Suis-je le seul à attendre ma 308 venant d'Allemagne?

lui le commercial il touche une prime alors il veut te la vendre à tous prix quoi !! et peu importe les delais....

oui infin la retention d'info et faire signer des bon de commande avec des delais de livraison qu ils ne seront pas sur de tenir pas tres cool
peugeot joue sur le fait que tres peu de gens annuleront leur commande et prefereront patienter quelques semaines supplementaires
pas tres cool tout ca

tant pis je vais patienter car je veux pas rattendre 2 ou 3 mois et puis pour retrouver le prix que j'ai eu ca va etre dur.... 21000 pour une sport plus 1.6 hdi 110 (premium pack)

apparemment peugeot avait prévu qu'elle se vendrait bien mais pas à ce point ! Qu'ils soit débordé d'accord mais qu'ils mettent le paquet alors, une autre chaine ou je sais pas quoi....

Je sais pas qui vous a influencé mais la 308 se vend pas plus que prévu voire meme un peu moins. Et si c'était vos mandataires qui vous menaient en bateau tout simplement.

Mon mandataire m'a dit que la logique de fabrication chez peugeot était difficile à comprendre.
Il y a qu'avec eux qu'il y a des problèmes de délais contrairement à Citroën ou il a les voitures plus rapidement qu'en France.
Il m'a confirmé que son fournisseur recevait régulièrement des 308 venant d'Allemagne.

Curieusement,à l'exception peut etre d'un cas ou 2, les problemes de livraison sont avec les 308 allemandes d'apres ce qu'on a pu lire ici .

Avant de commander la mienne, j'avais regardé dans plusieurs pays et l'Allemagne était la mieux placée, contrairement à l'Espagne par exemple.
Si tout le monde a fait le même constat que moi, ils ont tous du sauter sur les mandataires travaillant avec l'Allemagne d'où l'engorgement.

"Et si c'était vos mandataires qui vous menaient en bateau tout simplement." Ok d'accord mais dans quel but ferait il ça ??

ptit message pour sadseven
oui bien sur je suis depuis peu sur ce forum mais bien evidemment je continuerai a passer des message pour la suite de mon affaire
faut bien etre solidaire et se remonter le moral
j'espere avoir des nouvelles rassurantes et concretes la semaine prochaine c'est ce qu'on m'a dit via ideal sas
je ne sais pas pour toi mais apparemment mon vehicule apparaissait sur leur tablette en livraison de la part de peugeot ensuite ideal va recuperer le vehicule chez leur concessionnaire et enfin ils recoivent la facture proformat avec numero de chassis et numero de plaque en ww avec autant d'intermediaire et le prix de vente au final au client je te raconte pas ce que peugeot gagne a chaque fois qu'il vende une voiture en france...... vive les taxes!!!!!!

On se tient au courant pour nos titines :)

"Et si c'était vos mandataires qui vous menaient en bateau tout simplement." Ok d'accord mais dans quel but ferait il ça ??

S'ils n'ont pas encaissé les acomptes, c'est sur qu'ils n'ont pas d'interet particulier.

En ce qui me concerne, l'acompte n'a pas été encaissé comme convenu et je suis persuadé qu'il fait tout pour satisfaire ses clients.
Il y a tellement d'intermédiaires que c'est difficile d'avoir la maitrise sur tout. Le mandataire est au bout de la chaine et je pense qu'il subit comme ses clients les retards.

Et puis si peugeot se rend compte qu'une de leur concession allemande commande des gros volumes pour des mandataires, elle peut certainement ralentir le débit aussi ... :(

En ce qui me concerne, l'acompte n'a pas été encaissé comme convenu et je suis persuadé qu'il fait tout pour satisfaire ses clients.
Il y a tellement d'intermédiaires que c'est difficile d'avoir la maitrise sur tout. Le mandataire est au bout de la chaine et je pense qu'il subit comme ses clients les retards.

Courticars, je suis pas plus inquiet que ça. il a l'air de suivre son affaire et ne pas raconter de bobards enormes. Les autres.... :heink:

Pareil pour moi, l'acompte n'a pas été encaissé :)

Mais moi je pense que ce n'est pas un problème de "bout de chaine". Mon avis est que le mandataire est utilisé comme bouche trou par la concession pour boucler ses objectifs de ventes. Sauf que pour la 308 qui vient de sortir pas de problème d'objectifs :heink:

Neanmoins pour entretenir les relations commerciales la concession est obligée de lacher des vehicules au compte goutes et le mandataire obligé de subir, car la concession represente son gagne pain :pt1cable:

Et nous dans tout ça, on attend parce qu'il a un super prix à la clef. Cela dit, ce n'est pas une excuse pour justifier la situation. Le bon mandataire doit être capable de se constituer un reseau de fournisseurs serieux et fiables pour pouvoir tenir ses engagements vis à vis de ces clients. Trop facile de faire un mandat en se disant que s'il y a un problème on fera tout pour y arriver quand même :pfff:

Ma commande date du 2 octobre 2007 et si tout va bien ma 308 arrivera semaine 8! Donc si mon mandataire est dans la merde vis à vis de moi et qu'il fait tout pour arranger les choses c'est tout à fait normale, et la prochaine fois il n'aura qu'à bien choisir son fournisseur :fou:

Excusez moi je me suis un peu enervé :D

Si vos acomptes n'ont pas été encaissé, on ne peut pas soupconner de malhonetteté vos mandataires. C'est déjà un bon point. Ca ne les empeche pas d'arranger un peu la vérité pour ne pas perdre la vente en mettant l'histoire sur Peugeot.
Perso, j'ai déjà acheté à l'etranger mais en direct. Je passais donc par un concessionnaire lambda qui ne servait pas forcement X mandataires, voire pas du tout.

En ce qui concerne courticars, je ne m'inquiète pas non plus. Sur son site les délais sont passés à 4 mois et les prix ont augmenté de 450 euros pour les voitures,10 euros pour les options.

Ben de notre côté, notre mandataire n'a pas encaissé le chèque de caution (comme prévu dès le départ !!), et après avoir repris contact avec lui, notre délai est bien passé à semaine 10 ou 11, mais livraison fournisseur en allemagne et non pas fabrication comme j'avais compris au départ ... :lol: ouf
De plus, notre mandataire après avoir essuyé 4 ou 5 annulations de vente de 308 à cause des délais qui n'en finissent plus ... :pfff: ne prend plus aucune commande de 308, sauf commande dispo sur stock chez ses fournisseurs ... Je trouve plutôt que son attitude est pro, même si il ne maitrise pas tout ... :hello:

bonjour voilà des bonnes voire de tres bonnes nouvelles pour moi
et oui enfin le téléphone sonne et ma voiture est enfin arrivée chez le concessionnaire allemand
ouf je croyais que je n'en sortirais jamais
donc normalement j'en prendrais possession la semaine prochaine apres 17 semaines d'une longue voir tres longue attente
donc pour SADSEVEN garde confiance apparement ca se debloque de l'autre cote du rhin et je pense que la faute du retard des livraison n'es pas du aux mandataires mais bien à Peugeot donc courage pour toi et je suis sur que ca va bientot sonner pour toi
plus que quelques jours et enfin je vais etre au volant de ma 308 2l 136 cv shark premium pack avec radar avant arriere pack jbl et superverrouillage
impatience me gagne bon voilà les dernieres nouvelles bonne de surcroit et bon courage a vous tous qui attendez

Bon, ça relance les livraisons provenant d'allemagne !! :bounce: Peut être que cette fois les derniers délais annoncés seront les bons ! :sarcastic:

Bonjour,

Je suis désolé pour vous, j’ai aussi une 308 Sport Plus HDI 110 commandé le 17/12/07 pour réception le 20/12/07 pour 20600€ tout compris. Qui dis mieux. Sinon, très bonne auto