Si badge d'ouverture ne fonctionne pas.........?

Nano11

Peugeot Addict
7 Octobre 2019
622
158
43
VINASSAN11110
Tout est dans le titre, je reprends la question : Le badge "clé" d'ouverture de porte de la 208II GT Line.
Comme vous savez avec ce fameux badge la porte s'ouvre on rentre à l'intérieur on appuis sur le frein et le bouton du démarreur et "le tour est joué".....
Supposition que ce "badge" ne fonctionne pas comment fait-on pour pénétrer dans le véhicule ??????:voyons:
Y a t' il une solution de secours ????:pt1cable:
 

Tout est dans le titre, je reprends la question : Le badge "clé" d'ouverture de porte de la 208II GT Line.
Comme vous savez avec ce fameux badge la porte s'ouvre on rentre à l'intérieur on appuis sur le frein et le bouton du démarreur et "le tour est joué".....
Supposition que ce "badge" ne fonctionne pas comment fait-on pour pénétrer dans le véhicule ??????:voyons:
Y a t' il une solution de secours ????:pt1cable:
Je ne sais pas pour la nouvelle 208, mais sur mon 3008 il y a une petite clef de secours dans la télécommande.
 


Petite anecdote/astuce/devinette pour ceux qui n'ont pas encore l'ADML et aussi pour ceux qui l’ont.

Lorsque j'ai récupéré ma première voiture équipée de l’ADML (308 II de 2014) la chose indispensable que j'ai faite en sortant du CC évidement c'est d'aller donner à boire à ma nouvelle monture.

Le plein terminé, j'avais la commande avec moi et tout naturellement je clique pour fermer la voiture et aller payer (la pompe n'était pas activée avec la CB) et la surprise rien ne se passe !

Je me dis : « super ça commence bien ce truc ne fonctionne pas ! »

Eh bien si justement il fonctionne parfaitement.

Savez-vous pourquoi ?
 



Impressionnant cette petite clé, et bien le commercial ne m'en a pas touché un mot........:D
Merci à vous trois.....
Donc il y a 2 supports de clé?
J'ai remarqué que sur la poignée d'ouverture côté conducteur il y avait un petit rectangle très fin à quoi sert-il ??:voyons: ça donne l'impression d'un déverrouillage de la porte mais je n'en suis pas sur......
 

J'ai remarqué que sur la poignée d'ouverture côté conducteur il y avait un petit rectangle très fin à quoi sert-il ??:voyons: ça donne l'impression d'un déverrouillage de la porte mais je n'en suis pas sur......

C'est le trou pour insérer la clef de secours !

2piccle.jpg
 

Je ne sais pas ce qu'il en est chez PSA, mais sur ma BM équipée de l'alarme, si j'utilise la clé de secours, l'alarme se met à gueuler. :lol: Pratique. :crazy:
 

Tiens, faudra que j'essaie sur les 2 pour voir ce qu'il se passe (avec la 2è clé plip, il ne se passe rien, normal, mais jamais essayé avec la clé mécanique)
 

Moi j'avais essayé quand j'en ai perdu une. Quand j'ai récupéré la nouvelle, on a testé que la nouvelle ouvrait bien la voiture. Et paf le chien. :D
 

Je ne sais pas ce qu'il en est chez PSA, mais sur ma BM équipée de l'alarme, si j'utilise la clé de secours, l'alarme se met à gueuler. :lol: Pratique. :crazy:
Idem sur ma 308 avec la clé de secours ;)

C'est même clairement indiqué dans la documentation de bord.
 

