te l'afficher

Ce n'est pas tout à fait comme cela :spamafote:
Ta voiture n'envoie nullement par BT ces infos. Donc l'appli ne peut pas les avoir
Le procédé pour les assurances est tout autre

Je ne sais pas si j'ai changé inconsciemment ma conduite, ou si c'est simplement parce que j'ai moins roulé en septembre, mais mon niveau score de conduite s'améliore :
Score accélération : 41,61/100
Score freinage : 46,86/100
Score allure : 60,46/100
Score total (accélération+freinage+allure) : 49,64/100

• J'aime
Reactions: Esprit Felin

Aucune idée, La seule info dispo c'est ça :
Nous étudions la distance que vous parcourez ainsi que la qualité de votre conduite en observant votre allure, vos freinages et vos accélérations. Avec ces données nous sommes en mesure de vous attribuer un score de conduite pour vous proposer une réduction jusqu’à 25% sur votre tarif à l’issue des deux mois offerts.

🤨 Qu'est ce que tu veux faire avec çà !
Tu ne peux même pas savoir quels sont les critères retenus. De plus, ils peuvent varier selon leur bon vouloir.
C'est limite quand même.
Et pour le moment tu paies plus cher qu'une assurance classique ou pas ?

En fait je ne savais pas que j'avais ça, donc ça ne me gêne pas, je reçois ces scores depuis septembre seulement, alors que je suis assuré depuis presque 3 ans.
Pour le prix j'avais consulté AXA et une autre assurance.
Stellantis propose une assurance AXA, c'est un peu moins cher qu'AXA mais les garanties sont aussi un peu moins bonnes, sauf sur les points qui sont importants pour moi, donc ça me va.

Sinon pour les scores je demanderai plus de détails au renouvellement de mon assurance, la voiture a 3 ans à la fin de l'année, il est temps de négocier à la baisse le prix de l'assurance !

Je ne pourrai plus jouer à améliorer mon score, je viens de résilier mon assurance Stellantis ! Au bout de 3 ans la voiture a grandement perdu de sa valeur mais l'assurance augmente, ils n'ont rien compris ! Par contre ils sont très efficace pour prendre en compte ma demande, dans la minute j'ai reçu mon relevé d'information de l'assureur et la confirmation de la résiliation !