Sondage : Etes vous satisfait de votre 3008 ?

J'aurais un dci 150 à chaîne et non un 2.0 hdi à galet/courroie. :whistle: :coucou:

Il est très fiable d'après ce que j'ai pu lire et/ou entendre. :chinois:

Moi aussi, j'ai eu une transmission à chaine.
Ce qui n'a pas empéché les pignons de péter ... sur mon dernier vélo. :lol: :lol: :lol:
 

oui mais pour voir les, 4roues tournaient :heink:
c'est pas un manitou non plus et tu tourneras pas autour d'un poteaux .... :eek: :lol: :pt1cable:

moi je préfererais avoir les 4RM que les 4RD :pt1cable: enfin le gouts et les couleurs :coucou:

Salut Flo'

N'empêche qu'elle enrhume Porsche et Subaru :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=QaTnd3ozcaE

http://www.youtube.com/watch?v=ypJZUxKvaiY&feature=related
 

oui enfin avec la subaru si le "faux" pilotez laissé activé l'esp est autre système elle ne déraperais ainsi. une voiture concu pour bien envoyée dans les col et dérappé aussi vite :heink: :heink:
 

J'aurais un dci 150 à chaîne et non un 2.0 hdi à galet/courroie. :whistle: :coucou:

Il est très fiable d'après ce que j'ai pu lire et/ou entendre. :chinois:

Lui aussi a un dci 150. :D

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Le-monde-Automobile/Renault/trotinette-nouvelle-panne-sujet_32758_5.htm

Tu peux commencer à lire à partir du message de Guerart sous la vidéo de la mamie. ;)
Apres, je n'en conclus pas que c'est une merde non plus. Mais quand ça t'arrive,..
 


De quel sondage tu parles ?

Et puis comparaison n'est pas raison. Nous parlons ici d'un véhicule sorti il y a à peine 18 mois dont la plupart n'ont pas dépassé 30000 bornes. Il est heureux que le retour soit positif. A la meme date, il en était à peu pres idem pour la 407. On sait ce qu'il en est advenu par la suite. Donc, le sondage que je fais ici est à prendre avec ces données là.

Je n'ai pas vu de sondage sur le forum que tu évoques mais à l'analyse rapide des forumeurs, il en ressort que le gros des troupes est proprio de modeles de plus de 3 ans pour ne pas dire de séries précédentes.

Par contre, on y retrouve le meme ralage sur la compétence des concessionnaires français, ce qui n'est pas plus réjouissant. A se poser des questions soit sur les concessionnaires, soit sur les français. :lol:
 



1000 kms par mois et ça roule en diésel :whistle:

Salut Phil' :coucou:


Bonjour,

Et oui, ce n'est pas qu'une question de prix/kilométrage, il y en à qui préfèrent la "patate dans le bas"
que les "miaulements dans le haut", question de caractère......moteur. :chinois:
 

david , je plaisante :confused: quoique. ;)

Ah OK. J'ai quand meme étudié le truc. Et il est evident que les problemes existent aussi mais plutot sur des vehicules déjà agés. En gros, il y a moins d'essuyage de platre du coté BMW que chez Peugeot.
Apres dans le temps, on peut retrouver des pieces plus fragiles comme les Turbos, mais c'est le propre du turbo, ça reste une piece fragile en fonction de la sollicitation et de son usage.
 

Bonjour,

Et oui, ce n'est pas qu'une question de prix/kilométrage, il y en à qui préfèrent la "patate dans le bas"
que les "miaulements dans le haut", question de caractère......moteur. :chinois:

Avec le THP c'est moins vrai.
 

Bonjour a tous, 3008 Premium Pack, HDI 110, achetée auprès d'un collaborateur. 11000 kms. Aucun soucis. Je ne regrette pas mon choix.
 

Personnellement, bien qu'archi fan de la 3008 1,6 THP autant du point de vue esthetique que de l'agrément de conduite, ce plaisir est gâché par de nombreux problèmes :
- régulateur mal télé-codé : 2 jours
- ceinture sécurité passager qui sort de son axe e fixation au niveau du plancher
- cache au niveau de la pédale d'embrayage qui tombe au bout de 2jours
- pièce de raccord embrayage-pédale usée au bout de 5000km : 5jrs d'immobilisation
- tableau de bord qui se déforme au niveau de l'airbag passager
 

Pour l'instant je n'ai fait que 1300 km et le seul défaut que j'ai trouvé, et encore, c'est l'accessibilité du coffre à chaque fois je me cogne à la plage arrière, mais c'est un bien petit défaut.
 

3008 Blanc Nacré 150 cv
Mise en service : 15 février 2010 : 15 000 km
Changement 1 cellule avant aide au stationnement : 1 ère semaine
Changement écran GPS : extinction ponctuel à 6 mois
Fixation volet arrière à 7 mois ( Rappel en cours )
Consommation sur 15 000 km : 6.75 L aux 100 km = VRAI pour 5.4 L à l'ordinateur
Sinon , tout va bien , bonne voiture ,
à voir tenue de route , sur les routes glissantes , boueuses ou enneigées cet hiver.
 

