[Sujet Unique] La presse en parle

C'est logique, la BVA est très supérieur au la BVM au quotidien, et maintenant qu'on a ni pertes de perfs ni sur-conso il n'y a plus de raison de rester en BVM.

Et ça monte de façon exponentielle car un acheteur la fait découvrir à 2 acheteurs qui la font découvrir à 4 acheteurs qui la font découvrir à 8 acheteurs etc…
(Non les chiffres sont pas exacts mais c'est le principe :D ).

Sur forum-auto c'est 70% d'EAT6 (c'est un très petit échantillon, mais cela montre quand même le changement de mentalité).

Non mais moi qui me frottaiy les mains d'un comparatif thp vs puretech
Faut avouer que les commentaires etaiebt creux
On dirait une discussion de comptoire

C'est logique, la BVA est très supérieur au la BVM au quotidien, et maintenant qu'on a ni pertes de perfs ni sur-conso il n'y a plus de raison de rester en BVM.

Et ça monte de façon exponentielle car un acheteur la fait découvrir à 2 acheteurs qui la font découvrir à 4 acheteurs qui la font découvrir à 8 acheteurs etc…
(Non les chiffres sont pas exacts mais c'est le principe :D ).

Sur forum-auto c'est 70% d'EAT6 (c'est un très petit échantillon, mais cela montre quand même le changement de mentalité).
+1000 ! Je ne comprends pas comment on peut encore choisir une BVM aujourd'hui (bon moi ça fait 15 ans que j'y suis c'est vrai...). Et quelle que soit la catégorie. Dans ma passion des Porsche j'ai des amis qui ne comprennent pas pourquoi je ne vois que par la PDK, me disant que c'est une ineptie, qu'une Porsche est forcément en BVM etc....

Non mais moi qui me frottaiy les mains d'un comparatif thp vs puretech
Faut avouer que les commentaires etaiebt creux
On dirait une discussion de comptoire
Turbo c'est du publi reportage, le but est de mettre en avant les "invités", ce n'est pas une émission d'investigation ;) .

Trop de chrome d après M6 TURBO

En même temps ils n'ont pas compris que le marché principal est maintenant en Chine.
Avec comme conséquences: un toit ouvrant, des chromes partout, une calandre imposante, et focus sur l'essence (abandon hybride diesel).

C'est normal, ils ne sortent pas des chaines ! A ma connaissance, il n'y a eu aucun de livré.
Peugeot a annoncé démarrer la production qu'en janvier 2017.

Donc ce sera livraison à partir de février?
Pour une voiture commandée fin août on ne sera pas loin de 6 mois de patience.

+1000 ! Je ne comprends pas comment on peut encore choisir une BVM aujourd'hui (bon moi ça fait 15 ans que j'y suis c'est vrai...). Et quelle que soit la catégorie. Dans ma passion des Porsche j'ai des amis qui ne comprennent pas pourquoi je ne vois que par la PDK, me disant que c'est une ineptie, qu'une Porsche est forcément en BVM etc....

Il suffit d'essayer une seule fois une Porsche avec la PDK pour être convaincu. Le summum en matière de BA à double embrayage. Rapide, plus rapide qu'une boite manuelle et au multiples programmes qui s’adaptent au mode et à la conduite.

J'ai eu des tas de voiture à BA mais la PDK est vraiment la meilleure. C'était l'équipement primordial lorsque j'ai cherché mon Boxster.

Pour revenir à 3008, la boite EAT6 est très satisfaisante. Agréable en ville, suffisante en usage courant. Le bon compromis pour moi avec le moteur 1.6 diesel.

Je viens de regarder Turbo en replay. Ca survole beaucoup les sujets. En fait c'est juste 3 gugusses qui donnent leur ressenti du moment.
Il y en a un qui aime le i-cockpit, l'autre non. Le 130 plait beaucoup. L' EAT6 est appréciée. Pas plus déçus que ça de l'absence du 4x4.
C'est quand même très politiquement correct. On sent bien qu'ils auraient préféré aller faire les kékés chez Audi mais ce n'est pas l'actualité du moment.

Ah oui
Peut etre degoute d'avoir perdu a la courte paille les essais M6 contre RS7
Et obligés de se taper chapatte

Le moteur moyen (hdi120) avec la finition moyenne (allure)... quelle surprise [:cerruti] .
Sinon ils se font plaisir avec le top essence dans la top finition.

Ils pensent encore comme avant [:nono le bo:1] [:nono le bo:1] .... pour forcément associer moteur essence à haute performance... et non Mme Michu achète maintenant de l'essence, puissance moyenne, finition moyenne pour aller faire les courses au Carrefour du coin et chercher les mioches à l'école..... après s'être fait lessiver le cerveau au gazole elle a fini par se réveiller :o :o .

Pour ceux qui veulent voir ce que donne un intérieur clair dans un GT
Bon personne je suis pas fan du cuir rouge ( sauf dans une Alfa !!)
Dispo en Chine apparement :
https://youtu.be/Rq-ZCHdCEgc

la camera a un peu rougit la realité. on retrouve des images avec une couleur plus marron sur le site officiel

Article assez élogieux concernant la 3008 HDI 150CV, comparatif avec Hyundai Tuscon et Scenic dans Auto Bild.

Mais 3008 prends la 2ième place à 6 point du Hyundai à cause du budget. Mais ils disent qu´elle est la meilleur des trois, mais la Hyundai passe devant grâce à la garantie plus étoffé et prix.

Ca confirme que 3008 est "bonne" :-)!

http://www.autobild.de/artikel/hyundai-tucson-peugeot-3008-renault-scenic-test-11032663.html

La traduction automatique n'est pas encore au point mais on déchiffre vaguement

Vu depuis l'autre coté de la Manche
http://www.hertfordshiremercury.co.uk/first-drive-peugeot-3008-2-0-bluehdi/story-29940531-detail/story.html

La presse anglaise continue de plébisciter le 3008 :oui:

Le site Car Buyers récompense le SUV du lion comme "Car Buyers Best Car of the Year" et "Best SUV of the Year"(deux titres) ;)

Rassemblement de 3008 pour la presse roumaine :bounce:
http://www.inautonews.com/first-drive-peugeot-3008/

Les entreprises achètent majoritairement du diesel. Côté "Particuliers", j'avais lu que c'était environ 60% en essence.

Oui, sans donner les proportions essence/diesel pour les ventes à particuliers, c'est ce qui est expliqué dans l'article de Cara ;)

Il y a encore pas mal de ventes de diesels, en tout cas au niveau de ma concession.
Dire que les gens ne sont pas sensibles aux problèmes de pollution, je n'irais pas jusque là, mais je pense qu'ils sont méfiants, aujourd'hui c'est le diesel qui est en ligne de mire, demain ce sera peut-être l'essence, et après-demain les électriques quand on ne saura plus quoi faire des batteries.

Donc les choix aujourd'hui doivent être encore guidés par des critères économiques personnels, différents pour chacun.

Après, une chose que j'ai constaté au niveau de ma concession, ils vendent pas mal de voitures en EAT6, mais n'ont que des boites manuelles à essayer. Un loupé je pense au niveau des prévisions des modèles qui devaient être vendues.