[Sujet Unique] La presse en parle

Le seul problème que l'on peux reprocher au 3008 c'est de ne pas avoir de feux directionnels. Quand on y est habitué comme moi depuis plus de 300 000 km, ça manque vraiment.
Ceux qui ne connaissent pas ou peu diront que ce n'était qu'un gadget, c'est certain.
Ces Leds permettent de se faire sans doute plus de marge avec la suppression des laves phares, réglage auto et directionnel.
Je regretterai mes xénons 6000k de mon 5008 I.

Le seul problème que l'on peux reprocher au 3008 c'est de ne pas avoir de feux directionnels. Quand on y est habitué comme moi depuis plus de 300 000 km, ça manque vraiment.
Ceux qui ne connaissent pas ou peu diront que ce n'était qu'un gadget, c'est certain.
Ces Leds permettent de se faire sans doute plus de marge avec la suppression des laves phares, réglage auto et directionnel.
Je regretterai mes xénons 6000k de mon 5008 I.

Attends le Opel grandland et ses feux matrix LED

https://www.youtube.com/watch?v=JcgeLEa8Avk

Le jury d'AutoBest a préféré le Seat Ateca au 3008 :bah:
http://www.autobest.org/the-new-seat-ateca-wins-autobest-2017/

Quelles sont les critères ? objectivement il est pas mal placé coté tarif ........
De toutes les façons Autobest on s'en fou, personne ne connait. Ce qui compte c'est le "Car of the year 2017" pour lequel le 3008 est bien placé :jap:
L'ATECA n'est même pas finaliste.

De toutes les façons Autobest on s'en fou, personne ne connait. Ce qui compte c'est le "Car of the year 2017" pour lequel le 3008 est bien placé :jap:

C'est pas faux!

Après, reste a savoir si cette élection est 100% objective ou si le bel hotel en toscane ou les journalistes du monde entier ont été recus peut avoir une influance....
https://youtu.be/YSsNNDA0KXg

C'est sûr qu'on s'intéresse et crois toujours plus à l'organisme qui préfère SON modèle :D

J'ai toujours connu le "Car of the year" qui a la plus grande notoriété. D'ailleurs, le public et les journalistes européens peuvent voter, en terme de dimension et de retombées commerciales c'est autre chose qu'autobest

Encore un article élogieux, sur le GT180
A lire sur "actu - automobile.com"
http://www.actu - automobile.com/2016/12/15/essai-nouveau-peugeot-3008-gt -bluehdi- 180/

Note: je ne sais pas pourquoi, mais impossible de mettre cette adresse en lien, enlever les "blancs" entre actu et automobile

Si vous espériez un 3008 pour Noël, c’est raté. En raison du succès européen du SUV sochalien, l’usine a du mal à fournir malgré les 700 véhicules qui sortent par jour. A l’occasion des Trophées de L’argus, qui ont consacré le 3008 (SUV et voiture de l'année), le patron de Peugeot (M. Imparato) affirmait qu’il cherchait des solutions pour augmenter la cadence.

délai de livraison du Peugeot 3008 au mois de décembre 2016
88% des 3008 sont vendus en finitions Allure, GT Line et GT, et 55% avec la boîte automatique EAT6.

L’arrêt de la production du 5008 ce mois-ci est sûrement l’une d’entre elles. Pour rappel, l’usine fabrique aussi la 308 et la DS5. La production est tendue sur les versions supérieures qui représentent 88% des ventes, notamment sur les GT Line et GT pour lesquelles il faut patienter jusqu’en mars.

A lire. Peugeot 3008 : quelle version choisir ?

Initialement programmée début janvier, la mise en production de la version 1.2 PureTech 130 EAT6 a été reportée au mois de février. Là encore Peugeot n’avait pas prévu que 55% des 3008 soient vendus avec une boîte automatique. Enfin, les clients qui optent pour l’option attelage voient le délai allongé de six semaines.

Si vous cochez la case de l'option peinture coupe franche, le délai s'allonge de deux semaines.

Délais de livraison du 3008 par finition (commande en décembre)

Access, Active, Active Business, Allure et Allure Business : semaine 04 (23 au 28 janvier 2017)
GT Line : semaine 10 (du 6 au 11 mars)
GT : semaine 12 (du 20 au 25 mars)
GT Line et GT Coupe Franche : deux semaines de plus que GT Line et GT
Toutes versions 1.2 PureTech 130 EAT6 et 1.6 BlueHDi 100 : semaine 12 (du 20 au 25 mars)
Toutes versions avec l’option attelage : ajouter six semaines de délai.

