Siege et ABS

jean-yvon

Nouveau membre
23 Août 2006
3
0
0
Bonjour à tous :chinois:

Nous savions déjà que les sièges avant de la 206 3 portes étaient d'une fragilité redoutable : on ne pouvait les utiliser normalement pour accéder aux places arrières, qu'une dizaine de fois.
Maintenant je découvre avec stupeur que l'ABS de ma voiture et de la voiture de service de ma femme serait plus que léger puisqu'il ne servirait plus d'antiblocage quand deux roues seraient en perte d'adhérence.

dites-moi que cela est faux, essayez de me convaincre du contraire ! :non:

Salut à tous
:love:
 

salut je te confirme que les sieges sont tres fragile moi je raba mon siege 6 a 8 fois par jour pour monté mon fauteuil roulant derriere et j ai fais reparer 3 fois en 5 ans et un jeu de gliciere pour l abs je n ai aucun probleme
 

Mes parents ont une 206 de 2001 avec l'abs et l'antiblocage intervient même quand il qu'une roue qui perd de l'adhérence, sachant que cette voiture roule régulièrement sur des pistes en terre ça se sent vraiment dans la direction, et puis la voiture ne dérape pas en freinant donc à vérifier.
Ayant personnelllement une 206 sans ABS la différence est flagrante sur les pistes en terre.
 

Pour moi, l'ABS a des capteurs sur les 4 roues, donc il n'y a pas de raisons qu'il n'y ait plus d'ABS si 2 roues sont bloquées... C'est idiot même, car sur freinage en conditions limites, tu serais sur de bloquer tes 2 roues avant dans ce cas...

Tu peux détailler, quelles roues sont concernées, dans quelle situation?
 

cun's à dit : Pour moi, l'ABS a des capteurs sur les 4 roues, donc il n'y a pas de raisons qu'il n'y ait plus d'ABS si 2 roues sont bloquées... C'est idiot même, car sur freinage en conditions limites, tu serais sur de bloquer tes 2 roues avant dans ce cas...

Tu peux détailler, quelles roues sont concernées, dans quelle situation?

Bonjour,
Difficiles que se soit ou les roues avant ou les roues arrières !
C'est forcément le roues droites ou les roues gauches
Je m'explique :
Je roule sur une route ou il y a des gravillons sur le coté. La route est étroite. Dans un virage sans grande visibilité je sers à droite : J'ai donc les deux roues droites qui sont sur le gravillon. Elles n'ont plus beaucoup d'adhérence. je freine. Les roue qui ont de l'adhérence bloquent, il s'en suit automatiquement un tête à queue. Le tout à moins de 50Km/h. Ce n'est pas très normal pour un système anti blocage! C'est pour ça que je dis qu'il y a défaillance du système !
Ai-je répondu ou faut-il un dessin :W
:chinois: Jean-Yvon
 

L'ABS freine par saccade. Donc momentanément la roue est boquée. Tant que la roue n'est pas bloquée l'ABS n'intervient pas (si tu voies ce que je veux dire)!
Elle reste bloqué un instant infime... mais si tu es déjà en position délicate, suffisant pour déséquilibrer la voiture!!
L' ABS comme l'ESP ne peuvent défier les loies de la physique....
 

Je ne comprends pas que les roues sur le bitume se bloquent avant celles sur le gravier... Moi j'irai direct voir un mécano...
 

L'ABS freine par saccade. Donc momentanément la roue est boquée. Tant que la roue n'est pas bloquée l'ABS n'intervient pas (si tu voies ce que je veux dire)!
Elle reste bloqué un instant infime... mais si tu es déjà en position délicate, suffisant pour déséquilibrer la voiture!!
L' ABS comme l'ESP ne peuvent défier les loies de la physique....
Salut à tous,
Oui, oui, je vois très bien ce que tu veux dire. Ce qui ne n'empêche pas de dire que cela n'est pas normal et que le constructeur(Est-ce un fabriquant de voiture ou de lames de scie ?) ne devrait pas tolérer cela de son fabriquant de freinage. Comme nous cochon de payeur on a rien à dire, pour moi c'est fini !
A+
JY