Suis-je le seul à attendre ma 308 venant d'Allemagne?

sadseven

Peugeot Addict
19 Septembre 2007
108
0
0
Voilà, j'ai commandé une 308 110cv HDI Sport Plus chez Auto Futée fin septembre 2007 avec validation de la commande le 2 octobre 2007 et à ce jour toujours rien et pas de nouvelles concrètes.

Apparemment, il y a eu trop de commandes en Allemagne et cela pose des problèmes de délais.

Qui est dans la même situation que moi?

Qui a des news sur l'Allemagne?

Merci à tous :chinois:
 

Ce que je me demande, c'est pourquoi certains commandent en Allemagne, d'autres aux Pays-Bas.
 


salut sadseven. Et bien moi ma commande date du 27/10/2007 et elle vient d'allemagne et à ce jour pas de nouvelles... mais bon on m'a dit "en théorie" pour fin janvier ! Bye steven
 

bonjour je voies que je ne suis pas le seul dans cette situation ce qui ne me rassure en rien
moi
j'ai commande une sport plus 136 cv gris shark avec jbl alarme radar avant arriere
date de la commande 4 octobre date d'enregistrement chez detaxauto
derniere nouvelle le vehicule est enregistré en construction debut janvier je devrai normalement la recevoir vers le 20 janvier
delais prevu au depart 8 semaines et là on va arriver à plus de 16 semaines d'attente les boules
 

Et dire que j'aurais payé une ou deux centaines d'euros moins chère en achetant en allemagne ... heureusement que j'ai préfèré retourner là où je connaissais (308 hollandaise) et en étant sûr des délais prévus pour la livraison ...
Cela dit, j'éspère que vous recevrez vite votre 308 allemande !!!!!
 


J'ai regardé pour ton modéle avec otpions chez mon mandataire, j'arrive à 22970 euros alors que sur detaxauto, elle est à 22440, c'est sûr que ca fait 500 euros de moins pour le coût ;)
Pour ma part, j'ai prix une finition XT hollandaise, équivalent environ à une sport plus allemande et donc à une premium pack francaise mais j'ai mis pas mal d'options (jantes 18, cuir, jbl, alarme, bluetooth, alarme, xénons, capteurs de pression) et j'ai payé 24960 €, aujourd'hui, un tel modéle dépasse les 30000€ chez peugeot ...
Pour la commande, elle a été passé le 6 septembre (avant que la 308 sorte) et le délai de 10 semaines a été respecté ;) j'ai été la chercher le 23 novembre (11 semaines donc) faute de disponibilité de ma part à cause de mon travail ;)
 

Bonjour,
Je suis dans le même cas, j'ai commandé chez autostoc une 308 qui vient donc d'allemagne mi octobre mais autostoc m'a fait suivre le message du fournisseur. Il disait que pour l'instant Peugeot fournissait en priorité la France, ensuite l'allemagne et en dernier les mandataires mais qu' à partir de maintenant. Il allait essayer de fournir tout le monde dans un délai de 6 semaines. Quand à ceux qui ont commandé une voiture chez ce fournisseur, on aura les dates de livraison la semaine prochaine,... normalement ...
 

ok et bien bien joué seb tu as eu du nez moi depuis debut decembre je patiente et c'est tres long surtout que vendu ma 207 sport donc maintenant en 106 qui a plus de dix ans pas facile si c'est vrai que ca se debloque en allemagne tant mieux et vivement que ca bouge car ca commence a etre tres tres long sinon seb tu es content de ta 308 tu as quel motorisation
 

ok et bien bien joué seb tu as eu du nez moi depuis debut decembre je patiente et c'est tres long surtout que vendu ma 207 sport donc maintenant en 106 qui a plus de dix ans pas facile si c'est vrai que ca se debloque en allemagne tant mieux et vivement que ca bouge car ca commence a etre tres tres long sinon seb tu es content de ta 308 tu as quel motorisation

Tu peux tout savoir sur ma titine ici : ;) ;)
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Ma-voiture-2/308-136-sujet_109_1.htm
 


moi commandée le 6 novembre, livraison fournisseur prévue pour la semaine 7. J'ai demandé pour un éventuel retard, mais pour l'instant pas d'infos. Par contre 2 commandes ont pris du retard, la première commande a pris un mois de retard et la deuxième a pris 15 jours de retard. D'après ce que mon mandataire m'a dit, les retard tendent à se résorber.
 

Tu peux tout savoir sur ma titine ici : ;) ;)
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Ma-voiture-2/308-136-sujet_109_1.htm

Apres avoir vu ton topic c'est encore plus dur d'attendre :cry:

Tres belle voiture sinon avec de superbes photos ;)
 

Moi j'ai attendu 10 semaines et c'était dur donc je vous comprends quand vous en êtes à plus de 3 mois ...
 