Ma petite contributiion ;

3008 Feline HDi BMP6 qui vient de fêter sa première bougie. Un an de bonheur, une fiabilité PARFAITE, un grande économie d'utilisation. (5,2/l/100km - coût des révisions modique et periodicite qui colle parfaitement avec mon kilométrage annuel). Grand confort, silence et sécurité sur la route...

Un maître achat et un heureux propriétaire totalement satisfait !

:coucou:

Laurent F
 

Bonjours a tous,
pour ma part, aucun problèmes de fiabilité après 11 mois et 13000 km.
Bon confort et tenue de route.Pour la consomation 5,6 l/100 réel pour 5,3 sur l'odb.Pour le GC , pas très convaincu , a voir cette hiver.
 

J'ai voté "petits défauts" car dans l'ensemble la voiture est géniale. Mais mais mais ...

Il y a juste le pare-brise qui reflète facilement l'intérieur du véhicule. En fait pour moi, c'est surtout gênant sur les petits trajets car au bout de qq minutes, je n'y fais plus vraiment attention.
Et faut que je fasse attention en entrant/sortant de la voiture pour ne pas me cogner la tête alors que je ne fais 1m70. Sinon niveau fiabilité, j'ai pas encore fait 1000km, ce serait malheureux que j'aie déjà des ennuis.
A part ça, j'ai beau chercher je n'arrive pas à lui en trouver d'autres :)

Bonne soirée
 

Bonjour,
J'ai voté -1-, 4 1/2 mois, 5800 Km, trés content, bien sûr quelques p'tits défauts comme reflet du pare-brise, ancrages des ceintures AV. Pour l'instant je n'en vois pas d'autres. Les supers mécontent du 3008 qu'ils pensent un peu aux proprio de Ferrari qui on un moteur qui crame pour cause de défaut de conception... et là ce n'est pas une "caisse" à 29000/30000 €... il est vrai que les "pauvres" victimes de ce sinistre ont droit au remplacement par du neuf de leur jouet. Mais qui sait... Pgt aussi... peut être !
 

Salut,
Mon HDI 110 BMP6 PP quasi full option est une excellente voiture. Un plaisir à conduire même avec son petit moteur et une BMP6 moins agréable que la DSG de mon ex-touran.
20000 km en 11 mois et juste un problème de mastervac changé à la révision.
Sinon c'est le top pour l'utilisation familiale que j'en fait.
A+
 

22000 KMS - age 9 mois - N'ai eu aucun problème et pas encore de bruits dits "rossignol" - Pourvu que cela dure (3008 féline)
 

Déjà 30000 avec le mien (hdi 150 PP) malgré seulement 6 mois d'utilisation (!). J'ai voté 2 mais c'est juste pour deux tous petits défauts (et encore) à savoir la question du volet du hobby qui tient mal (mais j'ai reçu un rappel de Peugeot pour corriger le défaut) et le couinement des joints de porte qui se résoud en mettant de la graisse au téflon. Sinon vraiment super bagnole. Chouette moteur, super sono (wipcom 3d), confort nickel, silence, petite consommation (6,8l/100 avec bp d'autoroute à bonne vitesse) et pneus qui tiendront sûrement leurs 40000-45000 km...
 

Bonjour,

3008 1.6 HDI féline, BMP6, grip control, vitres acoustiques, wip nav, 1 an, 19000 km, conso moyenne: 5.3l/100km

pb mineurs:
- un bruit au ralenti: sorte de cliquetis: passage à la concession: remarquant que la voiture ne venait pas de chez eux ( véhicule collaborateur), le chef de réception a decrété, sans demarrer la voiture, "qu'un 3008 sortant de sochaux ne pouvait pas avoir de bruit", et il est reparti sans plus se préoccuper du bruit; diagnostic quelques jours aprés: un clip de maintien de la manche à air qui s'était déclipsé, refixage sans probléme et depuis , plus de bruit
- un probléme de moteur du retroviseur gauche, qui sera controlé lors de la prochaine révision

Un grand regret:
les caractéristiques du wipnav, systéme intégré, mais dont les facilités d'utilisation sont en retrait par rapport a des systémes nomades
- l'écran est agréable à utiliser
- le guidage est fiable, sauf quelquefois où la fléche me positionne en plein champ...
MAIS pourquoi ne pas autoriser une utilisation plus souple:
- préparation de son itinéraire à domicile sur son ordinateur, transfert sur la SDHC et utilisation dans le véhicule
- pouvoir créer ses propres POI ( certains points touristiques, clients, étapes,....)
- pouvoir afficher les limitations de vitesse en vigueur ( elles existent dans la cartographie pour permettre au wip nav de calculer le temps de trajet), et afficher d'une maniére différente en cas de dépassement de cette vitesse ( ex affichage dans un triangle, qui clignote en cas de dépassement)
- pouvoir afficher les zones de radars mobiles et les zones de dangers: nos autorités nous disent que les radars mobiles sont situés dans des zones à risques, donc la connaissance de ces zones serait un plus en matiére de sécurité routiére; Pourquoi PSA ne nous permet-il pas d'améliorer notre sécurité sur la route?

