Start stop

THIERRY62138

Peugeot Addict
14 Août 2016
694
21
18
Bonjour
Je reviens vers vous pour un souci que j'arrive pas à trouver et mon garagiste non plus
À froid : démarrage nickel
À chaud : démarrage difficile ( essai avec start stop démarrage direct)
Contact Peugeot aucune piste à leur fournir pourtant une Citroën avec le même problème non résolu car c le même moteur les constructeurs restent muet.je suis sur qu'il connaisse bien le pb ! Pourquoi ne rien dire ?
Voilà donc aucun voyant ni erreur sur diagnostic que faire !

Sur 406 les problèmes de démarrage comme ca étaient souvent lie a un relais sous le volant.
Ils vibraient et bougeait un peu ils fallait les remet tres en place

verifier les injecteurs et la segmentation,via les compressions

Pk la segmentation ?
Aucune secousses et roule normalement sans accoup et toujours nerveuse
Question bête : un filtre à particules déconnent ( je vais l'enlever) peut il empêcher le bon démarrage

Merci Yann
Comme je le disais mob garagiste a le même problème sur une Citroën qui a la même chose et il a tout essayé et la il cale donc tant qu'il a pas trouvé ne veux pas s'occuper de la mienne et Peugeot reste muet et d'après lui ils savent mais ne veulent rien dire. Si une chose on l'a prends mais la facture c au temps passé de qui ce moque ton !

Bonjour
Je reviens vers vous pour un souci que j'arrive pas à trouver et mon garagiste non plus
À froid : démarrage nickel
À chaud : démarrage difficile ( essai avec start stop démarrage direct)
Contact Peugeot aucune piste à leur fournir pourtant une Citroën avec le même problème non résolu car c le même moteur les constructeurs restent muet.je suis sur qu'il connaisse bien le pb ! Pourquoi ne rien dire ?
Voilà donc aucun voyant ni erreur sur diagnostic que faire !
pour explication
a froid,les segments colle bien au cylindres,donc pas de soucis
a chaud,ton moteur dilate et les segment prennent du jeu,d'ou perte de pression et demarrage difficile.
cependant ce peut etre aussi un injecteur fuyard,tu peut alors faire le test des retours ;)

Bon j'ai regardé tous est ok
J'ai cherché sur internet et pas mal de personnes ont ce problème :
Diagnostic capteurs acc Et pmh vu une vidéo sur YouTube formation sur capteurs possible que ce soit ça !
Commandé sur mister auto pas trop chère donc risque rien.

D'accord je suis amateur en mécanique mais têtue je trouverais bien le pb.
Pour 40 euros les 2 c pas trop gênant
Merci pour ton aide !

j'ai trouve ceci
http://electro8051.free.fr/adaptvag/trucsetastuces/tdi_demarre_mal_a_chaud.htm

http://www.fiches-auto.fr/rappels-peugeot/r-65-rappels-peugeot-607.php

passe un coup de valise,tu verras de suite si la sonde tempé est en cause,en principe il y a d'autre defauts de performance,lorsque elle est en cause

Sonde température bon
J'ai un défaut p0026 apparu de nouveau
Question : c quoi et à quoi ça sert ? merci pour éclaircir ma lanterne

P0026 Système électrovanne de commande de soupape d'admission, ligne 1 - plage de mesure/performance
electrovanne papillon,donc ca peut etre la cause de mauvais demarrages

c'est l'electrovane de l'egr, elle se trouve sous la baie du pare brise au milieu
euh non philou
c'est celle du papillon doseur,de memoire elle est pret du filtre a air :pt1cable:

Re bonjour à tous
Petite nouvelle pour les pbbde démarrage à chaud après avoir changé le capteur pmh qui été usé et electrovanne de commande soupapes d'admission et comme une légère amélioration . J'ai regardé plus en détail la batterie je l'avais pas encore enlever ! Et à ma grande surprise une étiquette été collé dessous avec année
Batterie avec une année juin 2008 alors la je suis resté sans voix
Je vais la changer cette semaine direct !