Ici, le sujet est sondage 110cv ou 150cv.....le 110 cv est silencieux, certe, mais le 150 cv est vraiment + silencieux.
(...)
Extrait de l'automobile Magazine de Sept2009 sur le 3008HDI150=>"au ralenti, il n'impose que42dbA,comme une mercedes S320CDI coutant 83200€ et vous obtenez un diesel d autant + fréquentable que son rale n est audible que lors des franches accélérations.
PS :
Sinon, ma consommation actuelle est de 5,2l/100km ...
Quitte à citer des chiffres autant les citer dans leur intégralité , y compris avec ceux du bilan sonore de la version 1.6HDi...
Bref, Si on se réfère à des sources identiques :
*Auto-Journal pour les version 2l HDi et 1.6 HDi
-> Quasi égalité entre les deux modèles en sachant que la version 2.0 Hdi était équipée
de vitres acoustiques(source AJ n°781 - AJ 4x4 n°48 et n°49)
= Premium 1.6 HDi BVM6 : 38,6dB (ralenti) / 62,2dB (90km/h) / 66,8dB (130km/h)
= P. Pack 2.0 HDi BVM6 : 37,7dB (ralenti) / 61,7dB (90km/h) / 67,4dB (130km/h)
*Automobile Magazine pour toutes les versions...
-> De quoi redorer le blason des petits moteurs HDi et VTi et de désigner le véritable
vainqueur en terme d'isolation phonique ; le THP 156 (source Automobile n°760)
= 1.6 HDi BVM6 : 43dB (ralenti) / 65dB (100km/h) / 69dB (130km/h)
= 1.6 HDi BVR6 : 41dB (ralenti) / 64dB (100km/h) / 69dB (130km/h)
= 2.0 HDi BVR6 : 42dB (ralenti) / 65dB (100km/h) / 69dB (130km/h)
= 1.6 THP BVM6 : 38dB (ralenti) / 63dB (100km/h) / 69dB (130km/h)
= 1.6 VTi BVM6 : 38dB (ralenti) / 65dB (100km/h) / 69dB (130km/h)
*Auto-Moto pour les version 2l HDi et 1.6 HDi
-> Quasi égalité entre les deux modèles (source AM n°171 et n°175)
= P. Pack 1.6 HDi BVM6 : 42dB (ralenti) / 72dB (accélération) / 70dB (130km/h)
= P. Pack 2.0 HDi BVM6 : 42dB (ralenti) / 74dB (accélération) / 70dB (130km/h)
Donc si on tient compte des valeurs mesurées dans 3 revues distinctes, le moteur 1.6 HDi est au moins aussi silencieux que le 2.0 HDi sonomètre en main, tout en sachant que les deux moteurs essence sont plus silencieux au ralenti et à peine plus sonore en conduite...
Enfin cette mesure objective du niveau sonore, ne tient pas compte de la qualité sonore... et peut-être que sur ce point le 2l fait un peu mieux que son petit-frère, mais en terme de "fatigue auditive", ce qui compte ce n'est pas les "impressions", mais le niveau en dB ;) ...
Laurent F
PS :
Sinon, ma consommation actuelle est de 5,2l/100km ...
Désolé , mais ce n'est pas la réalité , le 110 est non seulement plus bruyant (il tourne plus vite), mais en plus sa sonorité est plus agressive pour les oreilles que le 150.
Tous ceux qui sur ce forum ont essayé les 2 le confirment.
De tout façon au dessus de 3000T/MN tu dépasse les 130km/h alors vu que je n'ai pas un permis à points "ILLYMITHYCS"......!!!
Ben si c'est la réalité... Sauf à considérer que ces trois revues inventent le chiffres de leurs mesures (tout est possible)...
En terme de niveau sonore, le 1.6l HDi fait aussi bien que le 2l HDi... En terme de qualité sonore, le 2L HDi fait bcp mieux et donne une impression de confort largement supérieure... Mais une fois encore ce qui compte pour la fatigue auditive, c'est le niveau en dB...
Enfin, on se rappellera aussi que l'oreille humaine "est très imparfaite", car notamment elle sous-estime notoirement le niveau sonore de certaines fréquences (les plus graves en particulier)...
Laurent F
Désolé , mais ce n'est pas la réalité , le 110 est non seulement plus bruyant (il tourne plus vite), mais en plus sa sonorité est plus agressive pour les oreilles que le 150.
Tous ceux qui sur ce forum ont essayé les 2 le confirment.
Plus d'infos ici : http://www.forum-peugeot.com/peugeot-3008-2-0-hdi-150-l-essai-628-3.html
Pas moi!!! J'ai trouvé le 1.6 très silencieux et le 2.0 peut pêtre un poil moins bruyant (et encore à la vue des chiffres annoncés ça ne se joue à pas grnd chose).
Donc le 1.6 est très recommandable et l'excuse du bruit plus prononcé n'a pas lieu d'être.
Cette auto ne fait pas de bruit, qqsoit sa motorisation.
Ton affirmation est certainement fondée.....mais en comparaison de quoi...
Des 21 autos possédées en 20 ans de permis!
Mais aussi des autres autos que j'ai eu l'occasion d'essayer.
Bluffant ce silence pour un mazout!
En comparaison des chiffres annoncés dans les mgazines (et confirmés par Laurent F).
La voila la réalité, notre oreille n'est pas un sonomètre , et je t'invite à tester une 3008 HDI 150 et on en reparle.
On doit pas avoir roulé dans les meme voitures , et quand aux "chiffres" rien ne remplace les oreilles pour porter un jugement.
J'imagine pas que tu roule avec un sonomètre à la place des oreilles.
On peut dire que c'est un dialogue de sourds.....
Je nettoie mes oreilles 2 fois par semaine si ça peut t'aider...
Ces 3008 aussi bien le 1600 que le 2000 ont fait d’énormes progrès au niveau des bruits dans l’habitacle et des moteurs, cela prouve le savoir faire de nos ingénieurs.
Ce sont deux moteurs bien silencieux.
Vous n’aller quand même m’obliger à enfiler une trompette dans les tuyaux d’échappement de l’une ou l’autre afin de vous départager. ! Oup's [:smiley]
Houlà. !Salut Gessien, C'est surtout le compartiment moteur qui est mieux isolé.
Je te propose l'essai d'une mazda3 1.6 mz-cd (donc hdi) pour voir la différence!
J’ai la chance d’avoir des gouts modestes, je fantasme même devant quelques Cm3..De là à fantasmer sur un hdi 4 cylindres...