souci fap 207 à 63000km

deforge

Nouveau membre
4 Juillet 2018
2
0
1
tourcoing
Bonjour,

Voilà cela fais 2 fois que je porte ma 207 au garage pour un problème de défaut moteur avec risque de colmatage fap.
La 1 ere fois, j'en ai eu pour prés de 1000 euros, ils ont remplacés:

l'electrovanne regulation turbo
remplacement commande pneumatique regulation pression turbocompresseur
telecodage calculateur de filtre à particules
remplacement pompe additif
joint de raccord d'air
tuyau depression electrovanne
electrovanne de turbo
pompe additif carburant
poche souple additif carburant

une fois récupérer, une semaine aprés les voyant ce rallume, donc je l'a ramène est là ils me disent que cela vient d'un problème de mise à jour et que c'est un problème électronique et ils ont du faire une intervention de peugeot assitance et que le problème ne ce posera plus.
Et en mille encore une semaine pile aprés cela recommence, alors la question que je me pose est ce que la 1 ere fois je n'ai pas payer pour rien.
La le garage ne veut pas faire un geste pour une voiture de pret car ils disent que cela reste à ma charge enfin bref, est que le garage me raconte n'importe quoi, car là en plus ils veuleut me refaire payer si cela provient d'une autre panne.
 

Le garagiste a obligation de résultat. Il n'a pas su réparer vraiment la 1ere fois, il se démerde. C'est lui le professionnel. Sinon, ils changent toutes les pièces du moteur et de ses accessoires et à la fin il va finir par avoir trouvé le probleme avec un peu de chance. C'est trop facile.
 

oui lol c'est vrai mais le fait qu'ils veulent me refaire payer, ils ont le droit? parce que je vois effectivement le coup que la facture va monter en fléche.
 

Tu as payé cher pour une intervention sans résultat. Tu as donc chez ce garagiste un crédit équivalent (près de 1000 €) ; comme te le dit David plus haut : qu'il se démerde !
 

Le garagiste a obligation de résultat. Il n'a pas su réparer vraiment la 1ere fois, il se démerde. C'est lui le professionnel. Sinon, ils changent toutes les pièces du moteur et de ses accessoires et à la fin il va finir par avoir trouvé le probleme avec un peu de chance. C'est trop facile.
et non david,c'est tres particulier ces histoire!!
si tu as signé un devis=oui il a obligation de resultat
si tu a signé une estimation=il n'est pas tenu au resultat
si tu n'as rien signé=c'est forcement une estimation
c'est la le soucis,c'est qu'on ne pense jamais a regarder ce genre de choses
le mecano est perdu avec tout ce qu'il a changé sans resultat.
quel codes defauts resortent au diag?
 

Salut,
Je vois qu'il y a des joints et une électrovanne turbo pour un colmatage FAP.
Je paris sur une fuite du circuit de suralimentation en aval du turbo. Une prise d'air provoque une baisse de pression turbo, un débit d'air supérieur à la consigne et un défaut de colmatage FAP car la gestion de l'air est trompée par la fuite. Les injecteurs débitent trop pour cette même raison et provoquent une surproduction de suie.
Cherche une fuite sur le circuit d'air en aval du turbo. Si possible demande les codes défauts dans le moteur et poste les sur le forum.

bonne continuation