En meme temps c'est logique. Car il n'y a pas de commande. Ce n'est qu'une clé. Le probleme c'est qu'une fois ouvert, on fait quoi ? :D
 

En meme temps c'est logique. Car il n'y a pas de commande. Ce n'est qu'une clé. Le probleme c'est qu'une fois ouvert, on fait quoi ? :D

Il n’y a pas une sorte de code à faire genre tu allumes l’autoradio tu fais 4 appels de phare du monte le siège et tu ouvres la boîte à gants en même temps que tu remontes le volant ? Non y’a pas ça ? :spamafote: ok je sors :coucou:
 

Non, faut mettre le contact ou démarrer le moteur (je ne me souviens plus...). Ce qui peut être très compliqué avec l'ADML si la pile est morte et que tu as justement ouvert avec la clé de secours à cause de ça: Sur 308 il faut alors enlever le tapis du vide poche central pour faire apparaitre le lecteur de télécommande et poser la télécommande dedans...

... Et pendant ce temps tout le monde te regarde et se demande si t'es pas en train de piquer la caisse...

D'ailleurs je crois que sur 3008, 5008 et 508 ça a changé, il suffit de plaquer maintenant la télécommande à un endroit bien précis de la colonne de direction.
 
Dernière édition:

Pas simple l’affaire. Tout ça pour une alarme qui n’empêchera pas un vol !!!
 

Ca c'est une autre histoire, et je ne suis pas vraiment de ton avis. Ca empechera une certain faune d'amateurs de s'attaquer à ta voiture et préférer celle d'à coté, pour peu qu'ils voient la LED de l'alarme clignoter (et d'ailleurs je pense qu'une simple LED au bon endroit produirait un résultat équivalent)...

... J'ai habité 10 ans en face d'un lycée "mal fréquenté" et je me suis fait ouvrir mes voitures 3 fois en tout pour me piquer les jantes (la première fois j'avais laissé l'écrou à l'intérieur, et donc adieu les jantes, les 2 fois suivante les jantes ne sont pas parties mais j'ai du payer la franchise des travaux, joints découpés au cutter par exemple, sur une 206cc ça douille).
 

Non, faut mettre le contact ou démarrer le moteur (je ne me souviens plus...). Ce qui peut être très compliqué avec l'ADML si la pile est morte et que tu as justement ouvert avec la clé de secours à cause de ça: Sur 308 il faut alors enlever le tapis du vide poche central pour faire apparaitre le lecteur de télécommande et poser la télécommande dedans...

... Et pendant ce temps tout le monde te regarde et se demande si t'es pas en train de piquer la caisse...

D'ailleurs je crois que sur 3008, 5008 et 508 ça a changé, il suffit de plaquer maintenant la télécommande à un endroit bien précis de la colonne de direction.

Exact, il y a une zone sur la gauche de la colonne de direction où placer la clé.
 

Non, faut mettre le contact ou démarrer le moteur (je ne me souviens plus...). Ce qui peut être très compliqué avec l'ADML si la pile est morte et que tu as justement ouvert avec la clé de secours à cause de ça

Exact. Sur une doc que j'ai trouvée, il est indiqué pour l'alarme en cas de panne de télécommande de désactiver les fonctions de surveillance :
  • Déverrouiller le véhicule avec la clé dans la serrure de la porte conducteur
  • Ouvrir la porte (l'alarme se déclenche)
  • Mettre le contact (l'alarme s'arrête. Le voyant du bouton s'éteint)
D'ailleurs je crois que sur 3008, 5008 et 508 ça a changé, il suffit de plaquer maintenant la télécommande à un endroit bien précis de la colonne de direction.
C'est pour faire la réinitialisation de la télécommande avec l'option ADML, toujours selon la doc (qu'est-ce qu'on peut lire comme doc quand on patiente longuement aux urgences...:D), après un changement de pile ou en cas de dysfonctionnement, il peut être nécessaire de réinitialiser la télécommande :
  • Insérer la clé mécanique (intégrée dans la télécommande) dans la serrure, pour ouvrir le véhicule
  • Placer la clé électronique contre le lecteur de secours, situé sur la colonne de direction et la maintenir jusqu'à la mise du contact
  • Mettre le contact en appuyant sur le bouton "START/STOP"
    • Avec une boîte de vitesses manuelle, placer le levier de vitesses au point mort puis appuyer à fond sur la pédale d'embrayage.
    • Avec une boîte de vitesses automatique ou un sélecteur de marche, depuis le mode P appuyer sur la pédale de frein.
 

