Software pour réglage de l'électronique à bord

id060261

Membre régulier
31 Janvier 2004
26
0
0
Bonjour,

Je sais que certaines personnes ce sont déja procurée le CD comportant le software technique des réglages pour plusieurs type de voitures de la marque pour pouvoir eux même procédé au réglage via le port série d'un PC.

La question : Trouve t'on facilement ces softwares, je serais curieux d'en voir 1 pour voir à quoi cela ressemble.

Merci pour votre feed-back.

Marc
 


Bonjour,

Je sais que certaines personnes ce sont déja procurée le CD comportant le software technique des réglages pour plusieurs type de voitures de la marque pour pouvoir eux même procédé au réglage via le port série d'un PC.

La question : Trouve t'on facilement ces softwares, je serais curieux d'en voir 1 pour voir à quoi cela ressemble.

Merci pour votre feed-back.

Marc

ca sent l'overcloclage du CPU :lol:
 



Bonjour,

Je sais que certaines personnes ce sont déja procurée le CD comportant le software technique des réglages pour plusieurs type de voitures de la marque pour pouvoir eux même procédé au réglage via le port série d'un PC.

La question : Trouve t'on facilement ces softwares, je serais curieux d'en voir 1 pour voir à quoi cela ressemble.

Merci pour votre feed-back.

Marc

ca sent l'overcloclage du CPU :lol:

:W :W
 


fallait le négocier avant de signer le bon de commande, jai un collègue qui en a obtenu une copie de cette façon
(pour une 307 1,6 hdi , moi je cherche celui d'une hdi 2.0 90cv)
Ensuite se connecter sur rs232 près de la boîte à fusibles dans capot moteur et ... 8)
 

la prise est pas plutôt à gauche du volant sous le tableau de bord derrière un cache?
 

ça sent la bidouille à plein nez.... Déjà que le SAV Peugeot ne maitrise pas completement l'electronique des voitures qu'ils vendent, alors qu'ils ont rédigé le cahier des charges et travaillé avec les fournisseurs pour la conception... alors le petit particulier qui dans son coin avec un PC de salon et un CD récupéré, j'ose pas imaginer le désastre....

Je vois d'ici le sketch lors d'une visite chez Pugeot avec le quidam qui tente d'expliquer qu'il a voulu mettre à jour le BSI de sa 307 et que maintenant, plus rien ne fonctionne....
 


pourquoi voulez vous tous récupérer ce soft?
à quoi celà va-t-il vous servir?

8)
 

Effacer les code défaut, désactivé les capteur de pression des pneus l'hivers et le réactiver l'été (cause autre jantes l'hivers), activer l'allumage auto des feu tout le tps, fermeture des portes automatique, activation de la video, etc... je dois en ooublié.
 

ça sent la bidouille à plein nez.... Déjà que le SAV Peugeot ne maitrise pas completement l'electronique des voitures qu'ils vendent, alors qu'ils ont rédigé le cahier des charges et travaillé avec les fournisseurs pour la conception... alors le petit particulier qui dans son coin avec un PC de salon et un CD récupéré, j'ose pas imaginer le désastre....

Je vois d'ici le sketch lors d'une visite chez Pugeot avec le quidam qui tente d'expliquer qu'il a voulu mettre à jour le BSI de sa 307 et que maintenant, plus rien ne fonctionne....
+1 c'est clair que ça n'as pas fini de revenir chez peugeot mais ce coup ci ils pourront dire "désolé vous avez modifié votre voiture démmerdez vous"
 

ça m'etonnerait qu'ils disent demerdez vous...
ils diront, ok monsieur, on s'occupe de ça... mais ça va prendre du temps, et vous avez endommagé telle et telle pièce! ça fera 234 € TTC SVP!
merci, et a tres bientot! :lol:
 

Oui bon mon sujet vous passione mais bon :evil:

Ca doit ce trouver ces logiciels!!! Et pas de trace sur l'internet c'est presque impossible.

Désolé mais je suis curieux et j'aimerais trouver un soft ou ne fut ce qu'une démo pour me faire déja une idée du type de fonctionnement!!! :/

Si on ne peux même plus essayer de comprendre, on est foutu ;)

Et merci à areverchon qui à vu juste avec son commentaire :
"Effacer les code défaut, désactivé les capteur de pression des pneus l'hivers et le réactiver l'été (cause autre jantes l'hivers), activer l'allumage auto des feu tout le tps, fermeture des portes automatique, activation de la video, etc... je dois en ooublié. "

C'est l'avenir !!

Marc.
 

De rien, moi aussi je fais des recherches mais pour le diag 2000 (ancien diag Peugeot), il faut une carte specifique pour décodé les trames. Et pour le PPS (ou PP2000, PPDIAG, nouveau Diag Peugeot sortie sur la 407, et plus perfomant) il faut activer des clé d'enregistrement par l'intranet Peugeot conçu pour se Diag. Ces les info que j'ai pu obtenir, autrement j'ai une ver99 du Diag2000, mais il ne marche pas sans la carte.
 

le pps se trouve assez facilement et le soft aussi d ailleurs mais il ne faut pas oublier que celui ci ne fonctionnera que si vous disposez de l interface peugeot d'ORIGINE et chose plus difficile s il est activé !
De plus par rapport au prix de ces appareils, il faut vraiment l utiliser tous les jours pour le rentabiliser!!