Sondage : Etes vous satisfait de votre 3008 ?

3008 1.6 HDi Premium, dec 2009 et 35000km,100% satisfait, juste un probleme de train AV dessere pris en charge en concession
 

9 mois et 20000 km. petits soucis plus agacant que reellement handicapants, suivi et serieux de la concession = 0/10 (j ai annoncé que j allais voir ailleur on m a repondu "je serais bien content de plus vous voir". Changement de concession et tout est rentré dans l ordre.
 

Salut,
Vehicule depuis décembre 2009 et 30000 km parcourus.
Le 3008 est une voiture très agréable et je ne regrette pas mon choix. Petit problème rencontré avec le marstervac. J'ai roulé avec un chuintement dans la pédale de frein pendant 5000 km, le CC me disant que le bruit n'était pas assez fort pour procéder à un changement. Au final, la pédale s'enfonçait et ils l'ont fait. Mais j'avais l'impression de les emm.... De plus, la première réparation ne s'est pas bien effectué et j'ai du y retouner.
Dommage, ça a terni un peu nos relations, surtout qu'à part ça, je n'ai rien à redire.
A+

(Oups, j'avais déjà répondu en Novembre dernier. Avec mes excuses pour le doublon.)
 

Salut,
Vehicule depuis décembre 2009 et 30000 km parcourus.
Le 3008 est une voiture très agréable et je ne regrette pas mon choix. Petit problème rencontré avec le marstervac. J'ai roulé avec un chuintement dans la pédale de frein pendant 5000 km, le CC me disant que le bruit n'était pas assez fort pour procéder à un changement. Au final, la pédale s'enfonçait et ils l'ont fait. Mais j'avais l'impression de les emm.... De plus, la première réparation ne s'est pas bien effectué et j'ai du y retouner.
Dommage, ça a terni un peu nos relations, surtout qu'à part ça, je n'ai rien à redire.
A+

Bonjour

J'étais également plutôt satisfait de mon véhicule mais la désinvolture avec laquelle la concession (du vendeur aux intervenants de l'atelier (excepté le réceptionniste) traite le client m'ont amené à "changer de crémerie".
Dommage, j'aimais bien "PEUGEOT" !
 

Bonjour

J'étais également plutôt satisfait de mon véhicule mais la désinvolture avec laquelle la concession (du vendeur aux intervenants de l'atelier (excepté le réceptionniste) traite le client m'ont amené à "changer de crémerie".
Dommage, j'aimais bien "PEUGEOT" !
Bien sûr !

Jusqu'à il y a moins de 20 ans j'appréciais bien plus l'efficacité de mon mécanicien en bleu de travail tout sale que celle bien moindre de nos "experts" actuels en blouse blanche, valise de diagnostic à la main, et si peu convaincants.
c'est probablement pareil chez les concurrents.

Après les plombiers polonais et les médecins roumains, d'où nous viendront les bons & vrais mécaniciens que nous sommes prêts à acceuillir ?

:coucou:
 

Après les plombiers polonais et les médecins roumains, d'où nous viendront les bons & vrais mécaniciens que nous sommes prêts à acceuillir ?
:coucou:
Il y a de trés bon mécano-carrossiers en Afrique (avec un bout de ferraille, ils te refont un parechoc ETC...)
Par contre, sommes-nous prêts à les acceuillir ? c'est une autre histoire... :coucou:
 

Mais bien sûr ulysse que l'on va les acceuillir, j'ai vu à la TV qu'il fondent des pièces moteur en alu pour faire des casseroles et autres et il parait même que la Marine va (r)'ouvrir les ports pour faire des bateaux... :chinois: :coucou:
 


Quelle "Marine", GOMER ? :confused:

Celle de la Trinité sur Mer en Bretagne... Y a que là en Bretagne, qu'il y a de vrai marins...

Regarde un peu l'origine des skippers des voiliers... ;)
 

He bien, moi, je suis déçu, et je ne vous parle pas des réflexions de ma douce.
- Très bruyante. On ce croirait parfois dans un avion.
- Pas possible d'écouter la radio si le moteur ne tourne pas !
Je n'ai jamais vu ça. C'est surement ce qu'ils appellent les économie d'énergie.
- Siège inconfortables. Je viens d'une Laguna que je regrète déja.
(j'ai pourtant une 3008 féline)
- coffre à 3 niveaux, pourquoi pas 4 ? Il faut mettre la tete dedans pour chercher ce qu'il y a au fond.
- Rangements déplorables. Boite a gant liliputienne. celui de la console est si profond, que l'on n'y retrouve plus rien.
- A part ça tout va bien.
 