Lire la suite: http://www.largus.fr/actualite-automobile/exclusif-quels-delais-de-livraison-pour-le-peugeot-3008-ii-8294393.html#ixzz4T1eKO5St
Follow us: @Largus_auto on Twitter | Largus.auto on Facebook

Dans l'Auto-Journal Evasion & 4x4 n°79 du 1er trimestre 2017, 12 pages de "Super essai" du 3008 2.0 Hdi 180 EAT6 GT :jap:

"Peugeot 3008 : le nouveau patron" [:tekytoa:3] :)

Voila le lien

http://www.- Redirection non autorisée -.com/2016/12/15/essai-nouveau-peugeot-3008-gt-bluehdi- 180/

ne marche pas non plus desolé

Modération : le lien vers ce site a été supprimé. Merci de mettre AUCUN LIEN VERS CE SITE sur le forum.

Certains sites ne sont pas autorisés ici.
En l'occurence tous les autres forums automobiles à l'exception de Planete Citroen et FA.
Ainsi que ce blog pour des raisons internes.

C'est un peu ridicule. Ca fait très politique chinoise. On peut parler de se qu'on veut mais tant que c'est conforme a la doctrine communiste du chef ??!

Il n'y avait rien d’offensant sur ce lien.
Des raisons commerciales ???

Pour ma part je pense que la censure est un vilain défaut :ange:

Ce site n'est pas accepté, c'est tout. :) Nous n'avons pas besoin de nous justifié sur les raisons.

Retour au sujet : "La presse en parle" (il y a de quoi faire et il y a suffisamment de bons articles pour que nous puissions nous passer de quelques rares sites.)

Access, Active, Active Business, Allure et Allure Business : semaine 04 (23 au 28 janvier 2017
Pour une commande d'un Allure EAT6 en ce moment, mon CC m'annonce une livraison en avril / mai: il veut m'entuber sur la valeur de reprise éventuelle de ma 308 au moment de la livraison ? [:guerart:5]

La presse en parle : ASPHALTE

https://youtu.be/nAPbrklQN7w

IMG_7359.jpg

Si vous espériez un 3008 pour Noël, c’est raté. En raison du succès européen du SUV sochalien, l’usine a du mal à fournir malgré les 700 véhicules qui sortent par jour. A l’occasion des Trophées de L’argus, qui ont consacré le 3008 (SUV et voiture de l'année), le patron de Peugeot (M. Imparato) affirmait qu’il cherchait des solutions pour augmenter la cadence.

88% des 3008 sont vendus en finitions Allure, GT Line et GT, et 55% avec la boîte automatique EAT6.

L’arrêt de la production du 5008 ce mois-ci est sûrement l’une d’entre elles. Pour rappel, l’usine fabrique aussi la 308 et la DS5. La production est tendue sur les versions supérieures qui représentent 88% des ventes, notamment sur les GT Line et GT pour lesquelles il faut patienter jusqu’en mars.

A lire. Peugeot 3008 : quelle version choisir ?

Initialement programmée début janvier, la mise en production de la version 1.2 PureTech 130 EAT6 a été reportée au mois de février. Là encore Peugeot n’avait pas prévu que 55% des 3008 soient vendus avec une boîte automatique. Enfin, les clients qui optent pour l’option attelage voient le délai allongé de six semaines.

Si vous cochez la case de l'option peinture coupe franche, le délai s'allonge de deux semaines.

Access, Active, Active Business, Allure et Allure Business : semaine 04 (23 au 28 janvier 2017)
GT Line : semaine 10 (du 6 au 11 mars)
GT : semaine 12 (du 20 au 25 mars)
GT Line et GT Coupe Franche : deux semaines de plus que GT Line et GT
Toutes versions 1.2 PureTech 130 EAT6 et 1.6 BlueHDi 100 : semaine 12 (du 20 au 25 mars)
Toutes versions avec l’option attelage : ajouter six semaines de délai.

Lire la suite: http://www.largus.fr/actualite-automobile/exclusif-quels-delais-de-livraison-pour-le-peugeot-3008-ii-8294393.html#ixzz4T1eKO5St
Follow us: @Largus_auto on Twitter | Largus.auto on Facebook

Pas dramatique ..... :) Chez SEAT, il faut attendre 1 an, pour avoir un ATECA .... si on ne prend pas un modele d´expo, ou deja en concession. :D

Le 3008 se trouve parmi les 6 finalistes de l'élection "plus belle voiture de l'année" organisée par TF1 :o