J'avoue ne pas avoir essayé de couper avec le bouton de démarrage. Vu que j'avais la commande à la main, j'ai appuyé dessus.
 

Houla!!!!!!!!les "jeunes" vous m'avez mis le "tournis" et la tête en cataplasme avec toute cette lecture, je suis perdu..:(
Avec ce que j'ai lu ce soir , je vais faire une prière pour ne pas que la clé tombe en panne quand je l'aurais en main, trifouiller dans le vide poche central alors qu'un képi passe par là et je me retrouve en "tôle"......pas bon :lol:
 

Houla!!!!!!!!les "jeunes" vous m'avez mis le "tournis" et la tête en cataplasme avec toute cette lecture, je suis perdu..:(
Avec ce que j'ai lu ce soir , je vais faire une prière pour ne pas que la clé tombe en panne quand je l'aurais en main, trifouiller dans le vide poche central alors qu'un képi passe par là et je me retrouve en "tôle"......pas bon :lol:

Si ça peut te rassurer j'ai des voitures avec ADML ou Carte main libre (Renault) depuis 2003 et j'ai eu une seule fois un pb de pile (sur une carte Renault) en 16 ans !!!
 


Anecdote vécue ce matin. Nous avons une sortie de garage étroite et ma femme m'a demandé de lui sortir notre 208 GT Line 100 ch auto et rouge que nous avons depuis 15 jours. Je mets ma clef ds ma poche et je lui sors la voiture. Elle part. 10 min plus tard elle m'appelle ; elle n'a pas pris de clé et ne peut pas fermer la voiture ni repartir. Il a fallu que je prenne notre 2eme voiture pour lui apporter sa clé.
 

Bonjour et bienvenue.
C'est tout à fait normal ce qu'il vous est arrivé. Sans la clé, elle ne pouvait pas non plus éteindre la voiture.
 

Anecdote vécue ce matin. Nous avons une sortie de garage étroite et ma femme m'a demandé de lui sortir notre 208 GT Line 100 ch auto et rouge que nous avons depuis 15 jours. Je mets ma clef ds ma poche et je lui sors la voiture. Elle part. 10 min plus tard elle m'appelle ; elle n'a pas pris de clé et ne peut pas fermer la voiture ni repartir. Il a fallu que je prenne notre 2eme voiture pour lui apporter sa clé.

Tu as un message et un bip pour indiquer que la clé n'est plus dans la voiture !!!!!

Si ce n’est pas le cas il faut aller au sav Peugeot, sinon c'est ophtalmo et otorhino pour verifier tout ca !!! :D
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J'aime
Reactions: Phil_cofl

Bonjour et bienvenue.
C'est tout à fait normal ce qu'il vous est arrivé. Sans la clé, elle ne pouvait pas non plus éteindre la voiture.

Si tu peux eteindre ton moteur, tu as un avertissement pour te signifier que la clé n'est pas presente mais tu peux eteindre en appuyant longtemps sur le bouton.
 
  • J'aime
Reactions: Mtu330 and Mouss87


Tu as un message et un bip pour indiquer que la clé n'est plus dans la voiture !!!!!

Si ce n’est pas le cas il faut aller au sav Peugeot, sinon c'est ophtalmo et otorhino pour verifier tout ca !!! :D

Quand tu vois toutes les bizarreries sur la route, plus rien ne m'étonne.
Le nombre de gens qui roulent feux éteints (ou juste avec les feux de jour) de nuit, ou les AB allumés sans raison ou que les AB allumés, ou qui téléphone, téléphone en mains alors qu'ils ont le BT de série... Idem avec les panneaux que pas grand monde semble voir...