Sifflements, cliquetis, craquements, et autres larsens ?

J'ai un bruit de craquement qui vient de l'arrière je pense.
Cela se produit quand le train arriere est en torsion j'ai l'impression. Ça le fait meme à basse vitesse sur un revetement parfaitement plat. Cela m'arrive dans la descente de mon parking par exemple.

Pour donner une idée du bruit, c'est entre le bruit d'une tole qui prendrait un choc leger et le bruit d'un slient-bloc en caoutchouc qui grincerait...

Je vais vider mon coffre et rouler à vide pour voir si ce n'est pas un truc dans le coffre qui fait le bruit...
 

J'ai oublié un bruit pénible limite inquiétant.

En montant sur certains parking légèrement surélevés ou en descendant, j'ai parfois comme un bruit d'amortisseur qui "tape", je sais pas comment dire. Ca me l'a fait dans presque toutes mes PSA, surtout ma 205 sacré numéro...

Enfin c'est pas pire que ma 308 T7 dans laquelle le seul moyen que j'avais trouvé pour stopper le grincement dans la fermeture du coffre était d'y mettre un bout de sac pastique roulaé en boule pour amortir les couinements.Il fallait juste fermer le coffre un peu fort au début.

Ils ont halluciné à la concession mais c'est le seul truc qui marchait.
 

t9 150hdi bruit a 130kmh 2000/2100 trmn assez aigu remonte dans levier de vitesse ,si on bouge légèrement le levier bruit s en va,on ne l entends que a la place conducteur, réglage des câbles avec la jauge spéciale , problème toujours le même assez énervant , je crois que c soit la fixation , soit la vibration de ses câbles (2) je ne compte pas en rester la .
 

Bjr, donc bruits au niveau portière conducteur plastiques du haut ou plastique du montant difficile a dire. Bruits type craquement, crissement plastique, cela le fait particulièrement sur route en mauvaise état et lorsque je prend le véhicule le matin à froid et aussi par moment lorsqu on augmente le son de la radio pas tout le temps.

Moi aussi, pas trouvé encore d'où ça venait exactement

pareil sur la mienne, mais uniquement quand le son de la radio est élevé

Bonjour,

ça commence à le faire également sur la mienne. Cela s'entend au niveau de la partie supérieure de la portière conducteur. Par contre, je n'ai pas constaté de lien avec le volume de la radio. Je l'entend même quand le son est coupé.


Je ne savais pas que le problème avait été constaté par d'autres. Comme dit sur mon topic, vos descriptions ressemblent fortement à un de mes problème. Bruit de craquement au niveau de la partie supérieure côté conducteur que j'entends surtout dans les virages et parfois à cause de la musique.
Avez-vous fait quelque chose depuis ? (A part Jerome P :) )
 

En ce qui me concerne, elle est toujours silencieuse depuis que j'ai mis du WD40.

Autre bruit que j'ai eu en fin d'année, un grincement lors du passage des vitesses. J'en ai profité pour le signaler lors de la campagne de rappel pour la bague de marche arrière. Ils ont graissé la tringlerie, il y avait une note de chez Peugeot pour ça. Depuis, le bruit à disparu et les vitesses passent plus facilement.
 

En ce qui me concerne, elle est toujours silencieuse depuis que j'ai mis du WD40.

Autre bruit que j'ai eu en fin d'année, un grincement lors du passage des vitesses. J'en ai profité pour le signaler lors de la campagne de rappel pour la bague de marche arrière. Ils ont graissé la tringlerie, il y avait une note de chez Peugeot pour ça. Depuis, le bruit à disparu et les vitesses passent plus facilement.

Je suis tenté d'essayer ce que tu as fait pour éliminer ce bruit mais étant donné que j'ai un RDV chez mon CC pour ça et un autre problème, je vais les laisser voir d'abord. De plus, je n'ai pas tellement la possibilité de regarder ça tranquillement en ce moment.
Je garde ton message en tête si jamais le problème est toujours là après ;)
 

En ce qui me concerne, elle est toujours silencieuse depuis que j'ai mis du WD40.

Autre bruit que j'ai eu en fin d'année, un grincement lors du passage des vitesses. J'en ai profité pour le signaler lors de la campagne de rappel pour la bague de marche arrière. Ils ont graissé la tringlerie, il y avait une note de chez Peugeot pour ça. Depuis, le bruit à disparu et les vitesses passent plus facilement.

J'ai le même bruit lors du passage de vitesse, mais bien entendu lors de ma visite au cc impossible à reproduire le bruit je me demande si une fois chaude le bruit ne disparaîtrait pas...

Lundi matin j’espère reproduire le soucis et l'emmener au cc.
 


Je ne sais pas si c'est dû au froid mais j'ai la direction qui siffle quand je tourne le volant rapidement à l'arrêt (ou quasi).

J'ai essayé de trouver l'emplacement du bouchon pour regarder le niveau du réservoir d'huile de Direction Assistée mais je ne l'ai pas trouvé physiquement dans le compartiment moteur ni dans la notice... Il n'y a plus de complément à faire maintenant ?
 

Il me semble que c'est une assistance 100% électrique sur la 308, mais je dis peut être une connerie :D
 

C'est même plus qu'une assistance, c'est purement numérique, comme sur un jeu vidéo avec retour de force.
 

Il n'y a pas de lien mécanique entre le volant et les biellettes de direction ?
Pourtant il y a une colonne disgracieuse avec un cardan bien moche sous le volant où il n'y a pas de moquette.
 

Bien sûr que oui il y a une colonne de direction puisqu'une direction "by wire" n'est pas réglementairement autorisée : une liaison mécanique entre le volant et la crémaillère de direction est une obligation.

