Service Box

Une fois que tu as le message "Les caractéristiques ne sont pas accessibles sans abonnement. Cliquez ici pour être redirigé sur la page d'abonnement.." tu vas dans la combo en bas à droite et tu sélectionnes une langue. Tu peux resélectionner Français (France) et les caractéristiques s'affichent.
sb_langue.jpg
 


OK, les caractéristiques s'affichent ... ça ne donne pas les schémas et les références de pièces.
 

OK, les caractéristiques s'affichent ... ça ne donne pas les schémas et les références de pièces.
Non, cette astuce ne marche pas pour les refs.
J'ai essayé de bricoler leur java script pour exploiter cette faille sur les schémas mais ça marche pas à cause du popup.
Lorsque qu'on exécute le script public.servicebox.peugeot.com/do/changerParametres il rafraichit l'ancienne page sans vérifier l'abonnement mais malheureusement comme les schémas s'affichent dans un popup, ça marche pas...
 

Ce n'est pas lié qu'au popup, c'est en fonction de la valeur de la dernière page visitée enregistrée de leur coté (surement dans la session) sur les pièces cette valeur n'est pas mise à jour donc ça ne fonctionne pas ;)
 

Oui c'est ça, j'ai essayé de jouer en injectant un nouveau "referer" mais ça marche pas.
 




Si un de vous trouve la faille ne pas la décrire ici !! ... Sinon elle sera fermée le lendemain. ;)
 


Je ne comprends pas !!! Si vous estimez que vous ne savez pas vivre ni rouler en voiture sans avoir accès à ce service (réservé maintenant aux professionnels) prenez l'abonnement et ne perdez pas votre temps pour essayer de contourner le système.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: W13

Tu sais bien que tout le monde veut tout gratuit ... sauf leur salaire
Bienvenue dans le monde des Bisounours :spamafote:
 

Le jour où PSA livrera ses véhicules (pas donnés) avec des plans détaillés et les références des pièces (ce qui devrait être obligatoire) j'aurai plus besoin de service box.
 
  • J'aime
Reactions: Lusitanos67



Je trouve l'idée pas dégueulasse, autoriser à consulter, tout comme un manuel, les références mais uniquement de sa voiture, quitte à filer un petit supplément une fois, et pas sous forme d'abonnement.
 



Je me rappelle de mon premier micro-ordinateur un APPLE II+ dont sa documentation contenait l'intégralité des schémas électroniques !
Cette machine a eu une durée de vie extraordinaire car elle permettait de développer des cartes d'extension librement, d'être réparées facilement, etc.
Alors que l'on nous prône le développement durable à tout bout de champ il me semble que l'accès aux infos de service box à tous va dans ce sens.
 
  • J'aime
Reactions: Jean_Luc

Ouai enfin cette époque est lointaine :dent:Maintenant ce n'est plus pareil et beaucoup de constructeur ne donnent pas accès à ce genre d'info aussi facilement.
Il n'y a pas que PSA, et force de forcé pour trouver un moyen d'y accéder, les restrictions seront encore plus sévère.

Et comme dit plus haut, sur les forums il y aura toujours quelqu'un avec un accès pour aider les autres.

Maintenant, c'est comme ca et pas autrement, peut importe ce que l'ont dit, ca ne changera rien.
Il va peut être falloir vous y faire :)
 
Dernière édition:

C'est bien vrai maintenant soit tu as les moyens pour aller faire réparer ta voiture chez un garagiste soit tu galères pour trouver des infos.
L'accès aux plans devrait être obligatoire (et pas que pour les voitures) car ça limiterait aussi l'obsolescence programmée.
 

Le jour où PSA livrera ses véhicules (pas donnés) avec des plans détaillés et les références des pièces (ce qui devrait être obligatoire) j'aurai plus besoin de service box.

Pour un même modèle il y a des configurations différentes, des motorisations différentes, des options différentes et à chaque amélioration (ou changement de configuration d'une pièce)il y aurait lieu de faire parvenir aux propriétaires un rectificatif. Qu'il devra faire suivre au nouveau propriétaire si le véhicule a été revendu entretemps. Du grand n'importe quoi.

Je constate néanmoins que le nombre d'idioties augmente avec le confinement.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Autober

Je me rappelle de mon premier micro-ordinateur un APPLE II+ dont sa documentation contenait l'intégralité des schémas électroniques !
Cette machine a eu une durée de vie extraordinaire car elle permettait de développer des cartes d'extension librement, d'être réparées facilement, etc.
Alors que l'on nous prône le développement durable à tout bout de champ il me semble que l'accès aux infos de service box à tous va dans ce sens.

Et le prix de cet ordinateur a l epoque, par rapport a maintenant ?
 

[Pour nécessiter des dépannages c'est plutôt une question de fiabilité du matériel que de coût... ] :voyons:
 

Pour un même modèle il y a des configurations différentes, des motorisations différentes, des options différentes et à chaque amélioration (ou changement de configuration d'une pièce)il y aurait lieu de faire parvenir aux propriétaires un rectificatif. Qu'il devra faire suivre au nouveau propriétaire si le véhicule a été revendu entretemps. Du grand n'importe quoi.

Je constate néanmoins que le nombre d'idioties augmente avec le confinement.

Tout ça est largement automatisable, bien sur le plus simple serait un accès libre à sb au moins pour son VIN.
 

[Pour nécessiter des dépannages c'est plutôt une question de fiabilité du matériel que de coût... ] :voyons:

On est bien d accord. Ce que je voulais dire, c est que vu le prix de l' époque, ajouter les schéma électronique de la bête, était négligeable.

D ailleurs, maintenant personne ne saurait quoi en faire ( reparer une carte électronique full CMS, faut être joueur :)).
 

Avec les PC c'est clair que réparer une carte en CMS c'est pas faisable mais au moins toutes les docs des bus sont standards et on peut changer sa carte video, son disque, sa mémoire, etc et les fabricants peuvent s'affronter sur la production de pièces. Le open hardware a commencé avec IBM et a fait la fortune de B.Gates. Il me semble que Toy avait commencé à parler d'une caisse open hardware, c'est l'avenir.
 

Et quand on voit le nombre de questions posées alors que la réponse est dans la notice, remise à zéro du compteur de révision, pression de pneus, ouverture fermeture coffre avec adml….
 
  • J'aime
Reactions: Autober