[Sujet Unique] La presse en parle

Après, une chose que j'ai constaté au niveau de ma concession, ils vendent pas mal de voitures en EAT6, mais n'ont que des boites manuelles à essayer. Un loupé je pense au niveau des prévisions des modèles qui devaient être vendues.

Bha 56% des commandes de 3008 se font en BVA au niveau national : ça doit être du jamais vu chez Peugeot !

Et, si mes souvenirs sont bons, je crois que l'automatisme est présent sur seulement 8% du parc actuellement en circulation. On ne peut donc pas trop blâmer PSA d'avoir sous-estimé cette tendance [:grenouillette:2]

Le haut de gamme est majoritairement en BVA depuis quelques années quand même. Sur Espace V on tourne à 90% de BVA!

Le haut de gamme est majoritairement en BVA depuis quelques années quand même. Sur Espace V on tourne à 90% de BVA!

En même, il n'y qu'un moteur en BVM sur trois qui est celui d'entrée de gamme accouplé à la finition d'entrée de gamme qui doit représenter 2% des ventes... L'offre de motorisations/boites n'est pas aussi large que celle du 3008 !

Le haut de gamme, oui. De la classe C à la classe S, je crois que Mercedes écoule plus de 90% de ces modèles avec une BVA.

Mais le 3008 ne touche pas la même clientèle...

Et si PSA se dit que les clients du 3008 I, qui ont très majoritairement fait l'acquisition d'une BVM (autour de 75% je crois), se reportent sur le 3008 II, il n'est pas illogique que la Marque aie sous-estimé les ventes de BVA ;)

Le haut de gamme généraliste aussi, la Talisman c'est 67% de BVA. Or le 3008 se vend à 88% en haut de gamme, donc logiquement beaucoup de BVA.

Cela fait d'ailleurs plus de 10 ans que les "gros" moteurs PSA sont uniquement en BVA (3.0 V6 i, 2.7 V6 HDi, 2.2 HDi, 3.0 V6 HDi, 2.0 BlueHDi 180). Sur 3008 le THP 165 aussi est uniquement en BVA.

Et quand cela fait 2 ans au moins que l'on constate une montée exponentielle de la BVA. Sur 308 déjà Peugeot avait du mal à suivre en EAT6 et le succès grandissant ne fait que se confirmer ;)

Les "routières" (607, Talisman, etc.) ont toujours été vendues majoritairement en BVA.

Ca ne me semble pas opportun de comparer le segment des routières avec celui des SUV (pas les mêmes clients) ;)

Au contraire, les SUV prennent de la clientèle à la fois aux monospaces, mais aussi an ceux qui roulait en berline ou break haut de gamme. Surtout dans le cas du nouveaux 3008 (beaucoup moins de l'ancien qui était un crossover).

Tout à fait, je suis passé d'un 508 SW à un Mercedes Classe C break (on m'a forcé...) et je viens de commander un 3008 alors que j'aurais pu reprendre un 508

Les salariés de Sochaux vont devoir travailler tous les samedis de Décembre:

http://france3-regions.francetvinfo.fr/franche-comte/doubs/pays-de-montbeliard/sochaux/psa-syndicats-denoncent-cadences-travail-trop-soutenues-1149337.html

On est impatients d'avoir nos jouets mais pour eux, ça ne doit pas être facile...

Oui et aussi j'espère que cela n'aura pas d’incidence sur la qualité.

Fatigue de jour et travail de nuit, on n'a plus qu'à croiser les doigts pour que tout se passe bien ;)

Les "routières" (607, Talisman, etc.) ont toujours été vendues majoritairement en BVA.

Ca ne me semble pas opportun de comparer le segment des routières avec celui des SUV (pas les mêmes clients) ;)

De comparer le haut de gamme avec le reste j'aurais dit. Plus on monte en gamme, moins il y a de moteurs avec une boite manuelle au catalogue, ce qui a une incidence mécanique sur les statistiques.

Pour reprendre l'exemple de l'Espace 5, facile d'avoir un mix à 90% de BVA, quand on ne propose que ça hormis sur une seule version d'entrée de gamme, qui est elle-même peu prisée par les clients.

Plus on monte en gamme, moins il y a de moteurs avec une boite manuelle au catalogue, ce qui a une incidence mécanique les statistiques.

Tu voulais dire "une incidence automatique" :pt1cable: :D

En fait, c'était une blague (boîte mécanique / boîte automatique) mais c'est raté...

