Souci ouverture accoudoir central

mikeulkeul

Membre
8 Octobre 2017
24
0
1
Bonjour tout le monde,

Presque totalement heureux possesseur d'un 3008 GT (oui y'a quelques petits défauts et soucis qui commencent à apparaître malheureusement) je découvre avec plaisir ce forum.

Mon 3008 n'a même pas 3 mois et j'ai l'accoudoir central qui a du mal à s'ouvrir.
En effet un des deux battants reste bloqué ou alors s'ouvre très lentement.
Est-ce un problème connu ? J'ai regardé un peu mais rien vu de particulier qui pose souci.

Merci par avance pour vos retours
 

C'est la première fois que j'entends ca. Direction ton CC pour trouver une solution.
 


Bonsoir mikeulkeul

J'ai déjà remarqué ce petit problème mais j'avoue l'avoir oublié aussi vite que découvert.......à suivre , je remonterai le problème s'il augmente ou lors de la révision l'année prochaine.

Tu n'es donc pas le seul , mon 3008 est de fin mai.
 

le mécanisme a quand même l'air très sensible. En effet il suffit que je touche à peine la partie "coincée" pour que finalement ça s'ouvre (mais toujours plus lentement que l'autre partie).
Je vais donc aller voir le CC
 

C'est effectivement pareil pour moi peut-être avec un niveau moindre ce n'est pas systématique, merci de nous donner (me) les retours de ton concessionnaire ! Merci d'avance.

Bonne soirée
 

yogaman, je pense que devrais allez voir ton cc pour faire passer de suite le problème en garantie.
 

J'ai le même souci. J'ai un battant qui reste fermé. Enfin il est débloqué mais ne s'ouvre pas. Certainement un frottement qui empêche son ouverture dès la pression sur le bouton d'ouverture.
 

Si ça s'ouvre mal, il ne faut pas forcer... :sarcastic:
image.jpeg21..jpg
 


Pour moi c'est celui côté conducteur qui déconne. Et ça n'est même plus qu'il s'ouvre + lentement, c'est carrément qu'il ne s'ouvre plus sans intervention manuelle de ma part
 

Pour moi c'est celui côté conducteur qui déconne. Et ça n'est même plus qu'il s'ouvre + lentement, c'est carrément qu'il ne s'ouvre plus sans intervention manuelle de ma part

Côté conducteur aussi. J'ai appelé ce matin et j'ai rendez vous pour qu'ils y regardent.
 

Probablement dû au fait que c'est la partie sur laquelle on pose notre coude.....ce qui est la définition d'un accoudoir :)
 

Bonjour

Pour moi aussi, l'accoudoir coté conducteur ne s'ouvre pas spontanément.
il suffit le le forcer vers l’arrière de 0,5 mm avec une rondelle par exemple, pour que cela règle le problème pendant 5 min. !
sinon le taquet du verrou ne se libère pas complètement.

Peut être que mon coude est trop lourd pour l'accoudoir.

J'aurai pu mettre cela dans " les petits soucis" mai je ne l'ai pas retrouvé.
 





perso , j'ai 10 000km et il ne s'ouvre quasiment plus tout seul, il faut le soulever :( alors que je n'ai rien fait de spécial à part poser mon coude en conduisant... vraiment de la M... je ne manquerai pas de le faire remonter lors de la révision.
 

Bonjour

Pour moi aussi, l'accoudoir coté conducteur ne s'ouvre pas spontanément.
il suffit le le forcer vers l’arrière de 0,5 mm avec une rondelle par exemple, pour que cela règle le problème pendant 5 min. !
sinon le taquet du verrou ne se libère pas complètement.

Peut être que mon coude est trop lourd pour l'accoudoir.

J'aurai pu mettre cela dans " les petits soucis" mai je ne l'ai pas retrouvé.

D'un côté, on nous incite à "lever le pied", mais de l'autre, à pas trop "lever le coude"... [:corsico:6]
 

J ai le même soucis côté conducteur sur ma 5008 de 2 semaines... il ne s ouvre pas. Constatation faite chez le cc Et rendez-vous pris pour remplacer entièrement l accoudoir.
 

Bonjour tout le monde,

Presque totalement heureux possesseur d'un 3008 GT (oui y'a quelques petits défauts et soucis qui commencent à apparaître malheureusement) je découvre avec plaisir ce forum.

Mon 3008 n'a même pas 3 mois et j'ai l'accoudoir central qui a du mal à s'ouvrir.
En effet un des deux battants reste bloqué ou alors s'ouvre très lentement.
Est-ce un problème connu ? J'ai regardé un peu mais rien vu de particulier qui pose souci.

Merci par avance pour vos retours


Bonjour,

j'ai exactement le même soucis !
mais ce n'est pas trop grave , mais c'est chia.... !
 

Bonjour,

j'ai exactement le même soucis !
mais ce n'est pas trop grave , mais c'est chia.... !

C'est pas grave mais sur un véhicule à plus de 45000 boules qui n'a même pas 3mois...et sachant que ça n'est pas mon seul petit souci ça fait un peu tache... :)
 


C'est pas grave mais sur un véhicule à plus de 45000 boules qui n'a même pas 3mois...et sachant que ça n'est pas mon seul petit souci ça fait un peu tache... :)
Tu as dû te faire arnaquer, car avec ma caisse qui m'a coûté beaucoup moins de 45000 boules (je ne joue pas à la pétanque), j'ai droit à une garantie de 2 ans + le SAV qui, tant bien que mal fait son boulot .

Bon, c'est sûr, après, il faut se déplacer ... :heink:
 

Tu as dû te faire arnaquer, car avec ma caisse qui m'a coûté beaucoup moins de 45000 boules (je ne joue pas à la pétanque), j'ai droit à une garantie de 2 ans + le SAV qui, tant bien que mal fait son boulot .

Bon, c'est sûr, après, il faut se déplacer ... :heink:

C'est quoi cette histoire qui fout les boules. :whistle:
 

Tu as dû te faire arnaquer, car avec ma caisse qui m'a coûté beaucoup moins de 45000 boules (je ne joue pas à la pétanque), j'ai droit à une garantie de 2 ans + le SAV qui, tant bien que mal fait son boulot .

Bon, c'est sûr, après, il faut se déplacer ... :heink:

Hein?! Pourquoi parler d'arnaque et c'est quoi ce jugement?
Est-ce que j'ai dit que je n'allais pas me déplacer pour faire jouer la garantie? Non...
On est sur un forum, donc pour échanger tout simplement et voir, par exemple, si d'autres ont les mêmes soucis...ce que je me suis permis de faire tout simplement.
Je pense que j'ai le droit de ne pas être spécialement content d'avoir "déjà" des soucis, même si ça passera sous garantie. Ça n'est jamais agréable
 

C'est quoi cette histoire qui fout les boules. :whistle:
[:titi_sw:8]

Je fréquente ce forum "nouveau 3008" depuis seulement 1 mois, mais j'ai comme l'impression que certains mecs de cette dernière fournée ont +/- un balai dans le cul. ( j'ai bien dit "certains" ) :heink:

Sur le fil de "l'ancien 3008" , il me semble que c'était beaucoup + cool. :whistle:

M'enfin !! Les jeunes ( et moins jeunes ) ne sont plus ce qu'ils étaient... [:kham:7]

Sinon la Garonne est toujours au rendez-vous sous le Pont-Neuf ? :lol:
 

À mon avis beaucoup commandent chez mandataires et n'osent pas pleurer chez le CC du coin... :sarcastic:
Perso, des que j'ai un blême, c'est réglé par mon CC avec qui j'entretiens de très bonne relations. Je suis son client , c'est normal... :sol: