siege avant de 308 SW style

kakout1

Nouveau membre
20 Janvier 2016
1
0
0
123
Bonjour
Je suis l'heureux proprietaire d'une 308 SW HDI 120Cv Style donc avec des sieges baquets or ceux ci ne sont pas confortables pour mon epouse et moi meme et souhaitons mettre à l aplace des sieges de la version active ou acess.

Savez vous si c'est possible?

Savez vous si le changement peu etre fait par mes soins? (je sais manier un tournevis et des commutateurs électriques)?

Savez vous ou je peux acheter des sieges pas cher car chez Peugeot ils sont en pièces detaches et c'est extremmement cher?

Merci beaucoup de m'aider car je ne voudrai pas me separer de cette voiture qui correspond tout a fait à mes besoins sauf les sieges....

Claude
 

Comme on dit... tout est possible :D .
Pourquoi pas voir dans une casse pour les sièges.
Après le plus simple reste de changer : vendre et d'acheter le bon modèle :eek: .
 

Salut.
Est ce que ça fait longtemps que tu as la voiture?
Car au début sur mon allure qui a les même sièges au niveau de la forme, j ai eu mal au dos alors que ça ne m était jamais arrivé dans aucune voiture.
Puis je me suis habitué et c est passé tout seul.
Peut être que ça vaut le coup d'attendre un peu.
 

Tu dois forcement prendre des sièges de 308 II car les sièges embarque les airbags latéraux.
 

A part la 308 GTI, les autres sièges des 308 ne sont pas vraiment des sièges baquets.
Et quand bien même il y a une différence entre les sièges avant des Access/Active et des Allure/Feline/GT/GT-Line, je ne suis pas certain qu'il y ait une différence significative au niveau du confort global.

Il faut tout d'abord tester de nouveaux réglages pour voir si on modifiant un peu un paramètre (hauteur, inclinaison dossier), ça peut aider niveau confort.

Sinon un siège auto contribue à la sécurité passive du véhicule. Il est conçu pour résister en cas de choc : pas de rupture des fixations ou des diverses articulations.
Accessoirement l'airbag latéral est logé dans l'épaisseur du dossier comme précisé par Atomic_31.

Alors aller chercher des sièges pas cher, c'est prendre un risque sur sa sécurité.