Suis-je le seul à attendre ma 308 venant d'Allemagne?


bonjour je suis nouveau sur le forum. J'ai commandé une 308 féline 136 cv depuis le 20 octobre 2007 au mandataire ideal sas. Pour l'instant je ne l'ai toujours pas aprés deux dates fournies semaine 5 et semaine 11. J'espère qu'elle va arriver trés rapidement. Par contre, est ce que les personnes qui ont enfin reçu leur véhicule ont réussi à obtenir une petite compensation au vu des délais non respectés.
 

Pour Pomme, j'ai toujours pas de nouvelle de la mienne. Je sais même pas si elle fait partis des 90 qui reviennent. Car center reçoit les numéros de chassis au fur et à mesure chaque jour. Ils devraient tout avoir d'ici la fin de la semaine. J'espère encore qu'elle est dedans sinon il faut que j'attendes encore 2 mois pour avoir l'autre qui est en précommande et confirmée en sortie d'usine le 25/04. Même prix mais sans option. :sweat:


Mon mandataire a appelé Car Center ce matin et ils étaient incapables de lui dire si ma 308 était dans le lot, alors que lundi ils lui avaient confirmé qu'elle y était.
De ce fait il m'en a trouvé une identique chez un autre fournisseur avec un délai de livraison de 15 jours et une plue value sur le prix, mais vu que j'attends depuis bientot 6 mois,il a pris la différence de prix à sa charge.
 

Je trouve car center un peu léger sur ce coup. J'en suis pas du tout content. Mon mandataire m'en a aussi trouvé une quasi identique mais plus chere et sans option. Je pense pas qu'il prenne la différence en charge par contre.
 

pour ma part suis passé par detaxauto qui travail avec ideal sas une remise de 200 euros pour deux mois de retard sur la date de livraison prevu c'est pas enorme mais bon pour le geste sympa et puis le principal une bonne reception et voiture parfaite j'en profite maintenant à fond depuis deux mois
 

De ce fait il m'en a trouvé une identique chez un autre fournisseur avec un délai de livraison de 15 jours et une plue value sur le prix, mais vu que j'attends depuis bientot 6 mois,il a pris la différence de prix à sa charge.

Idem pour moi. Mon mandataire a pris l'augmentation à sa charge et je continue à rouler dans une clio qu'il va m'avoir prêtée 1 mois. Rappel : 308 Feline HDI 136 + JA 18 + bi xenon pour 24260 euros (frais de mise à la route inclus) Livraison prévue aux alentours du 9 avril.
 


C'est juste qu'en allemagne des concessionnaires ont fait n'importe quoi au détriment de Peugeot, ce que ne font pas les concessionnaires français. Un seul groupe français fait 11% actuellement, ce qui est toléré par Peugeot.
Car pour avoir 20% au client final, sachant qu'il faut remunerer votre mandataire + l'importateur (Ideal ou Car Center) + le concessionnaire (eventuellement), c'est vous dire la demarque que celui ci a du pratiquer.
C'est peut etre la difference entre la France et l'Allemagne, les concessionnaires allemands touchent probablement plus que leurs confreres français.
Apparemment celà continue, même aujourd'hui car tu trouves des 308 feline + JA 18 + bixenon à 24160 euros soit toujours aux alentours de 20 % de remise.
http://www.annonces-automobile.com/fiche-annonce-auto/peugeot-308/538573.html
 

Apparemment celà continue, même aujourd'hui car tu trouves des 308 feline + JA 18 + bixenon à 24160 euros soit toujours aux alentours de 20 % de remise.
http://www.annonces-automobile.com/fiche-annonce-auto/peugeot-308/538573.html

Super prix, mais attention c'est une 3 portes ...
En tout cas, bon courage à ceux qui attendent encore .... ;)
 

Super prix, mais attention c'est une 3 portes ...
En tout cas, bon courage à ceux qui attendent encore .... ;)

Je rentre de vacances, alors il y a du nouveau pour ceux qui attendent toujours?
 

En ce qui me concerne rien, CAR CENTER n'a toujours pas finalisé le tri des 90 308 qui doivent revenir.
Après 5 mois d'attente, j'espérais qu'il serait une peu plus rapide mais non.....
 

Petite question sur le super-verrouillage, sur ma 308 allemande lorsque j'appui sur le cadenas fermé une deuxième fois dans les 5 secondes il se passe rien, pas de super-verrouillage est-ce normal?
 

