Seat Leon

La plus puissante que je connaisse c'est la Cupra 2l TFSI de 240 ch.
Y'a 15 jours j'ai été faire un tour dans une 2l TFSI de 200ch en DSG. Ca pousse mais trop en silence.
Par contre la finition c'est digne d'une 309 GR.
 

Une Cupra ?

:non: :ange:

[strike]C'est pas une 1.4l[/strike] TDI [strike]80CH FAP ECOMOTIVE? :D[/strike]

:oui: :ange:
La plus puissante que je connaisse c'est la Cupra 2l TFSI de 240 ch.
Y'a 15 jours j'ai été faire un tour dans une 2l TFSI de 200ch en DSG. Ca pousse mais trop en silence.
Par contre la finition c'est digne d'une 309 GR.

C'est pas la plus puissante que je connaisse, les apparences sont trompeuses... :ange:
 

franchement, j'étais parti pour prendre une Léon, mais la finition intérieure m'a fait reculer...

d'extérieur, c'est pas plus moche qu'une 308 à mes yeux (bien au contraire), et l'offre moteur est tout de même très alléchante, avec tous les moteurs essence turbocompressés, à part le vieux 1.6 102 cv que personne n'achète.

et le 1.4 TSi 125 met à l'amende le 1.6 VTi 120 autant en perfs qu'en conso ou agrément (sans parler de la DSG7).

pour l'équipement, elle vaut entre 1000 et 1500€ de moins qu'une golf pareillement équipée (que tu perds dès que tu as signé vu la claque à la revente).

En fait, faudrait une Léon avec l'intérieur digne de celui d'une Golf.
 

franchement, j'étais parti pour prendre une Léon, mais la finition intérieure m'a fait reculer...

d'extérieur, c'est pas plus moche qu'une 308 à mes yeux (bien au contraire), et l'offre moteur est tout de même très alléchante, avec tous les moteurs essence turbocompressés, à part le vieux 1.6 102 cv que personne n'achète.

et le 1.4 TSi 125 met à l'amende le 1.6 VTi 120 autant en perfs qu'en conso ou agrément (sans parler de la DSG7).

pour l'équipement, elle vaut entre 1000 et 1500€ de moins qu'une golf pareillement équipée (que tu perds dès que tu as signé vu la claque à la revente).

En fait, faudrait une Léon avec l'intérieur digne de celui d'une Golf.
+1.
A l'époque de sa sortie, j'ai trouvé la ligne tout à fait pertinente.
Par contre dès que tu montes dedans ça se gate. C'est le grand retour des plastiques durs, même dans la partie haute.
L'époque où le groupe VW, montait dans la léon le tableau de bord de l'A3 pour marquer la reprise de SEAT est terminée. Maintenant ce sont les espagnols qui s'occupent de nouveau des intérieurs.
Et n'ayont pas peur de le dire : c'est pas ça :(
 

c'est vrai que la leon de la précédente génération était très bien finie :chinois:

ils auraient mieux fait de garder ce point, et de ne s'occuper que de la ligne extérieure :/
 


Donc c'est un Tdi 170 survitaminé à 200 ch?

Non c'est un TDi 140 Stylance... :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

Ce que je comprends pas c'est l'intérêt de prendre le TDi 140 à 23 360€ puis de rajouter une peinture à 2280€ :pt1cable: , des boucliers qui coûtent à eux deux 2000€ de plus, etc... alors qu'un TDi 170 qui a presque le même look pour 25 735€ :eek: !!!
Enfin va comprendre qu'un gars achète un 140 au look d'un 170 mais qui coûte plus cher que le 170ch... :pt1cable:
 

Non c'est un TDi 140 Stylance... :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

Ce que je comprends pas c'est l'intérêt de prendre le TDi 140 à 23 360€ puis de rajouter une peinture à 2280€ :pt1cable: , des boucliers qui coûtent à eux deux 2000€ de plus, etc... alors qu'un TDi 170 qui a presque le même look pour 25 735€ :eek: !!!
Enfin va comprendre qu'un gars achète un 140 au look d'un 170 mais qui coûte plus cher que le 170ch... :pt1cable:
Ca fait une sacrée dépense, et là avec sa préparation il va s'en lasser plus vite de sa voiture.
Après niveau assurance, y'a un écart entre les deux puissances donc peut être que c'est ce qui à calmé le propriétaire?
 

Ca ne rigole pas chez VAG et sa filiale espagnole!!!! 310ch sous le capot de la nouvelle Leon Cupra(au Mondial) !!!! :eek: :eek:


Si PSA me lit...une p'tite 308 RC-Z de 300ch ???? :whistle:
 

Une simple reprogrammation du calculo apparemment. L'ensemble boite/moteur est fait pour tenir plus de 420Nm déjà à la base. Me tenterait bien pour remplacer ma petite RS :)
 

Sur 2 roues avant, j'espère qu'ils ont prévenu le controle de traction :p

En tout cas, son prix est alléchant. 1200 € de plus que ma 308 THP 175, hors options dans les 2 cas. Et moins cher qu'une Cupra 240 :confused:

On sent que ca va être renouvellé dans pas longtemps tout ca :eek:
 

Une simple reprogrammation du calculo apparemment. L'ensemble boite/moteur est fait pour tenir plus de 420Nm déjà à la base. Me tenterait bien pour remplacer ma petite RS :)
Ouais toujours le 2l TFSi, avec au total dans ce cas 425 Nm. A mon avis, il ne doit pas rester beaucoup de marge.....
 

Donc en résumé, si tu l'as dans le rétro :

028C01EA01655856.jpg


faut se pousser :bounce:
 


Ils élaborent leurs moteurs pour les tester chez seat et les implantent chez VW et Audi par la suite :lol:
Ca fait bcp 310 ch sur les roues avants. Déjà que la 147 GTA a du mal et que la golf R32 est en 4 roues motrices alors toute cette puissnce sur les deux seules roues avant c'est du délire pour tuners et runners de ligne droite ... :whistle:
 

la Focus RS va bien passer 300 cv sur les roues avant :D

et la Cadillac STS avec son V8 de plus de 300 cv sur les roues avant, ca devait être sport.

En revanche, plus de 400 Nm sur les seules roues avant, pleins le font deja (y a qu'a voir les TDi/Hdi/Dci gavées de couples)
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie Seat par Cerruti