suintement d'huile depuis révision au cc .110 hdi

fredunord

Lion Hors catégorie
22 Août 2007
7 359
26
48
la 308 arrive à 80 000 donc vidange au cc. révision à 240€.
depuis une goutte d'huile par jour sous l'auto
j'ai pensé au bouchon mal vissé.
au bout de 3 jours retour au cc: inspection et devis de 270€ !!!!!!!
ce n'est pas eux c'est l'usure du joint de carter ( en 2 parties)
j'ai eu beau dire qu'avant la révision aucune trace ; réponse votre auto a 6 ans donc c'est normal qu'il faille changer le carter. "TOUTES LES VOITURES LE FONT"

votre avis sur un recours à Peugeot France????
votre avis sur carter défaillant au bout de 6 ans et que c'est normal qu'il fuit.
votre avis sur une éventuelle mauvaise manip de leur part qui a fait fuir le carter. elle est arrivée au cc sans pb, eux n'ont vu aucune fuite qd je leur ai laissée et maintenant devis à 270€ pour changer le carter ( donc revidanger la nouvelle huile!) du beau travail!!!!!!! heureusement que ma 207 n'est pas confiée à ce cc. je ne peux pas en dire du mal sur FP mais c'est vraiment des ploucs! déjà en conflit 2 ans pour un rétro .appel 5 fois à Peugeot France. C'est pas pour cela qu'on fait plus attention à nous. on ira juste pour avoir un prix et comparer au cc de la 207 pour éventuellement faire baisser le prix d'une nouvelle 308.

merci et salut :hello:

Salut, et bien si avant leur intervention il n'y avait pas de fuite... :heink: je te rejoint sur le fait que ce sont des ploucs. A mon avis mauvaise manip de leurs parts et maintenant ils mettent ça sur le dos de "l'usure", franchement c'est vraiment pas bon de travailler comme ça et surtout ce n'est pas de cette façon que l'on de fidélise une clientèle.
Bref à ta place je n'en resterai pas là et demanderai la remise en état du carter, à leurs charges bien sur.

ce n'est pas eux c'est l'usure du joint de carter ( en 2 parties)

:???: :fou: :pt1cable: :pt1cable:

je ne savais pas que ce joint s'usait [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]

nan sérieux comme dit l'ami lecoyott des ploucs c'est sûr :fou:

Un vécu sur ma 308 de 2008
au bout de 8/9 mois fuite d'huile (tache d'huile dans mon garage)
direction le CC et réparation du joint de carter sous garantie
environ 15 jours plus tard idem encore fuite d'huite
redirection le CC et c'était le jeune mécano qui n'avait pas changé le joint de la vis de carter et tout ça sous garantie
encore un "charlot " de plus

Un vécu sur ma 308 de 2008
au bout de 8/9 mois fuite d'huile (tache d'huile dans mon garage)
direction le CC et réparation du joint de carter sous garantie
environ 15 jours plus tard idem encore fuite d'huite
redirection le CC et c'était le jeune mécano qui n'avait pas changé le joint de la vis de carter et tout ça sous garantie
encore un "charlot " de plus

Slt.

Service après vente Pigeot.....Que du bonheur.... [:francis:1] [:francis:1] [:nenesse]
[:benigne:1]
Dong Fen vont les remettre dans l'axe..... EUX ................. wouarf !!!! :sol:

merci pour vos réponses
on va téléphoner à Peugeot paris; mais ce cc fait la sourde oreille mm à paris ( 2 ans pour un rétro défectueux ; 5 interventions de paris) qd paris leur téléphonait , il répondait qu'il nous contacterait et il ne le faisait pas d'où rappel à paris qui était stupéfait. le directeur de la concession avait mm dit qu'il nous recevrait, ce qui ne fut jamais le cas car au final qd le cc a bien voulu régler le pb, c'est le chef d'atelier qui nous a reçus; c'est reparti pour un tour avec ce cc! c'est clair qu'on n'achètera plus là!

:hello: Fred

As tu vérifié que cette fuite ne viendrait pas du boîtier du filtre à huile, joint mal remis ou cloche en plastique fendue :???:

salut,
merci pour l'idée,
s'il n' y avait pas le carter qui cachait tout, je regarderais moi mm.
faut la monter sur un pont, c'est pour cela que suis retourné chez Peugeot et ils ont vérifié et m'ont dit que tout était ok ( au niveau des pièces de la vidange) et m'ont sorti un devis à 270€. au fait la cloche, se voit par le capot?
j'ai déjà rampé sous l'auto et je n'ai rien vu, j'ai soulevé la roue avant gauche sur cric et rien vu ( je veux dire d'où ça tombait), l'auto n'est pas assez soulevée.
vu de face, le grand carter plastique est troué de 4 grands rectangles, la goutte tombe des rectangles les plus éloignés. qd je passe ma main, on sent le carter mais voir si ça vient de plus haut et que ça coule simplement sur le carter.... bref encore des soucis avec cette 308!
vais aller voir...

Si ça coule au niveau des 4 rectangles que tu sites? Il y a de grandes chances pour que le problème vienne de là!

Oui tu peux le voir par le dessus, cette cloche se situe à proximité du turbo en bas vers la droite. Elle est noire. Je vais faire une photo de la mienne et te la poster ;)

CAM00152b.gif

Voici la cloche du filtre à huile ;)

salut Steph,
je te remercie pour les photos
non ça ne vient pas de la cloche

as-tu regardé " il faut sauver le soldat Ryan"? je me suis souvenu que tom hanks accrochait à son poignard un miroir pour voir dans le coin du blockhaus; j'ai accroché un miroir avec de la bande de protection pour peinture à un démonte -pneu et j'ai regardé au niveau des trous de carter sous l'auto; c'est bien crasseux, tout suintant mais faudrait que j'ai un schéma du moteur pour voir quelle pièce c'est exactement pour pouvoir la nommer.
:hello:
pour siuter d'ùo ça vient; c'est côté avant gauche niveau moyeu de la roue

on ne va rien voir c'est sous l'auto, on va voir voir juste le carter en biais
faudrait lever la 308
faudrait que j'ai un schéma de la 308 vue de dessous!
bon on lui met une bassine en attendant ( 1 goutte tous les 1ou 2 jours).

salut
vu que Peugeot a également diagnostiqué cela également, ça doit être ça.
c'est vraiment con , va falloir jeter l'huile toute neuve, ils auraient pu le voir pendant la révision; enfin...
que cette 308 a des pb !!!! enfin turbo fonctionne tjs, il paraît que sur ce moteur il pète facilement.

:hello:

Peugeot ne veut savoir
donc finalement comme on changera l'auto avant ses 8 ans, on ne fait rien et on redonnera au cc la 308 dans l'état puisque pour lui aucun pb!