sifflement en roulant

607 52

Peugeot Addict
17 Février 2013
325
9
18
126
Bonjour
depuis ce matin j'ai un sifflement quand je roule.Disques,plaquettes,etrier cela le ferait tout le temps,mais si je debraye ou si je tire a peine le frein a main en roulant plus de bruit.Roulement de roue,controles et tous ok.Butee,pas de bruit au point mort si je debraye ou si j'embraye.Les vitesses passent tres bien sans bruit ni point dur.Roulement de boite,pas de bruit suspect au point mort ni de ronronnement en roulant juste le sifflement.La je suis un peu paume.A votre avis cela est du a quoi?
Merci d'avance

Slt j'ai eu le coup il y a quelques année mais ce n'était pas vraiment un sifflement mais + un frottement mettalique perpetuelles qui venait des disques ou poussière dans les étrier.

Regarde a sa , ;)
Essai de localiser si cela vient bien au niveau des roues deja ...

Pour ma part c'était assez désagréable quand je roulait , le bruit etait assez fort

Bonsoir,

Je récapitule (ce n'est pas très clair): sifflement présent à froid mais par intermittence, sifflement continu à chaud mais absent quand tu débrayes et quand tu actionnes le frein à main, défauts sur les fonctions annexes du module de freinage. Ca ne ressemble pas vraiment à un disque voilé tout ça (pas de vibrations dans la pédale ou dans la caisse au freinage?). Quelque chose qui frotte, effectivement mais plutôt dans le compartiment moteur ou sur le train avant quand la voiture est en mouvement.

Pas de vibration au freinage,si j'appuie sur la pedale de frein le sifflement s'arrete et reprend 5 secondes apres.Par contre si je tire tres legerement le frein a main,plus de sifflement.J'ai roule les fenetres ouvertes avec mon fils qui c'est assis devant puis derriere,mais pas possible de localiser le sifflement.

roule un peut et verifie les temperatures des disque ar,ton probleme a l'aire de se situé sur l'arriere
peut etre plaquette hs(pas de temoin a l'ar)

je pensais la même chose --> voir grippage d'un piston :???:

de toutes façons ça vient de l'arrière puisque le bruit passe quand il serre un peu le frein à main CQFD :D

Ce matin de bonne heure pas de circulation en ville,j'ai roule a 30 fenetres ouvertes le sifflement est apparu quand je tourne sur la gauche a 90°et des que je tire legerement le frein a main il disparait(pas de probleme sur les virages a droite).Puisque le frein a main n'agit que sur les roues arriere,si l'avant deconnait le bruit serait encore la.La prochaine fois ,je comparerai la chaleur des disques arriere.Je viens d'aller voir et il y a de la poussiere noire a l'arriere gauche alors que rien a droite.Pourquoi ca sifferai a gauche quand je suis en appui a droite?les deux disques sont ok.

donc surement l'etrier qui grippe,d'ou l'interet de regarder les tempés
et donc si ta roue freine quand tu tourne,le defaut esp est alors normal.
tu n'as plus qu'a demonter,controler l'etat des plaquettes et repousser le piston
controle aussi l'etat du soufflet,tres probablement percé ou dechiré

donc surement l'etrier qui grippe,d'ou l'interet de regarder les tempés
et donc si ta roue freine quand tu tourne,le defaut esp est alors normal.
tu n'as plus qu'a demonter,controler l'etat des plaquettes et repousser le piston
controle aussi l'etat du soufflet,tres probablement percé ou dechiré

+1 avec Yann cette-fois-ci, un piston grippé très probablement.

Oui Yann, mais pas seulement cette fois ci je pense. ;)
Encore que là, j'ai un doute: le frein de stationnement est à tambours la-dessus, une mâchoire qui frotte?

ca y est on est plus d'accord :D :D
:non: sur ph2 le frein a main est actif sur les plaquettes(d'ou les piston a crans)
sur ph1 oui plaquette +tambour ;)

Ah oui, j'avais oublié ce détail, nous sommes de nouveau d'accord et avec manec, ne l'oublions pas.
Piston ou étrier grippé donc.

Je vous laisse discuter un peu entre vous.Alors le disque ar gauche est un peu plus chaud que le droit,les plaquettes sont usees.Je laissais tout le temps le frein a main sur ma descente de garage et depuis 2 jours je l'enleve et le sifflement a beaucoup diminue.Maintenant ca siffle quand je freine.Les plaquettes a droite sont encore bonnes mais commencent a s'user(seront changees aussi).Pas de tirage ni vibrations au freinage appuye.Je n'ai pas demonter l'etrier,mais tout semble ok.Quelle marque de plaquettes commander?a suivre pour le piston au changement des plaquettes pour le moment je ne roule plus.

demonte ta roue et essai de repousser tes pistons d'étrier
met un tournevis entre plaquette et disque et fait levier voir si il rentre

demonte ta roue et essai de repousser tes pistons d'étrier
met un tournevis entre plaquette et disque et fait levier voir si il rentre
:non: il faut tourner le piston en meme temp :pt1cable:

Je verrai cela demain,en cas de problemes j'en ai trouve 2 en tres bon etat a 40 km de chez moi.