Bon, pour faire suite aux vibrations dans le volant à 130 km/h...
Allez, je vous le fais à l'Ardisson.
Info ou Intox : On nous avait dit qu'un serrage à la clé dynamométrique pouvait supprimer ces vibrations à 130 km/h.
Action : Aprés avoir retiré les caches boulons/antivols, j'ai sorti ma belle clé dynamométrique afin de faire un serrage à 90 NM (indication boite antivols de roue). Si un post ici, on m'avait dit de serrer à 9KM, ce qui recoupe l'information car 1 NM=0.102KM.
je resserre donc tous les boulons qui était serrés de manière aléatoire (en gros, entre 4 et 7KM).
Résultat : Net mieux car d'une grosse vibration, je suis passé à une vibration plus qu'acceptable.
Verdict : INFO
un petit rappel, les roues avec antivols de roue doivent être serrés à la clé (dynamométrique de préférence pour les vibrations) et en aucun cas avec le serrage pneumatique...
Allez, je vous le fais à l'Ardisson.
Info ou Intox : On nous avait dit qu'un serrage à la clé dynamométrique pouvait supprimer ces vibrations à 130 km/h.
Action : Aprés avoir retiré les caches boulons/antivols, j'ai sorti ma belle clé dynamométrique afin de faire un serrage à 90 NM (indication boite antivols de roue). Si un post ici, on m'avait dit de serrer à 9KM, ce qui recoupe l'information car 1 NM=0.102KM.
je resserre donc tous les boulons qui était serrés de manière aléatoire (en gros, entre 4 et 7KM).
Résultat : Net mieux car d'une grosse vibration, je suis passé à une vibration plus qu'acceptable.
Verdict : INFO
un petit rappel, les roues avec antivols de roue doivent être serrés à la clé (dynamométrique de préférence pour les vibrations) et en aucun cas avec le serrage pneumatique...