Sifflements, cliquetis, craquements, et autres larsens ?

pourquoi si on remplace, remplacement du joint lèche-vitre et de la coulisse de vitre cela s améliore ?? est ce des pièces différentes ?? ou modifié ?,il est d ailleurs dommage de ne pas savoir quelles sont les pièces que Peugeot modifie en cours de vie du modèle , cela serait un bon révélateur des problemes de la voiture.
 

Matière caoutchouc plus tendre, en tous cas pour mon part. Qui je pense absorbe mieux les vibrations provoquées par le jeu de la vitre.

C'est bien 2 pièces différentes sinon.
 

pourquoi si on remplace, remplacement du joint lèche-vitre et de la coulisse de vitre cela s améliore ?? est ce des pièces différentes ?? ou modifié ?,il est d ailleurs dommage de ne pas savoir quelles sont les pièces que Peugeot modifie en cours de vie du modèle , cela serait un bon révélateur des problemes de la voiture.

Les propriétaires débarqueraient chez leur cc pour demander le remplacement...
 

Moi aussi j'ai ces bruits de craquement côté conducteur. ..pénible! J'ai essayé de mettre à différents endroits des morceaux de feutrine mais rien de convainquant. ..cela semble bien venir des vitres et des joints mais difficile d'identifier précisément l'endroit. Ce qui est curieux c'est que selon le jour ces bruits sont plus ou moins présents...et ce qui est encore plus curieux c'est que si j'ouvre à nouveau les portes avant et arrière en le re claquant un peu , les bruits s'atténuent. ... (malheureusement cela ne marche pas à tous les coups! )
 

sur ma première t9 rien sauf bruit de boite
sur ma seconde plus de bruit de boite
mais ces fameux craquements vibration de la fenêtre conducteur
pas très fort mais irritant
je vais faire avec , il est vrai qu il y a des jours c plus ou moins fort
sans doute une question de température ,
 

Oui en fonction de la température et aussi de l'humidité, les grillons sont plus ou moins de sortie. La dilatation/contraction des joints y est pour beaucoup. Depuis quelques semaines je ne suis plus embêté avec eux, bizarre.

Je ferai une photo ce soir, mais quelque-chose m'étonne sur la mienne, côté conducteur comme passager. Vous comparerez avec les vôtres...

J'ai remarqué aussi que les mouvements de caisse par fortes chaleurs impliquent aussi des bruits en tout genre.
 

Bonsoir,

Problème arrière train et pédale embrayage résolus sous garantie.

garantie finie depuis 3 semaines... (achetée neuve en septembre 2014)

et paf, un nouveau problème qui apparaît :mad:

lorsque je démarre ma 308 BlueHDI 120, bruit au niveau de la console à l'avant, un espèce de "clong" qui dure environ 1 seconde... :confused:

Avez-vous eu ce genre de problème sur vos 308 ? :confused:

Merci
 


Je n'ai pas retrouvé le post qui en parlait. Je me suis aperçu que depuis un certain temps mon amortisseur avant gauche (ou autre chose) grinçait accompagné d'un léger claquement lors du passage de certain ralentisseur. Avez vous des infos la dessus ?
 

Sans doute les têtes d'amortisseurs. Dès livraison de la mienne j'ai eu ce souci. Un graissage des têtes à tout solutionné. Aujourd'hui j'ai 85000kms et ce problème n'a jamais réapparu.
 
Dernière édition:

Merci FJX, je demanderai cette intervention certainement a la prochaine révision. C'est vrai que ce n'est pas très qualitatif d'entendre ce bruit surtout quand tu as des passagers, du coup je passe les ralentisseurs très doucement. Pour info, ce bruit n'est pas présent lorsque je monte un bateau par exemple
 

Merci FJX, je demanderai cette intervention certainement a la prochaine révision. C'est vrai que ce n'est pas très qualitatif d'entendre ce bruit surtout quand tu as des passagers, du coup je passe les ralentisseurs très doucement. Pour info, ce bruit n'est pas présent lorsque je monte un bateau par exemple
Ah moi j'y avais droit à la moindre bordurette. Mon bateau d'entrée de cour n'y dérogeait pas.
 

