Sound system déffectueux ?

YELLOW33

Peugeot Addict
20 Septembre 2008
963
0
0
123
Bonsoir, bizarrement le sound système de mon THP 200 ne fait plus le wapppp habituel !
Un coup il est très présent , un coup plus rien ! :pfff: Y aurait-il d'autres personnes à qui cela arrive ? ( 308 GTI , RCZ ) :(
Cela ne pourrait il pas venir du filtre à pollen encrassé ?
 

Rien à voir avec le filtre à pollen qui est situé sur la ventilation habitacle. Le sound system est pris sur le conduit d'arrivée de l'air venant du turbo puis de l'échangeur et qui va au collecteur d'admission... Donc à part un soucis dans ce retour qui je pense doit intégrer une membrane pour la petite résonance... A voir de ce côté !
Moi aucun soucis de ce côté-là ;)
 

Ahhh enfin je suis rassuré j'ai exactement le meme probleme j'ai pris la GTI ce soir, et je me suis dit, bizar il manque quelque chose :pfff: , plus de sound systeme ! j'ai démonté le conduit jusqu'a la membrane et rien vue de particulié, mais impossible de voir la membrane par manque de pace.

ma GTI: 9 000 Km et deja plus de sound systeme :( ça promet ....

si quelqu'un à une solution .... :coucou:
 

C'est peut-être parce que vous vous y habituez et vous finissez par ne plus l'entendre.
 



La mienne, elle fait une sorte de tac-tac-tac à froid et un peu moins à chaud. :heink:
Donc mon sound system fonctionne correctement sur ma HDI 110 [:bob113:3]



[:sniper:4]
 

Plus sérieusement, je plussoie avec christos, vous vous êtes peut être déjà habitué :cry: :D
 

J'ai la même impression que toi Yellow33, j'en ai d'ailleurs parlé à mon vendeur peugeot mais il m'a dit la même chose: "vous ne l'entendez plus à force de rouler tous les jours avec, c'est normal". Elle va sur ses 10 000 km.
Pourtant, je suis comme toi, des fois je l'entends, et des fois, plus un bruit, et ça peut m'arriver dans la même journée, genre je vais faire une course, je l'entends bien, je me gare, je fais ma course, je la reprends et là, plus rien. ça me parait pas très au point leur sound system. Je suis surement frustré pour le manque de sonorité, mais moi je vous le dis, une bonne ligne groupe N, un kit d'admission dynamique, une dump valve forge pour le fun et là ça chante, ya pas de secret ;)
 

J'ai la même impression que toi Yellow33, j'en ai d'ailleurs parlé à mon vendeur peugeot mais il m'a dit la même chose: "vous ne l'entendez plus à force de rouler tous les jours avec, c'est normal". Elle va sur ses 10 000 km.
Pourtant, je suis comme toi, des fois je l'entends, et des fois, plus un bruit, et ça peut m'arriver dans la même journée, genre je vais faire une course, je l'entends bien, je me gare, je fais ma course, je la reprends et là, plus rien. ça me parait pas très au point leur sound system. Je suis surement frustré pour le manque de sonorité, mais moi je vous le dis, une bonne ligne groupe N, un kit d'admission dynamique, une dump valve forge pour le fun et là ça chante, ya pas de secret ;)

Bsr et merci pour ta réponse. C'est tout à fait cela , alors que justement l'autre jour je me suis étonné de l'entendre vraiment très bien ( en poussant pas mal faut dire) et depuis quelques jours c'est intermittent ! Non pas que nous y soyons habitué , mais c'est juste bizarre. Et puis demandé au garage de quoi cela peourrait provenir, c'est peine et temps perdu à mon avis , en lisant tous les posts du forum :confused:

[]AVEC MA PEUGEOT .....Tous les jours un problème NOUVEAU ![/]
 

Oui, j'avoue que ça a tendance à me dégouter car quand j'ai fait l'essai avec le vendeur, le sound system s'exprimait super bien, mais maintenant, il marche moins bien, et je dirais même qu'elles se font rares les fois où il fonctionne correctement. Le vendeur m'a dit que le sound system allait être l'avenir des futures sportives. Même la nouvelle megane RS en est équipée apparemment. Il m'a dit aussi que ferrari s'interessait au sound system pour en equiper ses futures voitures, perso, j'ai du mal à y croire...
Par contre, on pourrait peut-être se renseigner auprès des possesseurs de megane 3 RS pour voir si leur sound system est aussi defaillant?
 


