Service Box

Comme je l'avais dit à Nener par ailleurs, ce que fait ce site internet est illégal vis à vis des conditions générales d'utilisation d'un compte SB
Le jour où ils se feront prendre par la patrouille, faudra pas qu'ils viennent pleurer (et comme ce n'est pas la seule chose illégale qu'ils font, ils sont plus que jamais sur la corde raide) :spamafote:
 

Illégal ou pas, ça marche si bien... :bisou:

[A PSA de passer à la moulinette tous - je dis bien tous - les comptes d'accès à SB et on y verra plus clair, tant sur FP que sur Planète Citroën]
 

Bonjour, je viens d'acquérir une 206 cc qui est censée avoir une finition spéciale mais quelques détails me font douter de ça véracité.
Pouvez-vous m'aider ?
Que faut-il fournir pour que vous puissiez me donner le maximum d'infos sur ma voiture ?

Cdt,
 

+1 avec janfi et c'est mon cas, je kiffe vraiment ça et ça me permet de grosses économies.
Ma dernière en date est le changement de mon CHRA sur ma 207 1.6 HDI. Un CHRA neuf Steler (made in France) pour un prix tout à fait raisonnable. La qualité est au rendez vous.
Chez Peugeot ils m'auraient changé tout le turbo pour beaucoup plus cher.


Bonjour j'ai un turbo HS sur ma 407 1.6 HDI, j'aimerais, savoir ce qu'à donné votre CHRA Steler , je cherche une marque de confiance mais c'est dur de trouver des infos?
Merci
 

Bonjour j'ai un turbo HS sur ma 407 1.6 HDI, j'aimerais, savoir ce qu'à donné votre CHRA Steler , je cherche une marque de confiance mais c'est dur de trouver des infos?
Merci
Ben pour l'instant, j'en suis super content. Aujourd'hui, Il a 19.000km et pas de souci.
 

Super merci du retour, j'ai trouvé un d'occasion en casse à 150 €. Je vais le chercher demain s'il a l'air en bon état sinon je vais tester le Steler à 130€. J'ai fini de faire un gros liftinf à la bagnole (crépine, pompe à vide, tuyaux de lubrification, nettoyage FAP, joints et puits d'injecteurs, redressage du carter ancien modèle débile Peugeot et vis Banjo encore avec son filtre...) J'espère que ça va être bon
On s'en fait toute une histoire mais c'est plutôt facile de mettre les mains dans cette caisse!
Merci à +
 




Bonjour
Pourriez-vous vous svp m’aider à choisir les bonne ref pour frein a disque avant et arriere. Voici mon vin VF33CRHYB83187631
Merci
 


Une pièce Peugeot a le symbole Peugeot Citroën avec son numéro de référence et/ou à la marque Valeo ou encore Bosch pour les pièces électroniques. Ensuite, pour des pièces mécanique, Peugeot met du EuroRepar en remplacement. Logiquement, Peugeot te le demande (il me l’avait demandé pour mon kit courroie accessoires).
 

Merci pour ces précisions.
Du coup 2 questions sur 2 pièces en particulier :
- filtre à air, je n'ai pas de logo Peugeot mais une mention fabriqué en Slovénie et référence L071220
- courroie accessoires, j'ai seulement vu une référence visible sur la courroie : 6PK975
Pièces Peugeot ou EuroRepar ?
 

La provenance, je n’en tiendrais pas vraiment rigueur. Normalement les filtres Peugeot ont le logo de mémoire.
Pour de l’EuroRepar, c’est normalement écrit dessus il me semble.
 

Oui j'ai déjà vu des filtres avec le logo Peugeot, donc j'en déduis que celui dont je parle n'est pas de la pièce Peugeot.
Pour la courroie accessoires réf 6PK975, qqun pourrait me dire si c'est de la pièce Peugeot, EuroRepar ou autre chose ?
 

Pourquoi cherches tu as savoir ça?
Généralement Peugeot mets de l’EuroRepar.
La réf que tu cites, tu vas la retrouver partout quelque soit le distributeur. Si tu veux savoir, il faut regarder sur ta pièce installée sur ta voiture.
 

J'ai sous les yeux un véhicule pour lequel on me dit que la distribution a été refaite en pièces Peugeot et je vois sur le véhicule une courroie accessoires avec l'inscription dessus 6PK975.
Cette référence existe sur les sites de vente en ligne de pièces détachées, mais c'est présenté comme un équivalent d'une référence constructeur.
Donc si j'ai bien suivi, cette courroie n'est pas une pièce constructeur, c'est bien ça ?
 




Oui... comme il s'agit d'une référence européenne, cela vient sans doute de la traduction anglaise ”belt” qui est le même mot pour désigner aussi bien une ”courroie” qu'une ”ceinture”... ;)
 
  • J'aime
Reactions: jbf69


Ouais, c'est vrai, c'est fou le nombre de personnes sur FP qui parlent des ceintures de distribution.
Bref ...
 


Hello à tous

le petit vieux est de retour :coucou:

est-il toujours possible d'avoir les caractéristiques d'un véhicule Citron ?

et le mode d'emploi lol