Suis-je le seul à attendre ma 308 venant d'Allemagne?

exatement je vois que tu es bienrenseigne moi la derniere fois que j'ai appelé ideal sas donc j'ai eu la commercial qui m'a dis que ma voiture apparaissait et qu'elle etais sur le point d'etre en livraison normalement semaine du 20 janvier donc lundi prochain des mardi je les appele pour en savoir plus si pas de news de leur part mais c'est vrai que leur delais devienne fantaisiste de 8 semaines prevue je passe à 16 semaines et toujours rien maintennat changé je ne suis pas sur d'avoir la meme voiture au meme prix et tout de suite donc je ronge mon impatie,nce surtout que j'ai deja vendu ma 207 depuis decembre les boules

Ben pour nous la mauvaise nouvelle vient de tomber : délai prévu semaine 6 initialement, et depuis cette après midi, ce sera semaine 10 ou 11 pour la mise en production .... on parle même plus de délai de livraison, mais de délai de mise en prod !!!! :pfff:
Bref, on garde le moral ...... La commande date du 02 novembre 2007 :ouch: Elle se fait déjà désirer la belle !!!! :love: Pour rappel il s'agit d'une HDI 136 platinum pack gris shark et ambiance criollo :pt1cable:
:hello:

Ca devient de pire en pire. J'arrive pas à comprendre comment on peut en arriver à des délais pareils.
Je viens d'envoyer un mail à mon mandataire pour voir ou en est ma commande.
C'est à croire que les concessions allemandes revendent les voitures à leurs clients allemands ou que les commandes ont été bloquées par les fournisseurs jusqu'à maintenant.
D'une bonne affaire, ça va devenir une galère surtout quand on a vendu sa voiture il y a plus de 2 mois.

Moi je vous souhaite bon courage car je sais pas comment j'aurais réagi à une si longue attente supplèmentaire sans vraiment avoir d'infos ...

Je viens d'avoir la réponse de mon mandataire concernant ma commande. Pour le moment, elle est toujours prévue pour la semaine 7, pas de retard en vue.
Il semblerait et ça c'est assez inexplicable, que ce soit les premières commandes qui sont repoussées.

exatement je vois que tu es bienrenseigne moi la derniere fois que j'ai appelé ideal sas donc j'ai eu la commercial qui m'a dis que ma voiture apparaissait et qu'elle etais sur le point d'etre en livraison normalement semaine du 20 janvier donc lundi prochain des mardi je les appele pour en savoir plus si pas de news de leur part mais c'est vrai que leur delais devienne fantaisiste de 8 semaines prevue je passe à 16 semaines et toujours rien maintennat changé je ne suis pas sur d'avoir la meme voiture au meme prix et tout de suite donc je ronge mon impatie,nce surtout que j'ai deja vendu ma 207 depuis decembre les boules

Pense à mettre un peu de ponctuation pour le confort de lecture, ainsi que des sauts de ligne.
La place n'est pas comptée.
Merci
;)

Je viens d'avoir la réponse de mon mandataire concernant ma commande. Pour le moment, elle est toujours prévue pour la semaine 7, pas de retard en vue.
Il semblerait et ça c'est assez inexplicable, que ce soit les premières commandes qui sont repoussées.
effecitvement étrange (nouvelle date début mars au lieu de mi/fin-janvier). T'as pris quoi comment finition?
Moi, c'est une HDI 110 sport plus, rouge, radar AR, xenon, airbag rideaux.

Moi j'ai pris la platinum 2.0 hdi 136 gris cendré, aide au stationnement avant et chargeur CD, "c'est tout".

Même chose pour moi, aujourd'hui Ideal m'a proposé une autre 308 avec 2 petits changements par rapport à la commande initiale; leur proposition me convient, seulement voilà livraison semaine 8!

J'ai donc un dilem, dire ok avec encore 30 jours d'attente (sachant que la commande initiale date du 2.10.07) ou annuler et commander chez le même mandataire que seb66playa qui peut m'avoir une 308 en 15 jours (plus cher de 1 600 euros + options et motorisation differentes).

Votre avis? Je fais une dernière fois confiance à Ideal (en esperant que l'info est fiable) ou je laisse tomber et vais voir ailleurs?

J'ai eu des nouvelles de mon mandataire : maintenant livraison semaine 10 (sans certitude) pour ma 308 hdi sport plus... en sachant que je l'ai commandé le 20 septembre et que toutes les 3 semaines j'ai le délais qui se rallonge de 4 semaines. Inadmissible autant de retard en sachant que sur mon bon de commande était inscrit 7 semaines de délais. Je vais certainement annulé et aller acheter sur stock ou voir pour un autre modèle.

waouh les gars ca deviens de la folie ces differents delais d'attente
on se fout un peu du client
pour une premiere experience pour ma part en pâssant par un mandataire j'ai les boules et je crois que la prochaine fois je reflechirais à deux fois
derrniere nouvelle me concernant, j'ai eu mon mandataire au tel toujours aucun changement pour le moment je verrai bien le resultat de la semaine prochaine si j'ai une date fixe pour la livraison mais apres 16 semaines d'attente j'hesite à annuler difficulté a trouver le meme véhicule avec options identique au meme prix
sinon suis allé voir sur le cite du credit social des fonctionnaire propose des vehicule equivalent certes avec moins d'options mais au prix legerement plus bas et apparemment avec des delais de livraison correcte moins de trois semaines vehicule sur stock
alors je patiente jusqua la semaine pro et on verra
deniere solution changer carrement de vehicule soit passé sur une 407 ou laguna voir c4 picasso

Bon les gars je me suis dit que si d'un coté j'attendais 15 jours chez auto direct import et de l'autre 30 jours chez auto futée (ayant pour fournisseur Ideal SAS) autant rester sur ma commande initiale, car je suis plus à ça près :pt1cable:

Par contre j'espère vraiment que cette fois si c'est bon :sweat:

Dis moi quand tu auras ta voiture stephanede ezy histoire de savoir si c'est du sérieux maintenant.

Et bon courage à toi nikoo67!

Si tu as les moyens d'attendre, eh bien reste sur ta 308 à ta façon, mais en éspèrant que ca soit bon comme tu dis ...
J'ai relu mon contrat de mandat, il y a des intérêts calculés à partir du taux légal à compter du jour de versement de l'accompte qui doivent s'ajouter à ton accompte si tu annule ta commande ... (à partir de 15 jours de dépassement de la date maxi de livraison prévue ...)

slt a tous je vois que l'on parle pas mal du prix de la 308 moi ma prenium pack + en 2l hdi en 136 ch avec en option l'aide au stationnent avant et arrière me revient à 23450 Euros ttc en Belgique

ptit message pour sadseven
oui bien sur je suis depuis peu sur ce forum mais bien evidemment je continuerai a passer des message pour la suite de mon affaire
faut bien etre solidaire et se remonter le moral
j'espere avoir des nouvelles rassurantes et concretes la semaine prochaine c'est ce qu'on m'a dit via ideal sas
je ne sais pas pour toi mais apparemment mon vehicule apparaissait sur leur tablette en livraison de la part de peugeot ensuite ideal va recuperer le vehicule chez leur concessionnaire et enfin ils recoivent la facture proformat avec numero de chassis et numero de plaque en ww avec autant d'intermediaire et le prix de vente au final au client je te raconte pas ce que peugeot gagne a chaque fois qu'il vende une voiture en france...... vive les taxes!!!!!!

ptit message pour sadseven
oui bien sur je suis depuis peu sur ce forum mais bien evidemment je continuerai a passer des message pour la suite de mon affaire
faut bien etre solidaire et se remonter le moral
j'espere avoir des nouvelles rassurantes et concretes la semaine prochaine c'est ce qu'on m'a dit via ideal sas
je ne sais pas pour toi mais apparemment mon vehicule apparaissait sur leur tablette en livraison de la part de peugeot ensuite ideal va recuperer le vehicule chez leur concessionnaire et enfin ils recoivent la facture proformat avec numero de chassis et numero de plaque en ww avec autant d'intermediaire et le prix de vente au final au client je te raconte pas ce que peugeot gagne a chaque fois qu'il vende une voiture en france...... vive les taxes!!!!!!

Ca sent le melange des genres...et le grand n'importe quoi. :???:

comment ca le melange des genres pour le n'importe quoi oui maintenant faute a qui peugeot qui ralentis les livraison vers l'allemagne et les vehicules pour mandataires?????

Et la ponctuation ??? On comprend rien. Faut te relire trois fois.

Il ne faut pas confondre marge, taxe, politique commerciale, regle des quotas...

D'apres mon mandataire, Peugeot a livré en priorité les concessionnaires françaises ( car ça leur rapporte davantage) ensuite les concessions allemandes et en dernier pour les mandataires. Mais maintenant Peugeot veut revenir à un délai de 6 semaines pour tout le monde.

salut. Moi je sais que ma 308 sport plus vient d'allemagne et mon mandataire m'a dit que peugeot était débordé et avait des problèmes de logistiques !! Il m'a dit qu'il en saurait plus mercredi prochain. Il a envoyé un commercial à paris (maison mère) pour savoir ce qu'il en etait exactement. Pour rappel, ma commande date du 27.10.2007. On m'avait dit 16 semaines donc jusqu'à mi-février... on verra bien. Pffff.... que c'est long !

oui je me doute tu as pris contact recemment avec ton mandataire pour savoir si c'etait bon pôur toi ou bien il prevoit egalement des retard lmoi commande prise le 4 octobre

slt stef. Je veux bien attendre un peu plus mais pas 6 mois quoi !! Je vais patienter jusqu'au 15 février (mon délai annoncé à la commande) et on verra . Mais bon meme si ils me disent un mois de plus je vais pas la refuser, je vais aller où ??

oui je me doute comme moi a part que delais initial prevu debut decembre et on arrive bientot a debut fevriere et toujours rien je ronge ma patience que faire annuler ou patienter se rabattre sur un autre vehicule

Par curiosité je suis allé chez peugeot près de chez moi et j'ai fait celui qui voulait commander une 308. J'ai demandé quel delai ils avaient, ils m'ont dit 2 mois, et dans la foulée ils m'ont dit aussi : commandez on verra après ! c'est pas clair !

waouuuu !! tu as commandé le 4 octobre et tu l'as toujours pas ?? c'est pas rassurant du tout ça !! j'ai les bouuuuuuuuuuules !

commander et on verra apres .
pas mal comme technique de vente
j'aime assez faut il faire confiance, je ne crois pas, c'est limite foutage de gueule
deux mois c'est le delais inoitiale en octobre quand j'ai été chez eux avant de me decider pour un mandataire c'est le delais qui m'avait ete communiqué

ben oui j'ai bien vu que c'éatit pas clair, mais ça confirme que peugeot a des problèmes de logistiques mais il allait pas me le dire sinon personne commanderait !