Ok, merci pour la confirmation. Par contre, je trouve que ça va tuer le mythe ferrari. Ferrari, tout comme la plupart des exotiques italiennes, est connu pour ses moteurs v8 ou v10 qui rugissent et qui nous font dresser les poils du corps à chaque régule. ^^
Il faut dire aussi qu'avec leur nouvelle mode du "downsizing", dans quelques années les sportives comme on peut les connaître aujourd'hui n'existeront plus. Peut-être finiront-ils par equiper les Ferrari de moteur 4 cylindres? Mdrrrrr
En même temps, pas trop le choix, ils sont obligés de s'adapter aux nouvelles normes en vigueur. Enfin bref, je suis un peu en train de dériver là.... Je me fait du mal en +.... lol.
Tout ça pour exprimer ma déception par rapport au sound system qui fonctionne une fois sur 10. Youpi!!!!
 




ça c'est du YELLOW pur jus :D :lol: :lol: :lol:

toujours dans l'exagération ;) :D

:lol: :lol: :lol: Salut vielle branche :coucou: Pourquoi dis tu que j'exagère ? aurais tu actions chez le constructeur " indépendant du forum Peugeot" ? :lol: :coucou:
Ceci dit j'avoue il n'y a pas qu'avec ce produit ou cette marque que les bruits se font entendre, mais le contenu du forum est parlant sur les divers soucis rencontrés ...Mais bon , ne soyons pas plus royaliste que le Roi ....
Merci tout de même pour ton agréable petit message, ça faisait pas mal de temps que je ne t'avais pas vu sur le fofo.
:coucou:
 

:lol: :lol: :lol: Salut vielle branche :coucou: Pourquoi dis tu que j'exagère ? aurais tu actions chez le constructeur " indépendant du forum Peugeot" ? :lol: :coucou:
Ceci dit j'avoue il n'y a pas qu'avec ce produit ou cette marque que les bruits se font entendre, mais le contenu du forum est parlant sur les divers soucis rencontrés ...Mais bon , ne soyons pas plus royaliste que le Roi ....
Merci tout de même pour ton agréable petit message, ça faisait pas mal de temps que je ne t'avais pas vu sur le fofo.
:coucou:

:coucou:

parce que la mienne a eu trois ans --> 365jours X 3 = 1095 jours :D :D :D et donc je suis loin d'avoir eu 1095 soucis avec :whistle:

allez disons une dizaine, au mieux :kaola: c'est pour cela que je dis que tu exagères :lol: :lol: [:francis:1]
 

Je viens à l'instant de démonter le coude et la tubulure qui est juste emboitée dans l'habitacle. Un coup d'air comprimé , remontage.....essai....OUAPPPPPPPPPPPPP , ça à l'air de refonctionner.
La suite en fin de WE. On se tient tous au jus les amis
 

:coucou:

parce que la mienne a eu trois ans --> 365jours X 3 = 1095 jours :D :D :D et donc je suis loin d'avoir eu 1095 soucis avec :whistle:

allez disons une dizaine, au mieux :kaola: c'est pour cela que je dis que tu exagères :lol: :lol: [:francis:1]

J'en conçois Manec , mais ne crois tu pas qu'il y aurait une dérive ( involontaire) vers le bas sur certains modèles ? ou certaines marques ? C'est un sujet qui pourrait mériter un Topic ou une "enquète".
Ceci dit , la dérive vient aussi du net , car , les mécontents, les passionnés , les curieux , ne font qu'alimenter certaines petites rivières qui parfois deviennent des fleuves sans véritables raisons. Je parle en connaissance de cause , en tant que commerçant / artisan ! Le net c'est bien , mais faut pas en faire "une source sure"
Je suis certain que ton expérience pourrait nous aider sur certains sujets.
Bonne soirée sur le fofo :)
 

