Sonnerie au démarage

la marmotte

Peugeot Addict
24 Janvier 2005
108
0
0
Bonjour,

Cela se produit au démaragge mais pas à chauqe fois.

en fait lorsque je démare, parfois, ma voiture sonne ( ding ding ding)... le problème c'est que je n'arrive pas à expliqer le pourquoi de cette sonnerie.
Démérage trop rapide sans préchauffage ??? Froid ?? Retro ??? Auto test ??? Bref si quelqu'un à la réponse merci de m'expliqer le pkoi de cette douce mélodie ???

Je ne crois pas que ce soit la cienture...mais par acquis de conscience je dois ressortir d'ici ce soir et j'essaye et vous tient au courant..

Quant à Noel qui approche je suis sceptique ....

Non c'est dû à une température basse et quand tu démarre toutes l'énergie est pompée par le démarreur et le bsi ne s'initialise pas complètement .
Un conseil tu démarre , laisse tourner trente secondes , tu coupe le contact et tu redémarre pour être sur d'être bien initialiser .
La mienne me l'a fait ce matin ( -11° C ) avec une erreur ASR/ESP inactif coupure et redémarrage et OK.
De même , l'afficheur devient trés lent .
Ceux qui garent leur 307 dans un garage ne connaissent pas ça !

Ca m'arrive de temps en temps quand je suis garé en pente et qu'il me manque un peu de liquide de refroidissement :oui:

Ca m'arrive de temps en temps quand je suis garé en pente et qu'il me manque un peu de liquide de refroidissement :oui:

Oui, mais dans ce cas là, t'as le message "voir niveau eau moteur" sur l'ODB. (je l'ai eu ce we )

C'est une autre maladie de la 307 HDI , quand la température baisse , le niveu de liquide de refroidissement en fait autant et il n'est pas rare d'avoir l'alarme aprés un démarrage à froid .
Depuis que j'en ai parlé à mon garage , ils font le niveau 2 cm au dessus du maxi et normalement plus de problème .

Oui, mais dans ce cas là, t'as le message "voir niveau eau moteur" sur l'ODB. (je l'ai eu ce we )

Théoriquement oui, mais bizzarement, je ne l'ai pas systématiquement :spamafote:

Bonjour,

Cela se produit au démaragge mais pas à chauqe fois.

en fait lorsque je démare, parfois, ma voiture sonne ( ding ding ding)... le problème c'est que je n'arrive pas à expliqer le pourquoi de cette sonnerie.
Démérage trop rapide sans préchauffage ??? Froid ?? Retro ??? Auto test ??? Bref si quelqu'un à la réponse merci de m'expliqer le pkoi de cette douce mélodie ???
Ce sont des bip ou des "ding" comme quand on oublie les phares allumés?