Pour les coupelles, ça grince quand le volant tourne. Si c'est qu'en appuie, c'est plus les triangles de suspension qui ont du jeu
 

Pour ma part, c'est plus un bruit de caoutchouc et si j'y vais un peu plus fort cela me fait penser à un soufflet que l'on écraserait et que l'on relâcherait d'un coup. Ce "cloc" n'est pas du tout métallique.

PS : Ça le fait uniquement au passage de certains ralentisseurs, pas tous...
 
Dernière édition:

Pour les coupelles, ça grince quand le volant tourne. Si c'est qu'en appuie, c'est plus les triangles de suspension qui ont du jeu
Ça ne grince pas d'un poil quand je tourne le volant. Pour le reste, ça m’étonne car ma 308 a à peine 24000km. Du jeu dans les triangles de suspension à ce kilométrage ? je ne pense pas...
 
Dernière édition:

Comme pour moi à l'époque. Tente le coup du graissage des têtes. Au besoin évoque mon cas et l'intervention de ma concession : PEUGEOT TUPPIN à Condren (02700). Responsable SAV : Monsieur DUPONT. Si tu as besoin de plus de références, MP.
 

Pour ma part, c'est plus un bruit de caoutchouc et si j'y vais un peu plus fort cela ma fait penser à un soufflet que l'on écraserait et que l'on relâcherait d'un coup. Ce "cloc" n'est pas du tout métallique.

PS : Ça le fait uniquement au passage de certains ralentisseurs, pas tous...

Ca te le fais quand le temps est sec et ça disparaît quand il pleut ?
 

Comme pour moi à l'époque. Tente le coup du graissage des têtes. Au besoin évoque mon cas et l'intervention de ma concession : PEUGEOT TUPPIN à Condren (02700). Responsable SAV : Monsieur DUPONT. Si tu as besoin de plus de références, MP.
Merci FJX c'est sympa :bien: Je ne sais pas encore ou aller car je me suis promis de ne plus mettre les pieds chez le CC ou j'allais. le réceptionniste m'avait pris de haut lorsque j’étais retourné le lendemain de la révision des 20000 car ma 308 n'avait plus de son radio, radars recule/avant etc...j'avais simplement dit que je revenais car depuis la MAJ je n’avais plus de son sur ma 308. :spamafote: du coup il perd l'entretien de ma voiture + celle de ma femme.
 
Dernière édition:


J'avoue ne pas avoir fait attention :voyons:

En fait ça change tout sur le budget. Pour graisser les têtes d'amortisseur ou plutôt les coupelles (c'est une pièce au-dessus des amorto qui peuvent se déformer à force), il faut démonter les amorto. Donc bonjour la MO. Alors que si c'est durant des changements de temps, c'est les silents bloc de la barre stab qui ont perdu en élasticité et grince. C'est facile à faire et à graisser (logiquement)
 

En fait ça change tout sur le budget. Pour graisser les têtes d'amortisseur ou plutôt les coupelles (c'est une pièce au-dessus des amorto qui peuvent se déformer à force)..................
Je te remercie cdsb90 je regarderai ça...:)
 

Je suis pro PSA mais, à 37000 km:
- bruit parasite à neuf = garniture de pavillon AR qui vibre. Je l'ai résolu en mettant de la mousse derrière le plafonnier ar, entre la caisse et la garniture
- En hiver, de temps en temps, direction qui couine
- bruit parasite garnitures de panneau de porte AV
- coupelle d'amortisseur qui grincent
- traverse arrière qui grince
- enceintes qui grésillent de temps en temps

Je suis déçu de la qualité de la 308, ma C3 1 faisait mieux.
il n'y a rien de grave, mais ce sont des désagréments qui me gênent au quotidien. La 508 correspond à mes critères de recherche pour mon futur véhicule, mais je n'ai plus confiance dans la qualité du groupe. Donc je regarde d'autres marques.

