Sièges escamotables rang 3 - A retirer autant que possible ?

Nico598

Nouveau membre
28 Septembre 2021
1
0
1
France
Bonjour,
je viens de récupérer un 5008 HDI, et j'ai très envie de retirer les sièges du 3eme rang, qui ne servent à rien et pèsent assez lourd dans une voiture déjà en surpoids.
Néanmoins, compte-tenu de la hauteur à laquelle le HDI est suspendu à l'avant, je me demande si les ingénieurs n'ont pas fait exprès de lester l'arrière aussi... ;))
Bref, quel est l'impact de retirer les sièges sur l'équilibre du chassis et la tenue de route ?

OK, je vais pas rouler en rallye, mais si on peut avoir une voiture plus légère et un chassis équilibré, pourquoi s'en priver ?
 

J'ai une version avec sièges escamotables dans le coffre. En effet ils doivent être lourds! je pense que tu peux les retirer sans problème ( un peu galère certes) car il existe bon nombre de 5008 sans !
Petit Tuto une fois réalisé ?
 

Bonjour. Les sièges du 3ème rang pèsent 11 kg pièce. Ils se retirent et se remettent facilement en quelques secondes. N'ayant besoin que très rarement de 7 places, je ne conserve la plupart du temps que celui de droite (montée du côté du trottoir), l'espace libéré par celui de gauche me permettant de ranger tout le matos : outils, gonfleur, chaussettes en hivers, etc. Je ne constate aucune différence dans le comportement de la voiture selon que je roule avec 7ou 6 (et parfois 5) sièges.
Pour info, dans certains pays les 5008 sont vendus avec 5 places, le 3ème rang étant une option. Donc aucun souci si on roule sans.
 
Dernière édition:

bonjour,
je viens d'acheter un 5008 première génération et j'aimerais ajouter un siège dans le coffre.
je ne trouve aucun schéma ou vidéo sur le net.
est il possible d'avoir des photos de la fixation du siège dans le coffre svp ?
 

Bonjour, Je vais acheter un 5008 1.6 BlueHDi 120ch Active Business S&S EAT6 vendu sans les siège de 3eme rang.
Ils sont bien escamotable, mais je ne sais pas ou je peut acheter sa ...
Je poste ici, car vous voulez les retirer .... moi je veut bien vous en reprendre deux !! :)
 

Bonjour,
Les sièges du troisième quand ils sont repliés, servent un peu dans la rigidité du plancher de coffre, :mouai:
donc sans les sièges, attention au poids.
Il doit y avoir des renforts à mettre en place :voyons:.
Peut-être je me trompe :spamafote:
@ + Bonne journée :calimero:
 

Bonjour
Affirmatif,
Si vous retirez les sièges du fond il y a un support amovible fixé contre la paroi avant du logement qu'il faille mettre sur le côté de ce logement sur les 2 ergots prévus à cet effet.
Ce support mis en place permet de rigidifier le plancher du coffre en l'absence du siège.
Cordialement

PS : chaque plancher accordéon peut supporter une charge max de 100kg avec le siège présent. Si ce siège est retiré et le support est installé alors cette charge max descend à 80kg.