Sifflements, cliquetis, craquements, et autres larsens ?

ftrifiro

Membre régulier
17 Janvier 2006
43
0
0
Bonjour :)

Avant de commander ma 308, je voulais avoir des retours de personnes possédant déjà la leur. En particulier sur les aspects liés aux bruits parasites, car j'y suis (trop) sensible !
Est-ce que l'insonorisation à bord est gâchée par quelque bruits gênants ici ou là ?

Je vous remercie.

Frédéric
 

Franchement, je trouve l’insonorisation de cette voiture remarquable.
Je n'ai personnellement aucun problème de ce côté là.
 

Idem. Au début il m'est arrivé de croire que j'avais calé à un feu tricolore, mais simplement pas de vibration, pas de bruit. Maintenant sur une voiture neuve cela me semble normal non ?
 

Oui normal avec le start&stop, il manquerait plus que ça fasse du bruit :)

C'est correct à mon avis aussi, bien sur par grand vent on sent bien l'air dans les portes et le hdi 115 n'est pas des plus silencieux au ralenti ... après faut faire avec les grésillements de la radio FM, et les larsens dans les HP quand ça reboote inopinément le smeg à cause des mp3 qui sautent :D
 

Merci...

Je suis curieux que tu développes Ric69, notamment par rapport aux bruits d'air. Est-ce un bruit "normal" par grand vent ou un souci lié à l'aérodynamique ?

J'ai vu que ce problème était récurrent sur les Golf 7 alors je préfère me renseigner :)
 

Non aucun souci en temps normal, j'ai bien dit par "grand vent" :)
 


Je viens de faire 1300km d'autoroute. On entend effectivement du bruit aérodynamique, je pense à cause des rétroviseurs, et du silence qui règne dans l'habitacle (2000t/min à 120). Mais ça me semble inévitable.
Les Michelin energy + semblent plutôt silencieux.
Et pour l'instant pas de craquement, pourvu que ça dure...
 

Pour l'instant RAS, juste la réception FM et le suivi des stations RDS qui pose problème sur la mienne (mon bon vieux WipNav faisait mieux).
 

Idem, aucun bruit parasite mais agacé par la mauvaise qualité de réception FM.
 

Bonjour :)

Avant de commander ma 308, je voulais avoir des retours de personnes possédant déjà la leur. En particulier sur les aspects liés aux bruits parasites, car j'y suis (trop) sensible !
Est-ce que l'insonorisation à bord est gâchée par quelque bruits gênants ici ou là ?

Je vous remercie.

Frédéric

Excellente question. As tu déjà eu une Peugeot ? Tu serais bien étonné (de manière positive) et je peux te confirmer la montée en puissance (côté premium) de Peugeot. Je viens de BMW, VW et rapport qualité prix je reste chez Peugeot. Si tu as un doute l'extension de garantie est là pou çà.

Ma rcz un vrai régal et une qualité incroyable. La 308 et SW sont vraiment de haute qualité surtout dans le détails des finitions.

N'hésite pas à demander un essai chez un concessionnaire mais ATTENTION, tu risques de la commander :love:
 

Lab34, de quel genre de bruit aérodynamique parles-tu ? Je veux dire qu'à cette vitesse, le silence complet me semble impossible non ?
Merci.
 


Lab34, de quel genre de bruit aérodynamique parles-tu ? Je veux dire qu'à cette vitesse, le silence complet me semble impossible non ?
Merci.
... je pense à cause des rétroviseurs, et du silence qui règne dans l'habitacle (2000t/min à 120). Mais ça me semble inévitable.
Je suis d'accord. :whistle:

Ce que je veux dire c'est qu'on les remarque. Même en dessous de 120. D'ailleurs, cela a été signalé dans des essais journalistique (je ne sais plus lesquels). Je le précisais car tu disais être très sensible.

Mais rien de gênant. Pour moi, c'est un signe que l'insonorisation moteur est excellente.

Non en fait la voiture est super silencieuse. Comme dit tang, tu devrais tester.
J'ai essayé la 308, j'ai été conquis, je suis allé essayé la G7, j'ai été conquis aussi, je suis retourné faire un tour de 308 et je l'ai commandée :lol:
 

Oui, elles sont proches. Mais à 110 km/h sur les Golf, beaucoup d'utilisateurs se plaignent d'un bruit aérodynamique excessif provenant de l'avant gauche, côté conducteur donc. Je l'ai constaté également. On a l'impression d'être un jour de grand vent un jour sans vent. Très étonnant que cela n'ait jamais été reporté dans les essais journalistiques.
 

Oui, elles sont proches. Mais à 110 km/h sur les Golf, beaucoup d'utilisateurs se plaignent d'un bruit aérodynamique excessif provenant de l'avant gauche, côté conducteur donc. Je l'ai constaté également. On a l'impression d'être un jour de grand vent un jour sans vent. Très étonnant que cela n'ait jamais été reporté dans les essais journalistiques.

