sondage fiabilitée


pompe à haute pression de gasoil à 32000km ça le fait pas
et là problème d'embrayage qui cire entre 2000 et 2500tr en 5 et 6 (remplacement embrayage à prévoir voir boite...)
mais bon je l'aime ma 407! :D
 

et oui quand on l'aime s'est juste que quand on est plus sous garantie c'est penible!
 

c'est clair, moi je suis sous garantie pendant 5 ans depuis juillet mais je la revendrai au bout de trois bonnes années pour changer de modèle ouu de tuture qui sait...la double chevrons n°5 me tenterai bien! lol.
 

J'ai répondu pour mon ancienne 407 une SW 2.0 Hdi : 2004, 46000 kms et aucun problème !!.
Pourvu que le Coupé soit de la même série !! :p
 


J'ai voté "moyenne", mais je trouve qu'elle a bien trop de problèmes récurrents (rotules, plaquettes, direction assistée, silent blocs, bouton d'autoradio, problèmes antipollution) : rien d'incapacitant mais visites au garages trop fréquentes quand meme (tous les 3000 km en moyenne pour moi sur 34000 km !)
 


oui j'ai l'impression que chez Peugeot, plus on monte en gamme, moins c'est fiable, enfin tel est mon vécu en tout cas. J'ai eu quasi aucun pépin avec ma 106, très peu en 206, un peu plus en 307 (questions de finition !) mais la 407 a, à mon avis, un train AV trop élaboré, pas complètement maitrisé techniquement.

enfin maintenant, l'objectif c'est la qualité dixit Ch. Streiff, avant ce n'était pas le cas visiblement. On verra avec 308 et suivantes.
 


Je pense que tout est question de série et de "chance":
j'ai eu : -106 XS 1.4 180 000 km : 0 problème
-406 ST 2.0 ess 55000 kms : 0 problème
-807 ST 2.2 Hdi 44000 kms : 2 turbos, portes, vitres, peinture pare-choc qui se barre, clim, tableau de bord qui vrille, batterie qui prend l'eau (sous siège passager), ESP, pneu (20 000kms le train !!), et d'autre que j'oublis, 2 ans dont 6 mois au gararge (attente des turbos entre-autre)
-407 SW : livrée neuve avec un capteur de pluie HS (3 semaines d'attente !!) puis plus rien : 46000 kms

Pourvu que le 807 ne se reproduise pas !!! :cry:
 

Je pense que tout est question de série et de "chance":
j'ai eu : -106 XS 1.4 180 000 km : 0 problème
-406 ST 2.0 ess 55000 kms : 0 problème
-807 ST 2.2 Hdi 44000 kms : 2 turbos, portes, vitres, peinture pare-choc qui se barre, clim, tableau de bord qui vrille, batterie qui prend l'eau (sous siège passager), ESP, pneu (20 000kms le train !!), et d'autre que j'oublis, 2 ans dont 6 mois au gararge (attente des turbos entre-autre)
-407 SW : livrée neuve avec un capteur de pluie HS (3 semaines d'attente !!) puis plus rien : 46000 kms
-207 SP Vti : 10000 kms : 0 problème

Pourvu que le 807 ne se reproduise pas !!! :cry:
 

Bonjour tous ! :coucou:

J'ai voté fiabilité moyenne et problèmes moyennement importants. C'est une 2.0e 16V de 2004.

Je donne mes explications :

Aucun souci niveau moteur, c'est un bloc fiable de chez PSA, j'avais la version 1.8e sur mon ancienne xantia et il n'a jamais eu de panne (sauf une fatale à 200.000 km : casse du galet tendeur :cry: ). les soucis de fiabilité concernent le train avant avec ces fameuses rotules FRIP. Ok, changées avec 100% de prise en charge à 40.000 km, mais bon, ça fait tache :lol: Ensuite il y a ces tremblements dans la direction assistée à l'arret quand je tourne, c'est juste un souci de niveau d'huile dans la pompe, mais pareil, ça fait tache ! Après, ce sont plus des problèmes de finition comme des plastiques qui grincent (aérateurs, grille de diffision, plafonnier, tableau de bord), un conte porte qui vibre quand l'autoradio passe une zic avec des basses, et un couinement au niveau du montant arrière droit que je n'arrive plus à arreter. Ce choix numero 3 s'explique aussi parce que je viens de voitures PSA plus anciennes (406 Xantia) qui n'ont jamais eu de souci de ce type. Si j'étais venu de voiture à problèmes, j'aurai voté 2 ! Le choix 3 est aussi dû aux lectures sur les soucis de fiabilité sur une petite part non négigeable des blocs Hdi.

En clair, très bonne voiture niveau confort, tenue de route, style, sécurité passive et active, éqiupement, mais c'est dommage que la fiabilité et la qualité de fabrication ne soit pas au rendez vous, surtout que sa mômon la 406 était bien mieux construite.