Pour les 2 avant-dernieres lignes, ce sont des choses que tu peux voir avant achat. Pour autant, je trouve plutot pas mal l'idée de la tablette dans le coffre. Pour la BAG, c'est un probleme qu'on retrouve chez beaucoup de modeles ou autres marques.

Pour ce qui concerne, le sondage, il commence à prendre un peu tournure au niveau nombre de votes. Il reste moins de 2 mois avant sa cloture.

Il se dégage quand meme 25% d'avis mitigés ou négatifs, ce qui me semble relativement elevé et 1/3 seulement de 100% satisfait.
 

Satisfait du 3008

Oui à vrai dire malgré quelque lacunes

Où met-on les CD ? dans les bacs portière afin qu'ils se balladent
Dans la boite à gants passager ridicule et petite

Dans l'accouoir central mais il faut les retrouver et en plus froid

Impossible de mettre un cadre de vélo dans le coffre à plat alors que dans une 406 pourtant avec un coffre qui ne tenait pas une ancienne télé , j'y arrivais
Beaucoup de détail qui agacent
Détection de roues surveillées qui disparait au bout d'une semaine

Sinon véhicule agréable à conduire
Un peu mesquin Peugeot de supprimer sur une féline le porte lunettes et la petite "poubelle " située sur la console
Quand aux sièges électriques , je les avais sur ma 406 SV HDI de 1999
ssur les 2 sièges alors quand même sur un véhicule à 33 ou 34 OOO euros , c'est se moquer du monde
Bref cela terni un peu l'image de Peugeot alors que ce véhicule est unique et original
 

Attention, a la base, la 406 est du segment M2 qui est plus élevé que celui de 3008 qui est issu de 308. Cela implique certains équipements moindres. (bien qu il me semble que la mémo des sièges existe sur 308)
 

He bien, moi, je suis déçu, et je ne vous parle pas des réflexions de ma douce.
- Très bruyante. On ce croirait parfois dans un avion.
- Pas possible d'écouter la radio si le moteur ne tourne pas !
Je n'ai jamais vu ça. C'est surement ce qu'ils appellent les économie d'énergie.
- Siège inconfortables. Je viens d'une Laguna que je regrète déja.
(j'ai pourtant une 3008 féline)
- coffre à 3 niveaux, pourquoi pas 4 ? Il faut mettre la tete dedans pour chercher ce qu'il y a au fond.
- Rangements déplorables. Boite a gant liliputienne. celui de la console est si profond, que l'on n'y retrouve plus rien.
- A part ça tout va bien.

Tu as quelle motorisation ? Et tu las trouves bruyante à quelle occasion (ralenti, en ville, autoroute,...) ?
 

Reponse a moustic73:
j'ai une féline 150 ch dci.
Sur mes commentaires, je rajoute aussi, après 1000 km sur autoroute,
- consommation excessive, meme en roulant a 125 km/h stabilisé.
Je suis entre 7 et 8 l/100 km
ca vient de la boite qui est mal étalonée. On est presque toujours au dessus des 2000 tours.
Par comparaison, sur ma laguna 120 ch, a la meme vitesse, je tournais à 4,8 litres au 100
- autre mauvais point, c'est le peu de données du gps. Rien a voir avec un gps portable, qui est bien plus paramétrable.
- seul point positif, c'est l'agrément de conduite.
L'ayant acheté d'occasion chez Peugeot à 6000 km, je pense la rendre pour choisir autre chose.
Alainje
 

Bonjour,

Je suis possesseur d'une 3008 1.6 hdi 110 ch premium pack depuis février 2010 et je compte désormais 50.000 km.

Ayant déjà eu une 206 xs 1.6 ess et une 307 2.0 hdi j'ai longtemps hésité lors de l'achat. J'ai continué en peugeot grâce au cc.

Le bilan : pas eu de gros souci majeur, juste un probleme sonorem icro qui a été pris en garantie sans problème.

Par contre et comme je l'ai lu dans différents messages je rencontre des ennuis par moment avec le radar avant aussi et je constate une usure rapide des pneus avant. Au niveau finition je suis plutot surpris de la qualité et contrairement à bcp sur ce forum je 'ai pas de bruit parasite ce qui est très bien vu la qualité des routes de ma région en belgique.

au niveau défaut vraiment il y en a 2 : il y a effectivement vibration ds le volant entre 130 et tres exactement 136 km/h.

Défaut moindre : l'arrière est tjrs sale! projection des saletés vers l'arrière ce qui a été dit plusieurs fois sur le forum.

Bilan relativement positif en conclusion.
 

