Seriez vous prêt à acheter une 308 de présérie?

TNT

Lion Hors catégorie
7 Février 2003
6 783
0
0
Déjà qu'on nous conseille souvent d'attendre les premiers mois de fab d'un nouveau modèle avant d'en commander une, les 308 de présérie arrivent en occasion:

http://www.lacentrale.fr/detail_auto_flat.php?annonce=5997719&from=listing

Seriez vous prêt à acheter une 308 de présérie?
C'est par curiosité, perso j'ai commandé un véhicule récemment cf ma signature ;)
 


Ben pour la différnece de prix, je préfère acheter une nouvelle...
 

Quel est son tarif ? car elle est superbement équipée attention :eek:
 

:coucou:

Je suis allé voir sur le site occasion du lion de Peugeot pour voir.

Près de 400 Peugoet 308 d'occasion :pt1cable:

C'est incroyable pour une voiture qui n'est sortie que depuis 5 mois :heink:
 

:coucou:


C'est incroyable pour une voiture qui n'est sortie que depuis 5 mois :heink:
Sauf que les préséries ci-présent sont immatriculées de JUIN 2007, les premières 308 vont sur leur premier anniversaire :eek:
 

Surtout que c'est la numéro des ventes...
C4 picasso est devant d'ailleurs.
 

c'est un modele essence aussi ! ça décote tres vite avec cette motorisation !
 

:) Oui il y a foisons de 308 de pre-serie a vendre
Peugeot Mulhouse vend des Prem Pack hdi 136 22900 euros et des Feline 24900 euros ce sont des voitures moins de 5000 bornes immat juillet 2007

Il y a aussi des 308 Ex TT (les premieres de Nov/decembre 2007) en Premium hdi 110 vers les 20000 euros! Et la ce ne sont pas des pré-séries ;)

Bref pas cher Pourquoi acheter du Neuf?
 

:) Oui il y a foisons de 308 de pre-serie a vendre
Peugeot Mulhouse vend des Prem Pack hdi 136 22900 euros et des Feline 24900 euros ce sont des voitures moins de 5000 bornes immat juillet 2007

Il y a aussi des 308 Ex TT (les premieres de Nov/decembre 2007) en Premium hdi 110 vers les 20000 euros! Et la ce ne sont pas des pré-séries ;)

Bref pas cher Pourquoi acheter du Neuf?

C'est quoi ces 308 ???
 

si qqn a une définition de "pré-série" j'arriverai peut etre mieux a comprendre ce topic et a fortiori a voter "oui" ou "non" !!!
 

si qqn a une définition de "pré-série" j'arriverai peut etre mieux a comprendre ce topic et a fortiori a voter "oui" ou "non" !!!
La 308 a été lancée commercialement fin septembre, donc en théorie elle ne peut pas être immatriculée avant cette date ;)
 


28.600 € prix tarif - 21 700 prix de revente soit : 6 900 / 28 600 soit 24.12 % de remise :eek:
Je trouve que c'est une bonne affaire dans l'absolu, sans compter que c'est un nouveau modèle :oui:
 

Les préséries, c'est aussi là-dedans que sont pris les véhicules journalistes... Ils sont bichonnés, au moins en apparence... Mais quand 80 gars sont passé dedans et l'ont testée dans tous les sens, je ne sais pas trop ce que ça donne à la fin...
 


C'est franchement limite. Comment on peut assurer et immatriculer une voiture qui virtuellement n'existe pas, puisqu'elle n'etait pas en vente lors de sa fabrication ? Les numeros de series sont dans la lignée normale ou ce sont des numeros speciaux ? Comment pourra-t-on les revendre dans quelques années, elles ne seront pas cotables...

Et puis ces preseries ont servies à debugguer la production. Est-ce qu'elles ont été remises à niveau ensuite ou bien comportent-elles toujours les bugs qu'elles ont permis de retirer des voitures de series?

Franchement, meme si la remise est interessante, ca me semble un mauvais plan par rapport à un achat neuf chez un mandataire qui beneficiera d'une remise pas si eloignée pour un vehicule neuf et sans bugs

Zerby
 

si qqn a une définition de "pré-série" j'arriverai peut etre mieux a comprendre ce topic et a fortiori a voter "oui" ou "non" !!!

