SP 95, SP 95 E10 ou SP 98 ?

pour ma part trois plein au SP95 et la voiture fume blanc quand elle est chaude, bon c'est peut etre du aussi au superbe température que l'on a eu dans la région ces derniers temps :pt1cable:
 

Bein avec tout ça, je sais toujours pas si un THP peut fonctionner avec de l'E85 :(

Mais bon c'est pas la peine de s'énerver non plus :non:
 

Pour l'E10 aucun problème :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000022927407&dateTexte=&categorieLien=id
Pour l'E85 tu devrais faire adapter un boitier de gestion ...
 

le 95E10 est une pur arnaque, conso en hausse perf en baisse

ne mettez pas ce pseudo carburant ecolo qui est tres loin de l'etre

s95 pour le prix
s98 pour meilleur perf
 

Bonjour,

Je fais le plein sur Suisse mais aussi dans des grandes surfaces parfois (SP95 E10).
Je ne vois pas de différence de conso, je fais toujours un petit 7 litres au 100.
Ma 406 1.8l16v tourne encore avec plus de 315000kms et du SP95 comme essence.
 

Pour l'E10 aucun problème :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000022927407&dateTexte=&categorieLien=id
Pour l'E85 tu devrais faire adapter un boitier de gestion ...


Bonjour Sylvain03,

Je suis bien d'accord avec toi pour l'ajout d'un boitier électronique supplémentaire mais la question que je me pose c'est est-ce réellement possible sur un THP. Je vois beaucoup de commentaire au sujet des moteurs atmo + boitier mais rarement des sujets sur les moteurs turbo et aucun sur le THP !!!
Là est mon pb :(
 

Logiquement il n'y a aucun problème du moment que la voiture est équipée d'une sonde lambda et d'une injection multipoints ...
Pour avoir une réponse sur adresse toi directement au fabriquant de c'est fameux boitier ...
( je te conseil de te renseigner chez un fabriquant de boitier automatique E10 / SP95 / SP98 / Mixte )
 

Salut,
J'ai testé pour la première fois du 95E10, j'ai fais 100 kms de moins qu'avec du sp95. Pour moi le choix est fait, cela ne veut pas dire que je ne referais pas un deuxième essai d'ici quelques mois.J'ai également remarqué une perte de puissance à l'accélération mais aussi en vitesse de pointe, lorsqu'il m'arrive de faire le plein au luxembourg je passe par l'allemagne, cela me permet de décrasser le moteur de temps en temps.
 



Logiquement il n'y a aucun problème du moment que la voiture est équipée d'une sonde lambda et d'une injection multipoints ...
Pour avoir une réponse sur adresse toi directement au fabriquant de c'est fameux boitier ...
( je te conseil de te renseigner chez un fabriquant de boitier automatique E10 / SP95 / SP98 / Mixte )


Tu as raison, je crois que je vais faire ça car même si, comme le dit rey95, le E10 n'a que peu d'intérêt, le E85 lui est plutôt très intéressant. Indice d'octane plus important, prix bien moins élevé mais consommation en hausse. Il faut donc n'utiliser que du E85 pour que cela soit rentable mais pour ça il faut savoir si le THP + boitier électronique et pour le moment je ne sais pas si c'est possible.
En tout cas merci pour ta réponse.... ;)
 

Ai bien lu tous vos post's,
perso je n'ai aucune préférence, et fait le plein avec la station "qui me tombe sous la main"..
Que ce soit du 95 ; 98 ; E10, je le met.

Sur la notice d'utilisation, il est bien spécifié : 95/98 et sur l'E10 "Les moteurs essence sont parfaitement compatibles avec les biocarburants essence du type E10 (contenant 10% d’éthanol), conformes aux normes européennes EN 228 et EN 15376.".

Je ne vois donc pas pourquoi les concepteurs Peugeot auraient indiqué ça si l'un de ces carburants posaient problèmes.
 

Ai bien lu tous vos post's,
perso je n'ai aucune préférence, et fait le plein avec la station "qui me tombe sous la main"..
Que ce soit du 95 ; 98 ; E10, je le met.

Sur la notice d'utilisation, il est bien spécifié : 95/98 et sur l'E10 "Les moteurs essence sont parfaitement compatibles avec les biocarburants essence du type E10 (contenant 10% d’éthanol), conformes aux normes européennes EN 228 et EN 15376.".

Je ne vois donc pas pourquoi les concepteurs Peugeot auraient indiqué ça si l'un de ces carburants posaient problèmes.