Bonjour

Je voudrais compléter ma réfexion

Après 3000 kms pas de problème majeur sauf la détection sous gonflage qui a disparu
retour en cc lundi prochain

LA conso en vile explose sur autoroute , celà reste raisonnable
pour un 150 ch et pour arriver au global à 6,2 voir 6,4l il faut
rouler sur des oeufs

AH! le noir perala avec une pluie fine bonjour les dégats après avec une petite couche de poussière au préalable

Enfin le 18" , on le paie cher en confort mais bon les 17" contact l'hiver feront passés les secouses d'été

Enfin dernière réflexion de madame qui trouve les sièges ou le confort moins bon que celui de ma 406 de 1999 SV HDI , c'est sûrement vrai

RDV dans 6 mois et 25000 kms environ au compteur
Bonne ou mauvais choix :la bonne question et sûrement la réponse à cette date
mais toujours pareil 18"
 

Est-ce qu'on peut vraiment se fier à ce sondage?
Je pose cette question car les posts proviennent soit de futurs acquéreurs qui veulent des renseignements, soit de propiétaires qui rencontrent des problèmes.
 

Bah il a une valeur relative. Tu n'es pas obligé de repondre, surtout si tu n'as pas de 3008. :D Dans ce cas, il suffit de cliquer sur "voir les resultats" ou Obiwan dans le pire des cas.

Donc, il reste toutefois un bon indicateur quand meme. Il y a une majorité de satisfaits, c'est déjà ça.
 


Sauf que tu n'aurais pas trop du voter. Avec une voiture qui a moins d'un mois, il est heureux que tu n'aies pas de souci. :D

Comme je le disais dans mon post d'ouverture :D
Voilà.
Comme chez Jean Pierre, ne répondent que ceux qui savent. :D
A savoir :
Ne répondez que si vous avec un 3008 avec un peu de recul. (disons 6 mois et/ou 10000 kms)
S'il vous a été livré la semaine derniere, c'est moins probant.
 

Bonjour,

Voici dans l'ordre chronologique les problèmes que j'ai rencontré avec mon 3008 150 HDI Féline sans option acheté neuf dans une concession en juillet 2009 tarif affiché : 31700€ et totalisant aujourd'hui 26000 km.

- Rappel : mise à jour éléctronique
- SAV : réglage train AV
- Rappel : contrôle n° moteur d'essuie-glace
- Rappel : remplacement du moteur d'essuie-glace
- SAV : tentative de résolution problème ordinateur de bord (déclenchement aléatoire des warnings lorsque j'ouvre la portière AVG de l'intérieur). problème non résolu faute de dysfonctionnement ce jour là, pas de passage à la "valise" non plus...

- Après 8 mois et intervention du Centre de Contact client Peugeot, retour en SAV prévu pour 4 jours avec prêt d'un véhicule pour résoudre :
- problème d'afficheur tête haute (ne sort pas quand il gèle)
- problème ordinateur de bord (warning portière)
- dysfonctionnement navigateur (nav)
- problème micro teléphone mains libres
- bruit moteur suspect au ralenti.

- Rappel 2 jours après, "votre voiture est prête" (sous entendu : ramenez nous vite notre voiture de prêt, on en a besoin), résultat :
- problème d'afficheur tête haute : résolu
- problème ODB : "c'est normal" (je rêve !)
- dysfonctionnement navigateur : "On y peut rien, ça arrive de temps en temps" (c'est toujours le cas)
- problème micro téléphone mains libres : résolu
- bruit moteur suspect au ralenti : commentaire du chef d'atelier "bruit normal du HDI" (ça fait mal)

- Rappel mise à jour électronique (BSI) : reprise du véhicule avec perte des données : km restant avant entretien passé de 24000 à 7500, réglages perso : son radio, navigateur, téléphone, allumage feux diurnes, etc perdus ...
- SAV : fourniture et pose des cabochons d'éclaireurs de plaque (ceux d'origine ont été perdus vraisemblablement lors de fermetures du hayon).

Changement de concession (située à 77 km de mon domicile) pour :

- Rappel : pose d'une protection sur tuyauterie de carburant.
- SAV : Bruit moteur suspect au ralenti donnant lieu au remplacement de la courroie de distribution ainsi que du galet tendeur (officiellement reconnu cette fois-ci).
cerise sur le gâteau, l'auto m'est rendue propre (ça mérite d'être souligné).

J'ajouterai qu'à l'utilisation, à la vue des plastiques intérieurs bas et coffre qui se rayent beaucoup trop facilement, l'absence de roue de secours ainsi que de son outillage, l'électronique embarquée "bas de gamme", je trouve le rapport qualité/prix de cette version féline très médiocre.

A noter également que malgré une conduite calme, mes 4 pneus sont à changer (c'est la première fois que je vois les pneus AR s'user pratiquement autant que les AV sur une traction).

édit suite....

- En vacance (garantie passée de 10 jours !...)