Une direction assistée hydraulique utilise une pompe hydraulique entrainée par le moteur.
Une direction assistée électrique utilise un moteur électrique : c'est plus léger et c'est moins énergivore.
 


38000 km et elle devient un magasin des bruits, j’ai l'impression de revivre le même cauchemar que sur mon ex-208 Féline !

- bruit métallique dans la portière avant gauche,
- vibrations dans la console centrale au niveau du faux lecteur CD,
- vibrations dans le montant central avant gauche...

Quand on est maniaque c'est un véritable supplice :lol:
 

38000 km et elle devient un magasin des bruits, j’ai l'impression de revivre le même cauchemar que sur mon ex-208 Féline !

- bruit métallique dans la portière avant gauche,
- vibrations dans la console centrale au niveau du faux lecteur CD,
- vibrations dans le montant central avant gauche...

Quand on est maniaque c'est un véritable supplice :lol:

Tu me fais peur là :sweat: Je suis déjà bien agacé par 2 bruits au bout de 4000 km... ça promet. Surtout que je suis bien maniaque aussi à ce niveau :pfff:
 

Ca va finir par me faire dire qu'au final même si elle est jolie, ça reste une Peugeot sous le maquillage façon Premium germanique.
 

Il y a des bruits aussi dans la Golf 7 de mon père qui a deux ans (au niveau du montant entre les deux portes). :spamafote:
 


Non pas encore, mais à 2 mois et 2500 km ça doit être normal :D

Par contre je lis de plus en plus de mécontents après 30 000 km... et ce n'est pas encourageant pour la suite. J'espère que les rossignols n'arriveront pas trop vite, mais ces témoignages tendent à prouver le contraire hélas.
 

J'étais très content lors des 20000 premiers kilomètres mais je constate, encore une fois, que T9 ne vieillira pas bien...Je ne parle pas de la fiabilité de la tablette mais de la qualité en général...à quoi faire des économies sur des matériaux, des composants ? La "vieille" 307 SW de ma frangine qui va sur ses 10 ans (la 307 par la frangine) ne fait pas de bruits !
 

Ca va finir par me faire dire qu'au final même si elle est jolie, ça reste une Peugeot sous le maquillage façon Premium germanique.

Pour te rassurer les Peugeot ne sont pas les seules auto concernées par les bruits d'habitacles.
Je veux pas repartir sur un debat entre voitures françaises et allemandes mais ayant eu une golf 6 je peux juste dire qu'elle craquait (montant des portes) au passage des nids de poules, le tour de l'écran tactile vibrait à certaines vitesses, les suspensions grinçaient au passage des ralentisseurs.
Même exemple chez ma mère avec sa Toyota Auris: casquette des compteurs qui craque sur mauvaise route, haut parleurs qui tremblent lors de musique un peu forte...

Bref je crois que la plupart des voitures modernes, plus lourdement équipées qu'à l'époque, ont ces symptomes. Peut être meme les berlines premium, mais là aucune expérience à mon niveau lol
 

Je ne savais pas que le problème avait été constaté par d'autres. Comme dit sur mon topic, vos descriptions ressemblent fortement à un de mes problème. Bruit de craquement au niveau de la partie supérieure côté conducteur que j'entends surtout dans les virages et parfois à cause de la musique.
Avez-vous fait quelque chose depuis ? (A part Jerome P :) )

bonjour, a tous
pour verifier si le bruit que vous avez est bien celui que je pense, faire la manip suivante:
mettre un bout de papier (epaisseur style carte de visite, ou bout de tissus) entre le panneau de porte (plastique) et la tole dans le partie arrondie en bas a l'arrierre de la porte (un bout avant le rayon en partie verticale et un bout apres le rayon en partie horizontale) et rouler avec cet artifice . ensuite verifier si le bruit est encore la.
me faire un retour et je vous donnerai la solution.
 

J'ai un bruit de craquement qui vient de l'arrière je pense.
Cela se produit quand le train arriere est en torsion j'ai l'impression. Ça le fait meme à basse vitesse sur un revetement parfaitement plat. Cela m'arrive dans la descente de mon parking par exemple.

Pour donner une idée du bruit, c'est entre le bruit d'une tole qui prendrait un choc leger et le bruit d'un slient-bloc en caoutchouc qui grincerait...

Je vais vider mon coffre et rouler à vide pour voir si ce n'est pas un truc dans le coffre qui fait le bruit...

Et voila, problème de bruit de craquement à l'arrière résolu !
Le train arrière de ma 308 a été changé... :sweat:
IMG20150217170043petite.jpg

D'après le mécanicien (dont on voit les chaussures sur la photo :lol:), le problème se situait dans la traverse qui relie les 2 bras du train arrière.

Pour info, ma 308 a 4 mois et pas tout a fait 5500 km...
 




Ca mériterait un nouveau topic ça :(

Hormis le bruit (que je n'ai pas) avais-tu l'impression que l'arrière voulait décrocher quelquefois en virage sur route abîmée ? Un peu comme si une roue était mal fixée :heink:
 

Sayez j'ai parlé trop vite, cet après midi je démarre la voiture enclenche la marche arrière et la un gros claquement vers la roue arrière droite comme sur mon ancienne voiture lorsque un tambour restait bloquée.
Pourtant il s'agit maintenant de frein a disque. La mâchoire peut elle rester collée ?
 

Ben bien sûr surtout avec l'humidité de l'hiver.
Moi sur une DS4 j'ai ce symptome quand je la rentre au garage alors qu'elle est mouillée.
Maintenant tu peux avoir un autre problème.
A surveiller !!!