Pour l'E10 aucun problème :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000022927407&dateTexte=&categorieLien=id
Pour l'E85 tu devrais faire adapter un boitier de gestion ...
Logiquement il n'y a aucun problème du moment que la voiture est équipée d'une sonde lambda et d'une injection multipoints ...
Pour avoir une réponse sur adresse toi directement au fabriquant de c'est fameux boitier ...
( je te conseil de te renseigner chez un fabriquant de boitier automatique E10 / SP95 / SP98 / Mixte )
Ai bien lu tous vos post's,
perso je n'ai aucune préférence, et fait le plein avec la station "qui me tombe sous la main"..
Que ce soit du 95 ; 98 ; E10, je le met.
Sur la notice d'utilisation, il est bien spécifié : 95/98 et sur l'E10 "Les moteurs essence sont parfaitement compatibles avec les biocarburants essence du type E10 (contenant 10% d’éthanol), conformes aux normes européennes EN 228 et EN 15376.".
Je ne vois donc pas pourquoi les concepteurs Peugeot auraient indiqué ça si l'un de ces carburants posaient problèmes.
j'ai jamais dit que le E10 posais problemes
je dit juste que c'est un FAUX carburant ecolo qui ne sert strictement a rien, conso en hausse perf en baisse
beaucoup de moto ne supporte pas le E10 avec des risque de casse, j'ai une fjr et yamaha nous le deconseille fortement, un poto l'a quand meme essayé il a fait 100m moteur hs
helas bientot plus trop le choix veullent a terme supprimer le sp98
normal "ailleurs" comprennent toujours plus vite qu'ici
nous rien a faire on vas par tous les moyens tenter de nous refourguer ce carburant qui n'a AUCUN interet viable.
consommer plus c'est vrai que c'est vachement plus ecolo !!
carburant qui n'est transportable QUE par camion et rien d'autre, ouais super!!
l'avenir des motards dont je fait partie est tres incertain helas
E10 pas bon du tout et sp98 vas disparaitre, on vas quand meme pas faire tourner nos moto au jack daniel !!!
Ai bien lu tous vos post's,
perso je n'ai aucune préférence, et fait le plein avec la station "qui me tombe sous la main"..
Que ce soit du 95 ; 98 ; E10, je le met.
Sur la notice d'utilisation, il est bien spécifié : 95/98 et sur l'E10 "Les moteurs essence sont parfaitement compatibles avec les biocarburants essence du type E10 (contenant 10% d’éthanol), conformes aux normes européennes EN 228 et EN 15376.".
Je ne vois donc pas pourquoi les concepteurs Peugeot auraient indiqué ça si l'un de ces carburants posaient problèmes.
Bonjour,
Au début, je nourrissait la bête au sp95, puis comme la boite qui a fait la reprog avait déclarée que j'aurais plus de patate dans les tours et plus de bourrins, je suis passé au sp98 jusqu'au jour ou j'ai voulu faire le plein sur l'autoroute, dans une station Shell en Suisse. Surprise, pas de sp98. Du sp95 et du VPower100 . Kesako VPower100 ? J'allais quand même pas remettre du 95. C'est plus cher , alors ça doit être plus meilleur Soit, va pour le plein. Je test un peu en poussant les tours, et je découvre que je prends facilement 500 à 700 tr/mn de plus... A vrai dire j'ose pas pousser à plus de 6500. Premier résultat, ça a l'air plus vif, franchement, mais est-ce que l'écart de prix est compensé par la conso ? Prochain plein, je remet le VP100 et je calcule la conso : déception, 7.9l /100, au lieu des 7.5l/100 habituels, mais faut dire que j'ai quand même beaucoup joué, la seconde à 115, c'était nouveau pour moi.Plein suivant, 7.5, puis 7.2, puis 6.9, et enfin 6.85 la semaine dernière. Ça se stabilise, dommage .
D'après Shell, ils ajoutent des additifs qui réduisent les frottements et qui nettoient le moteur. Alors même si c'est 10 % plus cher, comme je consomme 10 % de moins, que j'ai plus de pêche et un moulin plus prop', je l'adopte !
Est-ce quelqu'un d'autre a testé ce carburant ou d'autres "haut de gamme" des grands pétroliers ?
Le rupteur est à 6800 t/mn en 1ere et 2eme, 6500 t/mn en 4/5/6. T'as été au bout...à moins que ton tuner l'ait modifié.