- Nombreux défauts électroniques accompagnés à chaque fois de coupures d'alimentation :
à l'aller, au passage de route à autoroute, plus rien sous la pédale pendant 3 secondes puis reprise
avec panne de régulateur et limiteur + défaut frein de parking.

Après coupure et remise contact, tout ok

2 jours avant retour, re-coupure d'alimentation avec défaut frein de parking + défaillance système d'injection.

Après plusieurs coupures et remise contact + une nuit fraiche, frein de parking ok, mais défaillance
injection persistant jusqu'au passage à la "valise" et effacement des défauts. (58€)

Le lendemain matin, au démarrage, nouvelle coupure avec "défaut ESP" qui s'est acquitté tout seul,
puis retour sans problème.

édit suite

31000 km.

- Un mois plus tard même problème au même endroit température 30°, de plus en plus dangereux,
je me suis retrouvé avec une voiture qui "ratatouillait" à 40 km/h pendant 2 km sur une bande d'arrêt d'urgence de voie rapide :mad: puis reprise lente et progressive (refroidissement electronique ?) d'une allure normale... jusqu'à mon domicile... 350 km.

- Le lendemain, mon garagiste préféré emmène mon 3008 à la concession la plus proche, après passage à la "valise", remplacement du boîtier de servitude moteur (B.S.M.), geste commercial de peugeot ainsi que de mon garagiste pour ce qui est de la main d'oeuvre, la pièce me coûte 53€.

édit suite

3 ans 1/2 et 44000 km

- Rappel : Remplacement pompe à huile.
 


salut djoni bigoude,

comment ca se passe pour ton 3008 désormais ?

tous tes problèmes ont-ils trouvé une solution ?

:coucou:
 

salut djoni bigoude,

comment ca se passe pour ton 3008 désormais ?

tous tes problèmes ont-ils trouvé une solution ?

:coucou:


Bonjour,
bah comme tu peux le voir à la suite des problèmes rencontrés... :eek:

Comme ce sont plus des soucis que des pannes, j'hésite encore à la garder ou à la vendre,
en fait, j'attend et j'espère ne pas avoir de grosse casse, mais je n'en demeure pas moins
extrêmement déçu...
:chinois:
 


J'ai rouvert le sondage pour les nouveaux qui n'ont pas pu répondre. Meme si la tendance générale ne devrait plus guere bouger apres 500 votes qui donnent une bonne vision je trouve.
 

Un p'tit up pour les gens qui n'auraient pas encore voté.

En principe les non-inscrits peuvent voter.

Participez que si vous avez votre 3008 depuis plusieurs mois voir au moins 1 an.
 

Hello,
Alors j'ai voté 4.

J'ai un 3008 THP 150 d'avril 2009, 13000km. Je roule peu je sais...
J'adore ma caisse, et le moteur 3008 est vraiment agréable. Seulement voilà, j'ai rencontré pas mal de petit soucis qui font que maintenant, je roule toujours avec l'appréhension de la panne.

Voici le détail :
- contacteur embrayage cassé à 5000km (la faute à pas de bol)
- rappel pour maj BSI xyz
- plaquettes de freins à 12000km : ma voiture faisait un bruit horrible lors du freinage à faible vitesse
- ajout grille dans boite de vitesse qui accrochait trop à 12000km
- remplacement galet distribution à 12000km car bruit métallique, qui n'a rien changé et donc au final remplacement de la pompe à eau
- remplacement mastervac suite remplacement pompe à eau, sûrement dû à une fausse manip de peugeot. Le mastervac sifflait grave dans l'habitacle
- purge du système de freinage suite remplacement mastervac : la pédale de frein faisait un vieux bruit et était toute molle. Pour freiner, je devais appuyer à fond de plancher!!!
- vide poche côté conducteur cassé et réparer à l'arrache par Peugeot sans m'en dire un seul mot...Je me retrouve maintenant avec un vide poche qui pendouille, et je vais me faire embrouiller par le cc je pense.
Voilà pour les différents problèmes pour lesquels je suis allé en concession...

Finition :
- plastiques fragiles
- garniture moquette fond de caisse pas top du tout
- wip NAV pourri, sans port USB ce qui est hallucinant pour une caisse de 2009
- affichage tête haute bug parfois quand il fait froid

Voilà, je suis plus déçu au final par peugeot et son SAV que par mon 3008. Pour une voiture de 13000km je trouve que c'est pas normal d'avoir rencontré autant de problèmes, mais je pense que 50% d'entre eux sont dû aux mécanos de mon garage Peugeot...

Maintenant, je commence sérieusement à penser à changer de caisse rapidos...
 

heu, elle ne s'use pas plus vite en ne faisant que 400 km par mois ?

il doit y avoir des periodes ou elle ne roule pas du tout, non ?