Je viens à l'instant de démonter le coude et la tubulure qui est juste emboitée dans l'habitacle. Un coup d'air comprimé , remontage.....essai....OUAPPPPPPPPPPPPP , ça à l'air de refonctionner.
La suite en fin de WE. On se tient tous au jus les amis

ça c'est caractéristique d'un fonctionnement à bas régime :D

il faut appuyer un peu plus, et plus durablement sur la pédale de droite :whistle:


En fait, si tu fais "rupteur" à chaque rapport, tu n'auras plus besoin de passer la soufflette [:hermann:1]

[:hermann:1] :lol: :lol: :lol:

[:adri:1]
 

J'en conçois Manec , mais ne crois tu pas qu'il y aurait une dérive ( involontaire) vers le bas sur certains modèles ? ou certaines marques ? C'est un sujet qui pourrait mériter un Topic ou une "enquète".
Ceci dit , la dérive vient aussi du net , car , les mécontents, les passionnés , les curieux , ne font qu'alimenter certaines petites rivières qui parfois deviennent des fleuves sans véritables raisons. Je parle en connaissance de cause , en tant que commerçant / artisan ! Le net c'est bien , mais faut pas en faire "une source sure"
Je suis certain que ton expérience pourrait nous aider sur certains sujets.
Bonne soirée sur le fofo :)


[:remboses:8] tu viens de résumer en quelques lignes le problème :D

C'est un peu comme le "plus vieux métier du monde" ils sont en train d'en parler sur la 2 :lol:

Il y a très peu de forumeurs qui postent pour dire : tout le monde il est gentil, tout le monde il est beau, ma wouature est la plus belle du monde :kaola: :lol: :lol:

Nan, en général les 3/4 des forumeurs qui postent c'est pour venir "chercher quelque chose" :spamafote: un conseil technique, juridique, etc.......

Bon, on va pas refaire le monde, ce soir, c'est comme ça, épicétou [:francis:1]

bonne soirée, mon ami @YELLOW ;)
 

ça c'est caractéristique d'un fonctionnement à bas régime :D

il faut appuyer un peu plus, et plus durablement sur la pédale de droite :whistle:


En fait, si tu fais "rupteur" à chaque rapport, tu n'auras plus besoin de passer la soufflette [:hermann:1]

[:hermann:1] :lol: :lol: :lol:

[:adri:1]

Très certainement , car la voiture est utilisée par mon épouse....4 kms le matin , 4 Kms le soir ! et parfois un peu plus mais très respectueuse des limitations ! Alors je suis obligé ( :lol: ) de m'en occuper dès que possible en quittant le T5 ! Lui il n'est pas encrassé , 43000 kms en 14 mois :pfff: faut déja penser à le changer :lol:
 

Très certainement , car la voiture est utilisée par mon épouse....4 kms le matin , 4 Kms le soir ! et parfois un peu plus mais très respectueuse des limitations ! Alors je suis obligé ( :lol: ) de m'en occuper dès que possible en quittant le T5 ! Lui il n'est pas encrassé , 43000 kms en 14 mois :pfff: faut déja penser à le changer :lol:

wouuuaaaahhhhh! mon pôvre ami :D c'est juste ce qu'il ne fallait pas dire ici :lol: :lol: :lol:


j'espère qu'elle n'est pas derrière ton dos en train de lire :mad: :whistle: :lol:


CQFD! tiens pour une fois j'ai tapé dans le mille "émile" [:francis:1] [:francis:1]
 

Si c'est pas un tire de snipper ça ! :lol: :lol: Elle ne va pas se plaindre ....
3 205 GTI ( 115 antracithe /130 blanche TO /130 chassis GRN )
2 205 XR ( 1 grise 1 bleu )
1 309 GTI TO antracithe (130)
1 406 coupé V6 210 pack ( ex siège Peugeot av de la grande armée ! )
1 206 CC 2.0L ( bleu récif ...un vrai aquarium !)
1 308 GTI ....................................pour les Peugeot

