[Sujet Unique] La presse en parle




Le probleme n'est pas tellement l'écart...mais le prix. Le SP a désormais atteint les 1.50 à minima. Le GO est à 1.45.
Ca n'a pas l'ait d'émouvoir grand monde la haut.
 


Le probleme n'est pas tellement l'écart...mais le prix. Le SP a désormais atteint les 1.50 à minima. Le GO est à 1.45.
Ca n'a pas l'ait d'émouvoir grand monde la haut.
Lorsqu'il y a quelques année, nous étions arrivé à 1,50€ le litre, tous le monde est révolté, désormais....
Et encore le tarifs du baril est relativement bas, mais on a énormément augmenté les taxes. Quand le tarifs du baril sera de nouveau à 120 dollars au lieu de 75 actuellement... on va déchanté...Sa fera du 1,75 1,80 le litre?
 

Le probleme n'est pas tellement l'écart...mais le prix. Le SP a désormais atteint les 1.50 à minima. Le GO est à 1.45.
Ca n'a pas l'ait d'émouvoir grand monde la haut.
Bah, "là-haut", soit on ne paie pas le carburant des voitures de fonction, soit on a le pouvoir d'achat qui va bien avec un prix du litre à 2€ ou plus...:(
 
Dernière édition:


De toute facon il va arriver un moment ou il faudra que cela s’arrête les gens pourront plus suivre ...
Tu crois réellement ce que tu dis? Je n'ai pas dit que tu as tords. Mais les tours de passe passe pour faire passer de plus haute hausse d'impôt déguisé sont monnaie courante chaque année depuis bien longtemps (tout bord confondu). Je ne vois pas comment cela peut s'arrêter...
 

Si vraiment le prix etait un vrai problème, les gens prendraient des voitures avec des petits moteurs.

Quand on voit comment certaines personnes sur les routes conduisent , on se demande s ils payent leur carburant

:)
 

Quand on voit comment certaines personnes sur les routes conduisent , on se demande pourquoi ils ont acheté une voiture :rolleyes:
 


Je vais retourner le couteau dans la plaie........ des taxes sur le carburant ! Je rentre d'Espagne, le Super 95 = 1,239 euros
 


Je pense que le mieux c'est le luxembourg. Les carburants sont 40 centimes moins chers et les clopes sont à 4 EUR soit presque moitié moins.
Et apres, le gouvernement s'étonne que les commerces vont mal et qu'il y a du trafic de clopes.
 

Tu crois réellement ce que tu dis? Je n'ai pas dit que tu as tords. Mais les tours de passe passe pour faire passer de plus haute hausse d'impôt déguisé sont monnaie courante chaque année depuis bien longtemps (tout bord confondu). Je ne vois pas comment cela peut s'arrêter...

Oui je pense qu'un moment certaines personnes qui sont serré chaque mois et qui doivent pour le travail faire 50 et plus de kilomètres pour bosser ne pourrons plus le faire....

Le prix du gazole a tellement pris une envolé et qui n'est pas fini que quand les gens se réveilleront il sera trop tard....
 

D'habitude ils nous faisaient le coup de la TIPP variable mais la, l'état a fait de telles promesses sans les financer que l'aubaine est trop belle.
 

On a fait bcp de barouf (justifié pour cette mesure mesquine à la c..) contre la baisse de 5€ d'APL, alors que l'augmentation massive des carburants (hausse du baril+hausse des taxes...) depuis 2 ans représente bien plus en cumul... et concerne bien plus de monde ! Pourtant personne ne bronche (pas de manif ou d'opération escargot comme pour le "80"...) :sleep:
Va comprendre, Charles... :spamafote:
 

bah, c est que cela ne derange pas tant que ca !!!

:spamafote:

par contre, demain, c'est greve generale chez les fonctionnaires. leur point d'indice et le jour de carence perdu doivent etre plus important

:crazy:
 

La hausse du carburant est assimilée à la hausse du pétrole. Ceci explique peut etre en partie cela.
Mais oui, les 10 centimes ajoutés au 01/01, c'est encore 5 EUR de pris par mois à raison d'un plein de 50 litres, ce qui est un minima. Et si ensuite on voit qu'il y a souvent 2 voitures par foyer...
 

Effectivement aucune manifestation ou grève pour cela a ne pas comprendre... :spamafote: peut-être les gens s'en rendrons compte aux moments de partir en vacances....