Salut Blackbird,

Bien d'accord avec toi et aucun souci pour le SP95/98 et le E10.

Moi je me pose la question uniquement pour le E85 qui est un carburant performant et bien moins cher :chinois:
 

j'ai jamais dit que le E10 posais problemes

je dit juste que c'est un FAUX carburant ecolo qui ne sert strictement a rien, conso en hausse perf en baisse

beaucoup de moto ne supporte pas le E10 avec des risque de casse, j'ai une fjr et yamaha nous le deconseille fortement, un poto l'a quand meme essayé il a fait 100m moteur hs
 

j'ai jamais dit que le E10 posais problemes

je dit juste que c'est un FAUX carburant ecolo qui ne sert strictement a rien, conso en hausse perf en baisse

beaucoup de moto ne supporte pas le E10 avec des risque de casse, j'ai une fjr et yamaha nous le deconseille fortement, un poto l'a quand meme essayé il a fait 100m moteur hs


Oui nous sommes d'accord, c'est bein ce que je dis :
"Tu as raison, je crois que je vais faire ça car même si, comme le dit rey95, le E10 n'a que peu d'intérêt, le E85 lui est plutôt très intéressant. Indice d'octane plus important, prix bien moins élevé mais consommation en hausse. Il faut donc n'utiliser que du E85 pour que cela soit rentable mais pour ça il faut savoir si le THP + boitier électronique et pour le moment je ne sais pas si c'est possible."

Le E10 n'a que peu d'intérêt et de mon coté je m'intéresse au E85 :whistle:
 


helas bientot plus trop le choix veullent a terme supprimer le sp98


C'est bien une des raisons pour lesquelles je cherche des renseignements sur le E85 et la compatibilité du THP avec celui-ci. Mais c'est pas évident !!! :(
 


normal "ailleurs" comprennent toujours plus vite qu'ici

nous rien a faire on vas par tous les moyens tenter de nous refourguer ce carburant qui n'a AUCUN interet viable.

consommer plus c'est vrai que c'est vachement plus ecolo !!

carburant qui n'est transportable QUE par camion et rien d'autre, ouais super!!

l'avenir des motards dont je fait partie est tres incertain helas
E10 pas bon du tout et sp98 vas disparaitre, on vas quand meme pas faire tourner nos moto au jack daniel !!!
 

normal "ailleurs" comprennent toujours plus vite qu'ici

nous rien a faire on vas par tous les moyens tenter de nous refourguer ce carburant qui n'a AUCUN interet viable.

consommer plus c'est vrai que c'est vachement plus ecolo !!

carburant qui n'est transportable QUE par camion et rien d'autre, ouais super!!

l'avenir des motards dont je fait partie est tres incertain helas
E10 pas bon du tout et sp98 vas disparaitre, on vas quand meme pas faire tourner nos moto au jack daniel !!!

+1 c'est quand le mal sera fait qu'il vont dire qu'apres analyse bla bla bla
sinon y a le pastis moins cher que le jack et dans la 406 de taxi 3 ca marche tres bien...... :pt1cable:
 


Ai bien lu tous vos post's,
perso je n'ai aucune préférence, et fait le plein avec la station "qui me tombe sous la main"..
Que ce soit du 95 ; 98 ; E10, je le met.

Sur la notice d'utilisation, il est bien spécifié : 95/98 et sur l'E10 "Les moteurs essence sont parfaitement compatibles avec les biocarburants essence du type E10 (contenant 10% d’éthanol), conformes aux normes européennes EN 228 et EN 15376.".

Je ne vois donc pas pourquoi les concepteurs Peugeot auraient indiqué ça si l'un de ces carburants posaient problèmes.

Faut pas être naïf et lire entre les lignes: "compatible" veut juste dire qu'on peut l'utiliser, pas que ça marche bien.
Le problème du carburant contenant de l'éthanol, c'est qu'il est plus corrosif pour les caoutchoucs et les plastiques, qu'il encrasse les injecteurs et les conduits et qu'il dégrade le démarrage à froid.Dans tous les témoignages que j'ai trouvé sur le net, la plupart des utilisateurs de E85 le font à leurs risques et le mélange au S98 pour plus de sécurité.Enfin, très peu l'utilisent avec un boitier additionnel.
Et les constructeurs qui proposent du Flexfuel (E100) déterminent la qualité du carburant avec une sonde spécifique. Je n'en connais pas qui le propose en injection directe.
 

Kawajo, n'ai jamais dit que ça "marchait bien", ai simplement précisé que je mettais ce "qui me tombe sous la main" sans aucunes préférences..
Ne vois pas en quoi celà peut-être 'naïf'... :sarcastic:

Je n'ai jamais fait de comparaison de conso de l'un à l'autre, ni 'perso' trouvé de différence significative de puissance entre-eux.

Je précise simplement que l'on peu mettre indifférement le 95 ; 98 et E10, ce que je fais, sans plus.
 


Bonjour,

Au début, je nourrissait la bête au sp95, puis comme la boite qui a fait la reprog avait déclarée que j'aurais plus de patate dans les tours et plus de bourrins, je suis passé au sp98 jusqu'au jour ou j'ai voulu faire le plein sur l'autoroute, dans une station Shell en Suisse. Surprise, pas de sp98. Du sp95 et du VPower100 . Kesako VPower100 ? J'allais quand même pas remettre du 95. C'est plus cher , alors ça doit être plus meilleur :) Soit, va pour le plein. Je test un peu en poussant les tours, et je découvre que je prends facilement 500 à 700 tr/mn de plus... A vrai dire j'ose pas pousser à plus de 6500. Premier résultat, ça a l'air plus vif, franchement, mais est-ce que l'écart de prix est compensé par la conso ? Prochain plein, je remet le VP100 et je calcule la conso : déception, 7.9l /100, au lieu des 7.5l/100 habituels, mais faut dire que j'ai quand même beaucoup joué, la seconde à 115, c'était nouveau pour moi.Plein suivant, 7.5, puis 7.2, puis 6.9, et enfin 6.85 la semaine dernière. Ça se stabilise, dommage . :confused:
D'après Shell, ils ajoutent des additifs qui réduisent les frottements et qui nettoient le moteur. Alors même si c'est 10 % plus cher, comme je consomme 10 % de moins, que j'ai plus de pêche et un moulin plus prop', je l'adopte !

Est-ce quelqu'un d'autre a testé ce carburant ou d'autres "haut de gamme" des grands pétroliers ?
 

moi total excilium et elf ultimate sur ma 206 direct moteur moins bruyant et plus de fumée

sur la rcz jusque là du total , et là un plein de elf et moteur un poil plus bruyant
mais c'est un hdi ca t'aide pas :lol:
 

Bonjour,

Au début, je nourrissait la bête au sp95, puis comme la boite qui a fait la reprog avait déclarée que j'aurais plus de patate dans les tours et plus de bourrins, je suis passé au sp98 jusqu'au jour ou j'ai voulu faire le plein sur l'autoroute, dans une station Shell en Suisse. Surprise, pas de sp98. Du sp95 et du VPower100 . Kesako VPower100 ? J'allais quand même pas remettre du 95. C'est plus cher , alors ça doit être plus meilleur :) Soit, va pour le plein. Je test un peu en poussant les tours, et je découvre que je prends facilement 500 à 700 tr/mn de plus... A vrai dire j'ose pas pousser à plus de 6500. Premier résultat, ça a l'air plus vif, franchement, mais est-ce que l'écart de prix est compensé par la conso ? Prochain plein, je remet le VP100 et je calcule la conso : déception, 7.9l /100, au lieu des 7.5l/100 habituels, mais faut dire que j'ai quand même beaucoup joué, la seconde à 115, c'était nouveau pour moi.Plein suivant, 7.5, puis 7.2, puis 6.9, et enfin 6.85 la semaine dernière. Ça se stabilise, dommage . :confused:
D'après Shell, ils ajoutent des additifs qui réduisent les frottements et qui nettoient le moteur. Alors même si c'est 10 % plus cher, comme je consomme 10 % de moins, que j'ai plus de pêche et un moulin plus prop', je l'adopte !

Est-ce quelqu'un d'autre a testé ce carburant ou d'autres "haut de gamme" des grands pétroliers ?

Le rupteur est à 6800 t/mn en 1ere et 2eme, 6500 t/mn en 4/5/6. T'as été au bout...à moins que ton tuner l'ait modifié.
 



Le rupteur est à 6800 t/mn en 1ere et 2eme, 6500 t/mn en 4/5/6. T'as été au bout...à moins que ton tuner l'ait modifié.

Je viens de faire un petit calcul... C'est vrai que pendant que je regardais le compteur de vitesse, le compte tours m'a peut-être échappé quelques dixièmes de secondes. Puisque j'ai vu 115 au compteur, soit 110 réel, et que le rapport de seconde du 156 est de 16.37 pour 1000 tr, j'étais donc à 6720 tr, c’est à dire au taquet ... Merci pour ces infos, que j'ignorais . :)