Nous demandons que tous les équipements de notre beau 3008 soient au top de la qualité, en particulier les équipements qui concourent à la serennité et à la sécurité sur la route, Alors pourquoi un gps intégré a-t-il des prestations trés inférieures à celle d'un gps nomade début de gamme????

Les plus:
- confort
- tenue de route
- silence
- agrément de la BMP6

En dehors du probléme du wip nav, que je trouve quand même significatif, je suis vraiment content des caractéristiques de mon véhicule
 

Pour la vitesse des routes; le GPS ne connait pas les limitations. Il est simplement programmé une vitesse moyenne pratiquée selon le type de route (RD, RN, Autoroute urbaine ou classique, rues de ville...)
 

Pour la vitesse des routes; le GPS ne connait pas les limitations. Il est simplement programmé une vitesse moyenne pratiquée selon le type de route (RD, RN, Autoroute urbaine ou classique, rues de ville...)

Bonjour,

je pense que nous ne devons pas avoir les mêmes sources:
- pour Navteq , les cartographies , même celles délivrées à PSA, comportent toutes les bases de données ( c'est plus facile pour eux de vendre en bloc que de supprimer des informations, d'autant plus que certaines marque de gps - garmin par ex - font les mises à jour gratuites). Ensuite c'est PSA, qui par l'intermédiaire du logiciel fourni par HB, permet ou non l'affichage de certaines informations
EX: avec la même cartographie, les véhicules Peugeot auront l'affichage des garages Peugeot, et les véhicules Citroën, les garages Citroën, et pourtant les deux réseaux sont sur la carte
et on pourrait citer d'autres exemples
- personnellement, circulant beaucoup avec le gps, et indication de l'heure d'arrivée, celle ci ne pourrait pas être aussi précise et stable si avec toutes les différentes routes utilisées, seule la vitesse moyenne était utilisée
- enfin, j'ai eu la chance de voyager, en tant que passager, dans un 3008, wip nav, avec cartographie 2009-2010, d'un ingénieur PSA, qui avait "activé" certaines fonctions de son logiciel ( mais n'a pas voulu en dire plus !!!) et son gps affichait dans un triangle, à gauche de l'écran, la limitation de vitesse en vigueur sur cette portion de route, et ce triangle se mettait à clignoter en cas de dépassement de cette vitesse: DONC possible, mais à condition d'activer cette fonction, ce qui n'est pas effectivement à la portée de tout le monde, mais pourquoi PSA ne nous le propose-t-il pas?
 

Admettons qu'elles connaissent les vitesses maxi de chaque route (ce qui reste à prouver sur le Wipnav), les calculs sont bien fait sur une vitesse moyenne selon le type de route.
Car chez moi dans les rues, la vitesse est limitée à 50 mais on y roule en moyenne qu'à 25 km/h et le temps y est calculé plus sur cette base.
Par contre, je suis d'accord que Navteq connait les limitations (au demeurant pas toujours juste meme si c'est bluffant) puisque sur la carte des PSP de Sony, elle est effectivement indiquée.

Je pense que c'est un probleme juridique. Les constructeurs ne veulent pas se retrouver accusés de donner une information qui pourrait etre erronée. D'ailleurs, je ne crois pas qu'un seul constructeur donne cette info.
 

Les constructeurs ne veulent pas se retrouver accusés de donner une information qui pourrait etre erronée. D'ailleurs, je ne crois pas qu'un seul constructeur donne cette info.

sauf opel qui aurait un système qui lirait les panneaux ??
 

Ce n'est pas pareil. En lisant les panneaux, l'info est exacte et donc forcement à jour. Avec un truc implanté dans le GPS, on pourrait se retourner contre le constructeur pour info erronée et lui envoyer le PV. :whistle:
 

Ce n'est pas pareil. En lisant les panneaux, l'info est exacte et donc forcement à jour. Avec un truc implanté dans le GPS, on pourrait se retourner contre le constructeur pour info erronée et lui envoyer le PV. :whistle:

je ne pense pas que le risque pour PSA puisse juridiquement exister
en effet, sur un gps, aurait-on l'idée de se retourner, valablement, contre PSA parce qu'un sens interdit a changé de sens?
au démarrage du gps, un panneau s'affiche rappelant que le gps est simplement une aide à la conduite et ne remplace pas la vigilance
ce message serait aussi valable pour les indications de limitations de vitesse
 

Oui c'est vrai. D'ailleurs il est saoulant ce message à la fin. :lol: Bien content de ne plus l'avoir.
Je reste convaincu qu'il y a un aspect juridique quelque part. Il y a tout un tas de choses juridiques que le moindre quidam comme nous ne maitrisons pas. Seul un pro (avocat ou fabricant ou spécialiste du domaine chez un constructeur) pourrait nous informer sur le sujet. Ou pose la question a ton ingénieur pSA. Il a peut etre la réponse.

Ou alors, c'est pour mieux nous vendre les options "lecteur de panneaux" qui arrivent. :D