Les journalistes ne le disent pas car c'est The Golf ;)
 

En fait, j'aimerais savoir si ces bruits aérodynamiques sont "normaux" ou de l'ordre d'un défaut (alignement, rétro, portière, joint...) car rien ne m'agace davantage en voiture je dois bien l'avouer. (Chacun ses trucs hein ?!) Il est normal qu'à 110 et plus, une voiture fasse plus de bruit qu'au ralenti j'en conviens, mais est-ce que ça ressemble à une vitre qui semblerait mal fermée, à quelque chose de vraiment agaçant, ou bien est-ce juste le bruit normal d'un véhicule à cette allure ?
Merci beaucoup.
 

C'est tout à fait normal, voir même en dessous de la normal je dirais. D'ailleurs cette 308 en version 155 THP (peut-être aussi pour les autres motorisations) est une pousse au crime. Il m'arrive fréquemment de croire être à 110 alors que je suis plus proche des 140, tellement elle est silencieuse ...
 

C'est tout à fait normal, voir même en dessous de la normal je dirais. D'ailleurs cette 308 en version 155 THP (peut-être aussi pour les autres motorisations) est une pousse au crime. Il m'arrive fréquemment de croire être à 110 alors que je suis plus proche des 140, tellement elle est silencieuse ...

Reste en 3 à 110 et tu n'auras plus de bruits aéro :bounce:
Hier j'ai remarqué qu'elle faisait 3->4 à 120 quand on appuie à fond !!!

Avant, on disait le moteur fait trop de bruits, maintenant on dit il y a trop de bruits aérodynamiques...
Je ferme le velum quand je trouve qu'il y a trop de bruits aéro, mais j'ai l'impression que c'est un placebo...
 

Lolo932, j'ai du mal à comprendre ta réponse :). Pourtant, je tourne à l'eau plate !
 

Les pneus y sont pour beaucoup aussi, je suis repassé en pneu été (michelin green) et la différence avec les neiges est incroyable.

Par contre, je trouve que le hdi 115 a un bruit particulier qui me fait penser à un "vieux bus saviem" quand on est à 1200/1500trs en décélération, un bruit de roulement du frein moteur, je ne sais pas trop l'expliquer et si vous l'avez remarqué ;)
 

Reste en 3 à 110 et tu n'auras plus de bruits aéro :bounce:
Hier j'ai remarqué qu'elle faisait 3->4 à 120 quand on appuie à fond !!!

Avant, on disait le moteur fait trop de bruits, maintenant on dit il y a trop de bruits aérodynamiques...
Je ferme le velum quand je trouve qu'il y a trop de bruits aéro, mais j'ai l'impression que c'est un placebo...


Moi non plus je comprends pas ta réponse ...
 

Il dit à Alex de rester en 3 à 110 pour que le bruit du moteur couvre le bruit aero.

Puis ça lui fait penser qu'hier en 3 à 120 , il a appuyé à fond et elle est passée en 4 au lieu de continuer à monter dans les tours. (il a une BVA, c'est dans sa signature)

Moi je picole et pourtant je comprends :D
 

Il dit à Alex de rester en 3 à 110 pour que le bruit du moteur couvre le bruit aero.

Puis ça lui fait penser qu'hier en 3 à 120 , il a appuyé à fond et elle est passée en 4 au lieu de continuer à monter dans les tours. (il a une BVA, c'est dans sa signature)

Moi je picole et pourtant je comprends :D


Oui, sauf que je me suis jamais plaind des bruits aéro, bien au contraire :) donc c'est pas vraiment que je comprends pas ce qu'il écrit, juste que je vois pas le rapport entre mon message et le sien. Mais peut être qu'il n'y en a pas ;)
 

Je sais que l'auto est silencieuse et bien insonorisée. Ma question était relative aux larsens, bruits parasites : couinements, grincements, sifflements, craquements, souffles... (J'ai du vocabulaire varié en la matière.) Tous ces sons qui, une fois remarqués, deviennent assourdissants !!
 

J'ai entendu parler de bruits dans les contre-portes. Vous avez ça vous ?

Ainsi que de bruits d'air substantiels au-delà de 130 km/h ? (Certes, c'est interdit.)

Merci de vos retours.
 

J'ai un rossignol dans la porte conducteur quand le moteur est autour des 1300 tr/min.
C'est le seul bruit parasite rencontré à ce jour (12.000 km).

Quelqu'un d'autre l'a et a trouvé une solution ?
 

J'ai eu aussi dans la porte conducteur, mais depuis qu'ils ont démonté pour le rappel --> plus rien :chinois:

A 130 RAS
 

Si le problème a pu être résolu si vite (porte conducteur), c'est que ce n'était vraiment qu'une toute petite chose. C'est super. Merci.

Rien à 130, c'est de bonne augure également.
 

Moi j'ai le bruit du plafonnier, un petit couinement quand je passe dans un trou ...
Il faut juste appuyer dessus avant de passé dans le trou :)