Seat Leon

Moi je la trouve horrible, cette voiture! Tout comme les autres Seat d'ailleurs. Je trouve une Golf V pas trop mal de forme, mais ca, non, j'en voudrais pas. Surtout les phares AV, c'est d'une banalité!
 


Bien sur! J'ai juste donné mon opinion sur ce modèle. Si qqu'un veut s'en acheter une, surtout qu'il n'hésite pas.....

En plus, vu les prix chez Seat de nos jours, autant acheter un Golf, au moins tu prends moins une claque à la revente!
 


Configure une Léon avec les mêmes équipements et moteur qu'une Golf, et tu verras! C'est pas pour rien qu'ils en vendent très peu des Seat. Pour presque le même prix, la majorité des acheteurs se tourne vers la Golf, pour laquelle la revente est plus simple!
 


Je pense que le pb, c'est qu'il y avait 2 bas de gammes chez VAG, Seat et Skoda.
Pour qu'ils ne se marchent pas sur les pieds, VAG a voulu faire de Seat l'Alfa Romeo du groupe Fiat.
Mais changer d'image ne se fait pas sur un claqument de doigt.
 


Je pense que le pb, c'est qu'il y avait 2 bas de gammes chez VAG, Seat et Skoda.
Pour qu'ils ne se marchent pas sur les pieds, VAG a voulu faire de Seat l'Alfa Romeo du groupe Fiat.
Mais changer d'image ne se fait pas sur un claqument de doigt.

Tu peux mieux m'explqiuer ? Je ne comprends pas très bien.
 

Ils veulent faire de Seat un marque de sport familiale, comme les Alfa. Sauf que Seat n'a pas le passé d'Alfa.
Dns le meme style, bcp de monde s souvient des Lancia HF et autres Fluvia, alors que maintenant Lancia veut faire dans le chicos... et se plantent.
 


Configure une Léon avec les mêmes équipements et moteur qu'une Golf, et tu verras! C'est pas pour rien qu'ils en vendent très peu des Seat. Pour presque le même prix, la majorité des acheteurs se tourne vers la Golf, pour laquelle la revente est plus simple!

Ceci n´est pas le cas de mon pays. En Espagne la Leon ancienne avait des scores de ventes qui doublaient et même triplaient ce de la Golf. Pour la nouvelle Leon, même si la différence n´est pas aussi grande, c´est pareil.

Moi j´aime bien la Leon, mais par contre la Toledo et l´Altea sont vraiment moches. L´Ibiza est la meilleure des SEAT, dynamiques, puissance, bien finie, spacieuse. Elle est la plus vendue de sa catégorie. :D
 

Que les Seat se vendent bien en Espagne est tout à fait normal. Les Peugeot se vendent tres bien à Sochaux aussi. :D
 

L'Espagne est un cas à part pour Seat. Sinon, dans les autres pays d'Europe, les Seat ferment souvent les chiffres de vente par catégorie. Combinées à une revente difficile et une décote importante, elles sont peu attrayantes. Indépemment du style qui est bien entendu juste une histoire de gout!
 










Moi, je trouvais l'ancienne Léon encore plus moche. On aurait dit une Opel Kadett des années 80, en un peu plus moderne.
 

Je la trouve banale, cette nouvelle Leon... surtout après l'Altéa et la Toledo au design hyper proches... :/
Je ne sais pas si la clientèle va s'y retrouver... :confused:

Et l'intérieur a le même design que les anciens modèles, et en plus, plastiques durs et qulité perçue moyenne, bof...
Heureusement qu'il y a les moteurs du groupe VW... :rolleyes:
 

Je la trouve banale, cette nouvelle Leon... surtout après l'Altéa et la Toledo au design hyper proches... :/
Je ne sais pas si la clientèle va s'y retrouver... :confused:

Et l'intérieur a le même design que les anciens modèles, et en plus, plastiques durs et qulité perçue moyenne, bof...
Heureusement qu'il y a les moteurs du groupe VW... :rolleyes:

T´as pris tes lunettes :W :W :D :p :) ;)
Dommage qu´il n´y a pas les moteur PSA :p ;)
 

Bein, sérieusement, l'écran GPS est identique.
Le style général est quasiment le même, les combinés également...

Dommage aussi qu'il n'y ait pas plus de différences avec l'Altéa et le Tolédo... :/
 

Aller petit quiz :ange: :

Quelle est la version de cette Léon?

SP_A0082.jpg1..jpg

SPA0083.jpg


Comme les photo sont mauvaises (portable sans flash), je vous donne quelques indices:
-peinture intégrale noir mat
-jantes 5 branches noires
-boucliers avant et arrière spécifiques
-double sortie d'échappement centrale

Voilà :coucou: .