Ceci étant, j'ai un modèle 12/2004, donc parmis les premières, et je pense que ces soucis de qualité ont dû disparaître sur les nouveaux modèles, c'est pourquoi, si je dois changer, je n'hesiterai pas à en reprendre une (mais en BVA cette fois et toujours en essence)

:coucou:
 

Actuellement, 0 problème et je touche le bois du tableau de bord.
C'est vrai aussi que ce serait dommage à 11000 kms!
:coucou:
 

bientot 1 an, 57 000Km, 2.2hdi sur 407SW, et aucun blem à part le rappel pour les injecteurs pompes et le roulement qu'a pété mon père et qui a été prit en charge par Peugeot!!!!
 


Je sais plus ce que j'ai voté. Bonne ou moyenne ??

Bref, 2 pépins assez couteux dont 1 connu. Le patinage embrayage nécessitant son changement. Probleme de sacades sur RT3.
Cout = 0 car extension de garantie.

Donc je dirais moyenne, mais comme ça ne m'a rien couté, c'est moins grave.

Pour le reste pas de soucis, mais j'ai toujours ce petit "klang" sur la roue avant gauche quand elle est tournée et que je saute un petit trottoir. (bateau)
J'ai bien 1 rossignol qui se signale aussi de temps à autre.
 

En 1 an et 25 000 kms 5 pépins dont la climatisation (40 000 ; en garantie), l'embrayage (44 000 ; 6 semaines après la garantie et ça va etre dur de le faire passer comme tel car peugeot n'a pas l'air de vouloir faire un effort), les autres sont par exemple le moteur essuis glace ...
Désolé mais j'ai mis important !!
 

Modèle juin 2005, 2 ans et demi, 53000 kms.
De nombreux problèmes depuis le début, et comme hellric des visites chez Peugeot en moyenne tous les 2 mois.
Seul avantage, les interventions du SAV sont toutes prises en charge par la garantie et/ou mon contrat de service.
Et heureusement, car ma concession n'arrive pas à régler les problèmes et font maintenant intervenir la plateforme à chaque fois surtout depuis le changement du calculateur moteur.
Toutes ces contraintes ont eu raison de mon "plaisir de conduire" et les pertes de puissance laminent complètement mon ressenti vis à vis de la marque : je ne me sent plus en sécurité.
Avec Peugeot, j'ai découvert la voiture neuve qui déconne quasiment tout de suite et pour longtemps.
Bref pour le vote, pas besoin de faire un dessin.
:eek:
 

Fais gaffe, c'est de la ronce de plastique :whistle:
Ah! Je change tout de suite pour mon yoyo du Japon, c'est plus sûr! :D
Quoi qu'il en soit, beaucoup de mécontents de la 407...
Ca fait froid dans le dos. Brrrr!...
PS/ à jerem64: ça m'écorche trop les yeux! Dis-moi combien tu demandes pour enlever ce p... de "e" à ta fiabilité. :mad: :pt1cable:
 

voila je ferme ce sondage le résultat est assez moyen
LES RESULTATS
sont plutot moyen beaucoup de problemes moyennement important peu de 407 ont u aucun probleme sachant que la plupart qui ont des problemes sont de 2005 ,donc on peut on conclure que les premiere serie était pas assez fiable est que les dernieres vers 2007 sont assez fiable.avec le temps la fiabilité s'ameliore
 





[:davidcentrale] [:davidcentrale] [:davidcentrale]
Et sinon le topic continue ?
 

non vu qu'on a evaluer la fiabilité de cette voiture et que pour les problemes il ya deja le sujet PROBLEME SUR 407.
ps: je mets une note de fiabilité par année
2004 10/20
2005 12/20
2006 14/20
2007 17/20
 

non vu qu'on a evaluer la fiabilité de cette voiture et que pour les problemes il ya deja le sujet PROBLEME SUR 407.
ps: je mets une note de fiabilité par année
2004 10/20
2005 12/20
2006 14/20
2007 17/20

Donc elle sera au point le jour ou elle ne sera plus fabriquée. :lol: :lol: :lol:
 

Celle que j'avais été de 2005 et 62000 au compteur le 02 avril 2007 le jour de sont départ a la casse :cry: , trois problèmes , pompe a eau, rotule et reprogrammassions pour coupure moteur après sa un régal :coucou: .
 

non vu qu'on a evaluer la fiabilité de cette voiture et que pour les problemes il ya deja le sujet PROBLEME SUR 407.
ps: je mets une note de fiabilité par année
2004 10/20
2005 12/20
2006 14/20
2007 17/20

EN meme temps, meme s'il y a une certaine logique, difficile de comparer la fiabilité entre 1 vehicule qui a déjà 3 ans passé et 1 qui n'a que quelques mois. A mon avis, en dessous de 2 ans de roulage, difficile d'evaluer la fiabilité.
Toutefois, il semble que les problemes de vanne EGR du début semblent derriere nous sur les modeles à partir de 2006.
Reste les histoires de direction, rotules et embrayage.
On s'apercoit quand meme que le bilan sur l'electronique est globalement positif apres les années difficiles vecues par 307.