1 GOLF GTI
1 CIVIC VTI VTEC ( 8000trs comme qui veut rire)
1 AUDI GT 5S ( de 82 avec les phares jaunes ...uhmmm le 5 cyl )
1 ZX VOLCANE TD............................. pour les autres voitures un peu sport

1 LAGUNA V6 210 ( La bête à chagrin du siècle auto )
1 BORA TDI 130 break ( 130cv ? mon oeil ! une vrai bombe !)
1 TWINGO
1 OPEL CORSA 1.0L 3cyl ! ( un vrai 1/2 V6 pour le bruit , mais un vrai veau)
1 FIAT CROMA ( si si ! ex taxi : me suis fait avoir sur ce coup)
1 PASSAT GT 115
1 PASSAT CL TD 80CV !
1 FORD FIESTA 1.1L
1 104 Style Z
1 2CV6 !

Je crois que le compte est bon :pt1cable: Jamais satisfaites les femmes :lol: :lol: ;)
 

Wow!! ça en fait des voitures! Le haut de la liste me plait bien :D

Mon sound system a refonctionné également hier, car j'avoue que je lui ai un peu tiré dessus, ça a surement dû décoller la membrane.
Je ne vais quand même pas me laisser berner par une 308 GTi capricieuse! Je l'aurai un jour, je l'aurai! :)

Par contre, j'ai fait des recherches sur internet et en magasins de pièces auto type "feux vert" ou autres car je serai intéressé pour changer éventuellement d'échappement (pour l'entendre un peu plus sans faire trop kéké non plus), mais pour l'instant, rien n'existe pour les 308 GTi :(

Pensez-vous qu'un changement d'échappement (homologué bien évidemment) puisse faire sauter ma garantie constructeur?
Car j'ai pris une garantie sur 5 ans, ce qui voudrait dire, aucune modifs pendant 5 ans, ce qui pour moi serait le cauchemar...
 

Par contre, j'ai fait des recherches sur internet et en magasins de pièces auto type "feux vert" ou autres car je serai intéressé pour changer éventuellement d'échappement (pour l'entendre un peu plus sans faire trop kéké non plus), mais pour l'instant, rien n'existe pour les 308 GTi :(
J'ai fait pas mal de recherches également et des demandes aussi et il n'y a vraiment que dalle ! Un petit peu plus de voix lui ferait du bien mais en gardant le look d'origine de l'échappement.

Et pour la garantie je ne vois pas ce qui pourrait faire quoi que ce soit et puis il suffit de conserver l'échappement d'origine "au cas ou"... Tout comme j'ai gardé tous les conduits plastique quand j'ai remplacé l'admission !
 

:mad: Sound systèm.....Silencieux :pfff: Je rentre d'une petite balade sur Arcachon ! Le bassin etait superbe avec un air de soirée d'été :love:
Pourtant après 90 Kms à bonne vitesse ( chuttt) ......il semble qu'il ne veuille plus remplir son office :(
Sinon , le THP 200 & le chassis sur bonne route sont vraiment extra :D
Demain am je démonte tout pour voir ce qu'il y a , à l 'intérieur , dedans , présentement :eek: :bounce:
 


??? rebelotte, j 'ai redémonté à l'instant juqu'au deuxième raccord ( celui où il y a la fameuse boite à membrane) j'ai aspiré et soufflé , essais tout à l'heure ... :pt1cable:
C'est vraiment bizarre, en tout cas la voiture fonctionne très bien , mais ce n'est pas pareil ! Mardi je vais contacter par mail le technicien de ma cc pour savoir si ils ont eux déja le problème, mais j'ai peur d'une fin de non recevoir :confused:
Et toi Toff ça le fait par intermitence aussi ? :coucou:
(pourtant je ne suis pas radin avec la pédale de droite souvent en position "ON" façon WRC :lol: )