Moi j'ai attendu 10 semaines et c'était dur donc je vous comprends quand vous en êtes à plus de 3 mois ...

"vous en êtes" le "tu" suffira :D

3 mois c'est super long!

Pour te dire la vérité au début j'étais parti pour Auto Direct Import et puis j'ai vu moins cher chez Auto Futée avec des 308 allemandes équipées de série de l'ESP + airbag genoux par rapport à une 308 hollandaise.

Ma 308 HDI sport plus 110 CV est à 20 200 euros avec option metal. L'équipement est idem à la premium pack Française sans radar de recul et sans detecteur de pression des pneus.

Apres avoir attendu si longtemps si je laisse tomber maintenant ce serait bête, mais j'arrete pas de me dire que j'aurais dû faire comme toi et commander chez ADI...
 

moi aussi ça va faire trois mois dans 4 jours.... Mais moi j'étais prevenu sur un délai de trois mois.
 

Oui sûr que maintenant, tu vas pas tout annuler alors que ca devrait bientôt se terminer, enfin je l'éspère sincèrement pour toi ;)
Sinon filoo, tu es dans les délais prévus donc pas de souci pour l'instant ;)
 

Bonsoir,

j'habite à 3 km de l'Allemagne. J'ai commandé ma 308 SPORT PLUS gris Shark + seuil de porte + tradar de recul arriere.
Commande passée le 21/12/2007.
Délais annoncé vers le 20 février. Il semble que cette concession allemande respecte les délais. J'ai donc du mal à croire que peugeot livre en priorité la France vu tout ce que j'ai lu sur ce forum....
Prix 21 300 €.
 

Tu as donc commandé Hors Taxe en allemagne et tu vas payé la tva francaise une fois la voiture reçue ???
 

oui c'est cela, je fais 2 chèques : un au garagiste, l'autre aux impots.
Bien entendu le prix de 21 300 c'est avec la TVA française incluse.
 


1.6L 110c HDi
prix catalogue avec TVA allemande : 22 950 €
A savori que sur les 308 SPORT PLUS, il n'y a pas de detecteur de sous gonflage mais ESP etASR de série. De plus, les jante alu sont en 17 pouces et non 16 comme en france pour les prénium pack
 

308 sport (= premium) 110 HDI girs shark + intérieur grège commandée chez un mandataire (provenance Allemagne) début octobre 2007, la date de livraison était prévue, initialement, 2ème semaine de Janvier. Cette date est maintenant passée à semaine 6 :cry: . Delai d'attente 18 semaines. :cry:
Par contre, mon mandataire m'a prévenu qu'elle serait livrée en Allemagne semaine 4.

J'ai attendu dire que plus c'est long, plus c'est bon. A voir
 

308 sport (= premium) 110 HDI girs shark + intérieur grège commandée chez un mandataire (provenance Allemagne) début octobre 2007, la date de livraison était prévue, initialement, 2ème semaine de Janvier. Cette date est maintenant passée à semaine 6 :cry: . Delai d'attente 18 semaines. :cry:
Par contre, mon mandataire m'a prévenu qu'elle serait livrée en Allemagne semaine 4.

J'ai attendu dire que plus c'est long, plus c'est bon. A voir

Je suis parti pour la même chose je pense.. C'est qui ton mandataire?
 




petit soucis de bouton donc suis en attente de l'edition de la facture proformat pour avoir les references numero moteur et plaques ww ca avance normalement je prends possession de la 308 dans moins de 15 jours patience ca se debloque de l'autre coté du rhin pour info chez peugeot il arrive pas à fournir avec une seul chaine d'assemblage il rame trop de commande
 

petit soucis de bouton donc suis en attente de l'edition de la facture proformat pour avoir les references numero moteur et plaques ww ca avance normalement je prends possession de la 308 dans moins de 15 jours patience ca se debloque de l'autre coté du rhin pour info chez peugeot il arrive pas à fournir avec une seul chaine d'assemblage il rame trop de commande

Sauf erreur il me semble que Detaxauto passe par Ideal SAS (www.automobileimport.fr) pour ses 308.

Et à ce jour, suite à ma conversation téléphonique avec Ideal qui est également le fournisseur de mon mandataire, toujours pas d'informations claires sur les livraisons!

Ideal a commandé plus de 150 peugeot 308 à une concession Allemande et lorsque je demande un point au 16.01.08 sur la situation la réponse est "nous sommes en attente dans les heures qui suivent de la liste du concessionaire avec les dates".

Mon petit doigt me dit que demain ça sera la même histoire...

J'espère que pour toi les informations sont fiables. Moi si à la fin de la semaine j'ai pas une date je vais voir ailleurs!