En ce qui me concerne rien, CAR CENTER n'a toujours pas finalisé le tri des 90 308 qui doivent revenir.
Après 5 mois d'attente, j'espérais qu'il serait une peu plus rapide mais non.....

D'un autre coté mieux vaux qu'ils prennent un peu de temps pour trier plutot qu'ils donnent ta voiture à un autre clien non ? ;)
 

Petite question sur le super-verrouillage, sur ma 308 allemande lorsque j'appui sur le cadenas fermé une deuxième fois dans les 5 secondes il se passe rien, pas de super-verrouillage est-ce normal?

Pour moi, c'est normal, si tu n'as pas pris l'option.
 

+1 :)
il aurait fallu que tu prenne l'option alarme et superverouillage pour que ca puisse fonctionner !
desole pour toi :(
 

bonsoir,concernant la livraison des 308 commandées en allemagne,j'ai eu un message de mon mandataire précisant que ma PP HDI 110 serait en court d'arrivage chez le concessionnaire allemand.on me recontacte pour me préciser l'arrivée du véhicule à mulhouse. :pt1cable:
 




Alors des news de vos 308 les gars?

Logiquement livraison semaine 16 soit 6 mois et demi d'attente. C'est long d'attendre mais la fin est proche. Y-en a t-il d'autres qui attendent encore? :sarcastic: :coucou:
 

ah oui c'est de la folie là 6 mois tout a l'heure mem temps de fabrication d'une rols royce
bon courage quand mem faut esperer qu'elle en vaut le coup
 

Salut Walace,

Comment s'appelle ton mandataire à Mulhouse

salut.
mon mandataire ,c'est autostoc et ils se fournissent chez ideal sas à mulhouse.
j'ai eu des news vendredi et la belle devrait arriver chez ideal dans la semaine.
j'attends la confirmation de la date demain ou mardi.
 

moi toujours rien, ça fait 5 mois qu'elle est commandée. A force j'en ai même plus envie de cette caisse.
 

ah oui c'est de la folie là 6 mois tout a l'heure mem temps de fabrication d'une rols royce
bon courage quand mem faut esperer qu'elle en vaut le coup


Sauf qu'une 308 c'est vachement plus classe qu'une rolls Royce. :lol:
 

De mon côté, livraison chez l'importateur prévue jeudi prochain (10 avril). Récupération de la belle tant attendue (5 mois et demi) début de semaine prochaine.
 

De mon côté, livraison chez l'importateur prévue jeudi prochain (10 avril). Récupération de la belle tant attendue (5 mois et demi) début de semaine prochaine.

alors elle est la? :coucou:

Si oui veux voir les photos :) :)

moi j'espere toujours que les miennes vont arrivé mais pour l'instant toujours rien :eek: :eek:

Je m'arme de patience de toute j'ai pas vraiment le choix :pt1cable: :pt1cable:
 

alors elle est la? :coucou:

Si oui veux voir les photos :) :)

moi j'espere toujours que les miennes vont arrivé mais pour l'instant toujours rien :eek: :eek:

Je m'arme de patience de toute j'ai pas vraiment le choix :pt1cable: :pt1cable:

Oui, elle est bien arrivée chez l'importateur aujourd'hui. La commande de transport pour l'amener chez le mandataire est faite pour livraison mercredi ou jeudi 17 avril au plus tard. A suivre...
 

Mon mandataire a confirmé l'arrivée de ma 308 pour mercredi ou jeudi prochain. :D Il a reçu la facture pro format avec le numéro de chassis et l'immatriculation provisoire. :bounce: Enfin on voit le bout du tunnel... :coucou:
 

Mon mandataire a confirmé l'arrivée de ma 308 pour mercredi ou jeudi prochain. :D Il a reçu la facture pro format avec le numéro de chassis et l'immatriculation provisoire. :bounce: Enfin on voit le bout du tunnel... :coucou:

:coucou:
Sa me donne du courage tout sa, je me dis que la mienne ne va peut être par tardé à arriver, étant donné que bcp d'entre vous commence a la recevoir ou du moins avoir des nouvel :wahoo: :wahoo: :wahoo:
 

Ben moi mon mandataire est en vacances toute la semaine prochaine alors je suis pas prêt d'avoir des nouvelles...