La pré- série concerne les modèles fabriqués avant le lancement série . En fait il s'agit des premiers modèles montés avant le lancement commercial.
 

merci pour les précisions.
pour revenir à ce que l'un d'entre vous disait, la personne qui achète un modèle de pré-série testé et bidouillé par pleins de narvalo doit avoir le même sentiment que le mec qui achète une auto-école !
 

:) Oui il y a foisons de 308 de pre-serie a vendre
Peugeot Mulhouse vend des Prem Pack hdi 136 22900 euros et des Feline 24900 euros ce sont des voitures moins de 5000 bornes immat juillet 2007

Il y a aussi des 308 Ex TT (les premieres de Nov/decembre 2007) en Premium hdi 110 vers les 20000 euros! Et la ce ne sont pas des pré-séries ;)

Bref pas cher Pourquoi acheter du Neuf?

Ex TT Voiture en Plaque Rouge ex transit Temporaire
Un expat revient en vacances et loue une voiture au constructeur pendant quelques semaines
Apres restitution Pigeot les revend au reseau

Souvent des voitures avec tres faible km

Ex 308 Premium hdi 110 avec 685 kms :eek: du 11/12/07 20500 euros

Quand on a été visite Sochaux avec FP debut Juillet les 308 etaient deja assemblée
 


Les préséries, c'est aussi là-dedans que sont pris les véhicules journalistes... Ils sont bichonnés, au moins en apparence... Mais quand 80 gars sont passé dedans et l'ont testée dans tous les sens, je ne sais pas trop ce que ça donne à la fin...
C'est aussi ce que je me dis.
Mais presque la moitié des votants ont choisi le OUI :eek:
 

tout dépend de quelle présérie il s'agit.
Chez PSA tu as les preséries hors ligne (PRS HL) et les préséries en ligne (PRS EL).
Les hors ligne ne sont pas assemblées sur les lignes d'assemblage "normales", les EL oui.
Après tu as les PRS HL 0 et PRS HL 1, et les PRS EL 1, 2 et 3 (je crois...suis plus sur).
Les PRS HL ne peuvent pas etre vendues...elles servent à la rigueur de véhicules pour se déplacer au sein de l'usine.
Les PRS EL sont encore sujettes à caution, surtout les premieres. il peut rester encore des problemes de finition, d'assemblage, etc etc.
Les dernières PRS sont normalement du meme niveau que les voitures "normales"
 

tout dépend de quelle présérie il s'agit.
Chez PSA tu as les preséries hors ligne (PRS HL) et les préséries en ligne (PRS EL).
Les hors ligne ne sont pas assemblées sur les lignes d'assemblage "normales", les EL oui.
Après tu as les PRS HL 0 et PRS HL 1, et les PRS EL 1, 2 et 3 (je crois...suis plus sur).
Les PRS HL ne peuvent pas etre vendues...elles servent à la rigueur de véhicules pour se déplacer au sein de l'usine.
Les PRS EL sont encore sujettes à caution, surtout les premieres. il peut rester encore des problemes de finition, d'assemblage, etc etc.
Les dernières PRS sont normalement du meme niveau que les voitures "normales"
C'est intéressant tous ces détails :coucou:
 

je pense même que les dernieres pré série, sont beaucoup plus contrôlées que les voitures qui passent actuellement (enfin c'est comme ça chez renault).
 

Oui, mais ont-elles toutes les dernières versions de pièce?...

Pour en revenir à l'existence des voitures et au lancement commercial, les voitures sont vendables à partir du moment où elles sont homologuées (et que le véhicule à vendre est conforme à l'homologation).
Le lancement commercial intervient lorsque le constructeur le décide (cadence, qualité, etc...).
 


selon les regles PSA, une PRS EL doit etre commercialisable....
dans les faits, elles ne le sont pas vraiment...mais doivent etre au niveau pour l'etre.
 

selon les regles PSA, une PRS EL doit etre commercialisable....
dans les faits, elles ne le sont pas vraiment...mais doivent etre au niveau pour l'etre.
Donc ces préséries en vente ne sont pas au niveau?
Sur quels détails peut-on vérifier si c'est correct ou pas? :confused: