suite à mon voyant d'airbag qui clignote ...

simkard

Peugeot Addict
10 Octobre 2006
714
1
18
124
salut !!!

je voudrais simplement avoir des infos sur les boitiers qui pilotent les airbags latéraux et les prétensionneurs des ceintures de sécurité sur les côtés des sièges.

comment sont ils raccordés ? par quels faisceaux ?

je pose cette question car j'avais tiré des fils sur les 2 côtés de ma voiture et c'est juste peu de temps après que mon voyant air bag s'est mis à clignoter :kaola:

merci d'avance tout le monde, si vous avez des schémas ou des images ce serait vraiment cool.

bye
 


bon bah je vais parler un peu dans le vide alors ...

je me suis amusé à démonter l'airbag conducteur dans le volant et j'ai remarqué que (suite à un petit choc que j'avais eu il y a longtemps, j'avais mis un coup de genou dans le bloc comodos) le contacteur tournant branligote dans tous les sens. je me demande si ça ne viendrait pas de là ...

je post ces quelques photos pour les plus curieux ou ceux qui ont le même problème que moi.

DSC00005.JPG

DSC00006.JPG

DSC00007.JPG

DSC00008.JPG

DSC00011.JPG

DSC00009.JPG

DSC00010.JPG


voilà !!!
 

J'ai le voyant d'airbag qui clognote sur mon tableau de bord et cela vient de la prise qui se trouve sous mon siège. La solution est de refaire les fils en les soudants par exemple.
 

oui, effectivement, les connecteurs sous les sièges posent des problèmes de continuité.
j'ai déjà effectué la manipulation sur les deux sièges mais celà n'avait pas résolu mon problème.

après avoir fait un diagnostic dans un faux garage peugeot dont je vais me faire le plaisir de vous dire de ne pas aller chez lui : GARAGE PEUGEOT CROIX-LUIZET à Villeurbanne à côté de lyon. N'ALLEZ PLUS Là BAS, LE GARS EST UN COMMERCIAL ARNAQUEUR voilà pouquoi :

après avoir fait ce diagnostic qui m'a coûté 52€ (et qui n'a probablement pas été fait), le gars m'a répondu qu'il y avait une erreur enregistrée dans le calculateur air bag et cette erreur concernait les 2 sièges.(à savoir : en électronique, la base est de créer une erreur par organe, sinon c'est vraiment pas pratique et franchement pas intelligent)

donc hier j'ai acheté un contacteur tournant (pièce qui permet la jonction entre la partie fixe et la partie mobile du volant) pour 90€ (aïe !!!) et tout remarche bien. donc j'irai voir ce garagiste et lui faire part de mes impressions sur le sujet et surtout sur son manque d'honnêté et de franchise.

voilà voilà.

à bientôt les cocos ...
 

content e voir que ton prob de voyant a disparu, comme dirai quelqu'un de connu: pourvu que ca dure....
 

si tu veux, on pourrai en parler de visou, j'habite moi aussi a villeurbanne, et j'ai eu le meme probleme (que j'ai toujours d'ailleur,) mais je pense que pour moi c'est du aux connecteur sous les sieges, (problemes connu chez peugeut et les autres constructeurs)


Il m'on dit la meme chose dans le meme garage, aisni qu'au peugeot gratte ciel :confused: :confused: :confused:

Mais bon, vu que j'ai pas confiance, je n'y vais pas, j'ai un pote qui habite grenoble travaillant chez peugeot qui me fera le taf a faire......

file moi en mp ton msn, on en discutera :chinois:



chaton