Pour le reste, le touché de route Peugeot c'est vraiment quelque chose, même sur de petits trajets en ville, conduire la 308 est un plaisir.
 

Je suis pro PSA mais, à 37000 km:
- bruit parasite à neuf = garniture de pavillon AR qui vibre. Je l'ai résolu en mettant de la mousse derrière le plafonnier ar, entre la caisse et la garniture
- En hiver, de temps en temps, direction qui couine
- bruit parasite garnitures de panneau de porte AV
- coupelle d'amortisseur qui grincent
- traverse arrière qui grince
- enceintes qui grésillent de temps en temps

Je suis déçu de la qualité de la 308, ma C3 1 faisait mieux.
il n'y a rien de grave, mais ce sont des désagréments qui me gênent au quotidien. La 508 correspond à mes critères de recherche pour mon futur véhicule, mais je n'ai plus confiance dans la qualité du groupe. Donc je regarde d'autres marques.

Pour le reste, le touché de route Peugeot c'est vraiment quelque chose, même sur de petits trajets en ville, conduire la 308 est un plaisir.

Bonjour,
J'ai quasiment le même kilomètrage et je rencontre la plupart des mêmes problèmes que vous !
J'ai la voiture depuis janvier 2015. Les problèmes ont commencé en 2016 avec des amortisseurs avant et la traverses arrière qui couinaient comme pas possible. Retour garage : amortisseurs avant à changer et injection de mousse dans la traverse arrière.

L'hiver suivant, ma porte conducteur ne s'ouvre plus (obligé de l'ouvrir de l'intérieur, le gag). Changement de serrure.
Globalement tout allait bien depuis, mais depuis cet été les bruits parasites sont devenus absolument insupportables : grilles d'aération et surtout la porte conducteur qui couinent à chaque irrégularité sur la route. Je compte la ramener au garage, c'est juste le temps qui me manque en ce moment. Vous pensez qu'ils peuvent faire quoi pour une portière qui grince ? Ils ont fait quoi sur la votre ?

Globalement j'adore la conduite avec cette voiture, c'est un régal en terme d'agrément de conduite et j'adore le i-cockpit.
Mais la finition c'est pas possible. Je n'ai pas mentionné d'autres détails comme des plastiques qui se décollent, la console centrale qui bouge si je l'effleure (bon au moins elle ne fait pas de bruit). Je suis pourtant extrêmement maniaque et soigneux.

Je pense sérieusement à changer de crémerie. C'est dommage car j'admire les efforts fait par Peugeot ces dernières années, leurs voitures sont belles, et je n'ai pas eu de souci mécanique majeur, mais la qualité de fabrication n'est clairement pas au rdv. JE veux bien faire des efforts et consommer français, mais j'attends la sortie de la Golf 8 et de la prochaine A3 pour prendre ma décision.
 

Je suis étonné de ces réclamations car pour avoir tester des 308 ancienne génération en condition très dures, elles s'en sortent bien dans la qualité des matériaux. Ce n'était pas le cas chez Citroen où les voitures partent en morceau.

Ils ont gratté sur la nouvelle, c'est pas possible autrement.
 

Il y a des bruits partout dans cette T9. Je viens de passer les 103000kms avec la mienne, et le vieillissement est plus que perceptible à ce niveau là. Pour le reste pas de soucis majeurs qui m'aient empêché de rouler. Mais que des merdouilles de tous genres.
 

Il y a des bruits partout dans cette T9. Je viens de passer les 103000kms avec la mienne, et le vieillissement est plus que perceptible à ce niveau là. Pour le reste pas de soucis majeurs qui m'aient empêché de rouler. Mais que des merdouilles de tous genres.
Houlaaaa !! faut que je fasse attention alors avec mes 24000 km :)