Le Rouge Vallelunga est la seule teinte disponible sur cette Xsara VTS limitée à 400 exemplaires, et qui fétait à sa manière les excellents débuts en Championnat du Monde des Rallyes de la Xsara !!
Elle se différencie de la Xsara VTS classique par ses jantes blanches, son intéreiur spécifique (notamment des appuie-tête en Alcantara°), et un kit carosserie (spoilers AV et AR, bas de caisse, sortie d'échappement chromée et le becquet AR, les rétros, les pignées de portes peints en couleur noire laquée !!)
Elle valait €20.200, soit €763 de plus que la Xsara VTS classique (le kit carosserie est disponible contre €583,83 !!)
Au niveau perf', elle abat le 0-100 km/h en 8 secondes et atteint 220 km/h en vitesse de pointe, soit beaucoup mieux qu'une Golf V5 de 170 chevaux (et de plus de €25.000 !!!)
Pour ce qui est du sujet abordé, il est vrai que PSA est en mlanque de modèles emblématiques comme le furent les 205 GTI, 309 GTI16, 405 MI16 et T16 !! Néanmoins, 180 chevaux sur une 206, ça doit quand même pousser au cul, même si j'aurais moi aussi préférré encore plus de puissance, voire un turbocompresseur !! Mais les Civic Type R et les Focus RS, voire Golf R32, jouent dans la catégorie supérieure !! 206 RC entre plutôt en concurrence avec la Clio RS et la mini Cooper S !! Voilà tout !!
Faut-il se rappeler la fabuleuse évolution par rapport à la mamie 205 GTI 1.9 qui ne développait que 130 chevaux (mais avec du poids en moins !!), la Clio Williams seulement 150, et que leur successeur atteignent auhjourd'hui 172 (Clio RS) et 177 chevaux (206 RC !!)Et puis, le marché français n'est pas le marché allemand car les personnes susceptibles de dépenser plus de €20000 dans une voiture de cette catégorie ne sont pas légion (c'est le prix d'une familale type 405, C5 ou Laguna !!

)
Je suis désolé, mais ne vivant pas dans un trou (et Dieu sait que j'ai l'oeil en matière automobile !!), je ne vois pas pululer des Golf R32, des Focus RS (voire meêm seulemnt ST 170 !!), des Subaru Impreza STI, des Civic Type R, des Toyota Corolla TS, des BMW M3 ou M5, des séries AMG Mercedes, .....
Peugeot s'adapte au marché principal qui le concerne (la France !!), et propose dès lors des véhicules qui conviendront au plus grand nombre, même si on peut déplorer le décalage entre l'image exceptionnelle fournie par 206 WRC et 206 RC !!