Sous-virage

gladus

Peugeot Addict
21 Mars 2011
125
0
0
125
Bonjour,
Hier, j'ai tiré un peu les tours dans un giratoire, et après 2/3 de tour dans le giratoire, elle est partie en sous-virage. Bon, j'ai lâche les gaz et elle s'est remise sur les rails (aucune tendance au sur-virage).
J'ai eu l'impression qu'elle plantait un peu sur des pneus sous gonflés.
J'ai pas pu voir si l'ESP s'est déclenché ou non (d’ailleurs où-est-ce qu'on le voit ?)
Après vérification, j'ai pil-poil les pressions prévues:
2.0 à l'arrière
2.3 à l'avant
(THP 156, 18'').
Me conseillez-vous de monter un peu la pression à l'avant ?

bienvenue au club

essaye +0.4

Par contre comme c'est une THP ta théorie de la mauvaise répartition des masses sur la HDI prends du plomb dans l'aile :ange:

Quand j'ai loué ma RCZ c'est vrai que j'ai pas trop envoyé sur les rond points mais cela n'a pas l'air d'être son point fort à notre RCZ les RP :whistle:

En même temps c'est une traction donc forcément, à un moment, elle va élargir la trajectoire....

(...) c'est vrai que j'ai pas trop envoyé sur les rond points mais cela n'a pas l'air d'être son point fort à notre RCZ les RP :whistle:

Pareil pour moi, je roule très cool dans les rond-points, je pense au prix des boudins et ça me calme... :lol:

Pareil pour moi, je roule très cool dans les rond-points, je pense au prix des boudins et ça me calme... :lol:
[:chris34] ça sert vraiment à rien de prendre un rond point comme un cake !

Par contre comme c'est une THP ta théorie de la mauvaise répartition des masses sur la HDI prends du plomb dans l'aile :ange:

du tout au contraire ca conforte mon idée qu'elle a une mauvaise repartition de masse si meme avec le thp y'a meme probleme

de toute les caisse que j'ai eu aucune ne partais du cul

Rey95

de toute les caisse que j'ai eu aucune ne partais du cul
Ben non, elle part pas du cul, elle glisse de l'avant.
Fire

[:chris34] ça sert vraiment à rien de prendre un rond point comme un cake !
D'accord, mais comme y avait personne, j'ai voulu tester...
Juste pour voir :ange:

toutes les voitures,a quelques exceptions prés,sont réglées sous-vireuse pour des raison de sécurité.

Les ronds points ont souvent des traces de gasoil....surtout ceux à faible rayon. Parfois ils déversent .

toutes les voitures,a quelques exceptions prés,sont réglées sous-vireuse pour des raison de sécurité.

ça c'est faux. une voiture tu lui fais faire ce que tu veux...

Ma 106 dans les ronds points si j'accelere c'est l'av qui bourre, si je lache l'accelerateur c'est l'ar.

Et puis ce n'est pas dans un rond point que l'on peu juger de la tenue de route d'une auto..;

Ray, je vais pouvoir essayer une HDi comme il faut, je te dirais mon ressentit.

ok, tu me dira

de toute facon je pense lui coller 4 eibach, cela vas deja pas mal attenuer mes souci je pense
plus la barre inferieur ca devrais le faire

Aors j'ai essayé correctement la HDi, effectivement elle est plus sensible au tranfert de masse que les modèles essence, elle pique plus vite du nez, mais le cul n'a jamais voulu passé devant, même en la provocant et en roulant comme un porc.

Appel, contre-appel, frein, laché de pied, on sens que l'avant s'écrase et que l'Ar se délèste mais ça glisse pas.

Les essences étant plus lègères de l'av, l'équilibre est effectivement mieux répartit.
la tienne doit avoir un soucis.

Si elle à un défauts dans les trains roulant, les Bisltein soit masquerons le défaut, soit il sera bien amplifié.

J'essayerais une autre HDI si j'étais toi.

je vois pas ce qu'elle pourrais avoir au ct tout est ok

usure régulière donc pas souci de para, peugeot a pas oublié les cales etc ...

reste a voir ce que ça donnera déjà quand j'aurais enfin fait posé mes re50

sur ma 206 tout le monde disais que le gsd3 étais terrible superbe accroche sec mouillé etc ...

ai gardé les miens même pas 2000km tellement j'en étais déçu

Mais pourquoi tu ne fais pas monter un mécano d'une CC et lui montre le problème en situation, histoire d'avoir un avis d'un pro ?

Moi je trouve que la rcz se conduit comme un kart et je trouve ses réactions amusante...

Perso ça me donne confiance et beaucoup de plaisir...