Le moniteur automobile plutôt positif mais la position de conduite ne leur plait pas.

: http://www.moniteurautomobile.be/essais-auto/essai-detaille/peugeot-3008-16-bluehdi-115-2017.html

Le moniteur automobile plutôt positif mais la position de conduite ne leur plait pas.

: http://www.moniteurautomobile.be/essais-auto/essai-detaille/peugeot-3008-16-bluehdi-115-2017.html

Je le disais sur ce topic il y a quelques temps :
Le Moniteur Automobile est un super magazine automobile malheureusement plus distribué en France (il y a la possibilité de la version numérique).
Ils ont une constance : ils ne supportent pas le i-cockpit Peugeot. Depuis la 208 jusqu'à la 3008 en passant par la 308. Pourtant il y a eu des améliorations depuis la 208.
Et puis étant donné les volumes de ventes, cela veut dire que cela convient à des centaines de milliers de clients. Et ça m'étonne donc qu'au Moniteur Automobile, ils ne cherchent pas à comprendre ce décalage entre leur perception et celle des clients.

Le Moniteur Automobile est un super magazine automobile malheureusement plus distribué en France (il y a la possibilité de la version numérique).
Ils ont une constance : ils ne supportent pas le i-cockpit Peugeot. Depuis la 208 jusqu'à la 3008 en passant par la 308. Pourtant il y a eu des améliorations depuis la 208.
Et puis étant donné les volumes de ventes, cela veut dire que cela convient à des centaines de milliers de clients. Et ça m'étonne donc qu'au Moniteur Automobile, ils ne cherchent pas à comprendre ce décalage entre leur perception et celle des clients.

On voit que les "journalistes" qui n'aiment pas le i-cockpit ont toujours 30 cm entre leur tête et le toit de l'auto.
Ils mettent leur siege le plus bas possible pour baisser le centre de gravité et passer plus vite en virage comme c'est recommandé dans toute bonne école de pilotage.
Tu fais pas ca, toi, dans ta voiture ?

(...)On voit que les "journalistes" qui n'aiment pas le i-cockpit (...)
(...) sont certainement trop petits pour apprécier l'i-cockpit de ce véhicule ! ;)

Vivement le 0008 pour ces gens-là avec un i-poussinpit...

[:benigne:1]

C'est une l'histoire Belge du moniteur . :lol:

PS : Globalement ils sont très positifs sur 3008 , eux qui sont quand même habituellement plutôt vévé .

On voit que les "journalistes" qui n'aiment pas le i-cockpit ont toujours 30 cm entre leur tête et le toit de l'auto.
Ils mettent leur siege le plus bas possible pour baisser le centre de gravité et passer plus vite en virage comme c'est recommandé dans toute bonne école de pilotage.
Tu fais pas ca, toi, dans ta voiture ?

Les journalistes du moniteur automobile n'apprécient pas le i-cockpit, c'est pas nouveau, la morphologie belge sans doute...

Perso, depuis que le journaliste qui avait testé la 308 sw puretech bvm déconseillait, en guise de conclusion, l'etg6, j'ai pris un peu de recul avec cette revue...

L'Automobile Magasine essai 3008 GT , pas satisfait de la BVA qui entre autre ne rétrograderait pas au freinage , en tout cas sur ma 3008-1 elle rétrograde bien et il a bien le frein moteur .

: http://www.automobile-magazine.fr/tous-les-essais/article/17487-essai-peugeot-3008-gt-supreme-de-3008

L'Automobile Magasine essai 3008 GT , pas satisfait de la BVA qui entre autre ne rétrograderait pas au freinage , en tout cas sur ma 3008-1 elle rétrograde bien et il a bien le frein moteur .

: http://www.automobile-magazine.fr/tous-les-essais/article/17487-essai-peugeot-3008-gt-supreme-de-3008

Pareil sur ma 308 sw et le rétrogradage est mieux géré que sur mon ex dsg7...

La presse anglaise continue de plébisciter le 3008 :oui:

Le site Car Buyers récompense le SUV du lion comme "Car Buyers Best Car of the Year" et "Best SUV of the Year"(deux titres) ;)

Nouvelle distinction en France pour le 3008 cette semaine: il reçoit le Trophée L'Argus meilleure voiture de l'année + meilleur SUV de l'année :sol: