[Sujet Unique] La presse en parle

Théorie du complot,la cadence est trop élevée ,quelqu'un a du envoyer un agent en Tchéquie pour saboter le fournisseur :D

Ou c'est moins marrant c'est que la mienne était prévue sur chaine début de la semaine dernière.
Est elle entrée en assemblage ,déjà terminée ,ou ???? On verra :sweat:

Une question plus générale que je me pose ,combien de jours en moyenne faut il entre le moment ou une voiture entre en production (assemblage du châssis>finitions>...)et le moment ou elle arrive sur le parking de l'usine dans l'attente d’être expédiée ?
J'ai idée de 2-3jours au pif mais je n'en sais absolument rien en réalité ;)

Il faut moins de 20h pour assembler une voiture. Donc, au max, une voiture commencée un jour est terminée le lendemain ou au pire le surlendemain si 2x8.

Pour info : http://www.estrepublicain.fr/edition-belfort-hericourt-montbeliard/2017/01/30/sochaux-un-pont-aerien-pour-voler-au-secours-du-suv-3008

Il faut moins de 20h pour assembler une voiture. Donc, au max, une voiture commencée un jour est terminée le lendemain ou au pire le surlendemain si 2x8.

Merci pour le renseignement David ;)

Les stocks miraculeusement retrouvés sont peut-être pour l'ancien modèle. :pt1cable:

Plaisanterie mise à part; l’arrêt de la production aura duré bien moins longtemps que je ne le craignais, très égoïstement.

Tarifs Peugeot 3008 (2017). Les prix grimpent de 300 à 400 €

Lire la suite: http://www.largus.fr/actualite-automobile/tarifs-peugeot-3008-2017-les-prix-grimpent-de-300-a-400-e-8355385.html#ixzz4XFmsy4bh
Follow us: @Largus_auto on Twitter | Largus.auto on Facebook

Ça confirme par ailleurs que la prod des PT EAT6 a débuté, je retiens que ça :D

Les stocks miraculeusement retrouvés sont peut-être pour l'ancien modèle. :pt1cable:

Plaisanterie mise à part; l’arrêt de la production aura duré bien moins longtemps que je ne le craignais, très égoïstement.

Plutôt les stocks du 5008 2...

Un résumé d'article où on n'apprend pas grand chose...

http://news.autojournal.fr/news/1512873/Peugeot-3008-SUV-Diesel-Comparatif

La production à la normale aujourd'hui.

http://france3-regions.francetvinfo.fr/franche-comte/doubs/pays-de-montbeliard/sochaux/sochaux-production-3008-reprend-progressivement-usine-psa-1187011.html

En même temps travailler en mono-sourcing est très risqué. La logique veut que pour ne pas avoir ce genre de problème il faut au moins deux sources d’approvisionnements en 80/20 histoire d'avoir une solution rapide en cas de problème. Évidemment cela coûte plus cher que de prendre un seul fournisseur et notre cher Carlos en bon "tueur de coûts" n'allait pas laisser passer l'occasion de faire des économies de bouts de chandelles :sarcastic:

La logique dont tu parles s'appuie sur expérience dans la fabrication industrielle automobile ?
Si oui, tu vas pouvoir nous dire quel est le montant de l'économie de bouts de chandelle réalisé par le mono sourcing ?
Autrement dit : pour appliquer ta logique 80/20, quelle somme aurait dû mettre Peugeot sur la table pour son binôme 3008/5008 ?

Pour une pièce en plastique injecté, quelle est la différence entre un moule qui réalise 80% de la cadence et un moule qui réalise 20% de la cadence ?
La question se pose aussi pour les outils d'emboutissage.

Le mono sourcing est la norme dans l'automobile et ce n'est pas Carlos Tavares qui l'a imposé à PSA et encore moins celui qui a "inventé" le principe.

Il suffit d'une source avec deux lieux de production. Le problème avec le multi-sourcing, c'est les droits et brevets.

En outre, la qualité, les matériaux, et toute une floppée de différences que tu ne veux pas avoir.

Et j'en sais qque chose.

Il y a aussi le coût qui est doublé en développement chez le second équipementier de même que les moyens de production spécifiques (moules comme cités ci-dessus, etc).
Peut-être pas payé directement par le constructeur mais alors le prix de vente de l'équipement en tient compte.

Enfin, les équipes de PSA suivant les fournisseurs doivent être plus nombreuses pour suivre ces fournisseurs additionnels.

Moi perso j ai travaillé comme commercial chez un sous traitant (métallurgie) et on était aussi mono fournisseur pour des très grand compte, ils nous obligeaient à avoir deux moules dont un qui était hors de nos bâtiment au cas où.....

Hé hé, 3008 a décroché le prix du "plus bel intérieur" :love: , à défaut de celui de "plus belle voiture de l'année" (43% pour l'Alfa Giulia) mais avec 30% de votes tout de même (vote internautes) :bounce:

Le plus bel intérieur pour 3008, je suis d'accord. Surtout dans sa catégorie. Une des raisons de mon choix par rapport au Tiguan (à finition et budget identique)

La plus belle voiture de l'année. Surement pas.
C'est une voiture bien pensée, efficace, mais ça reste un SUV donc moche. Certes, moins moche que la concurrence Tiguan, Qashqai...et que l'opus 1 de 3008.

Hé hé, 3008 a décroché le prix du "plus bel intérieur" :love: , à défaut de celui de "plus belle voiture de l'année" (43% pour l'Alfa Giulia) mais avec 30% de votes tout de même (vote internautes) :bounce:

HS ON

C'est pas de bon augure pour la Giulia... Ses prédécesseurs (la 164 en 1988, la Brera en 2005, la MiTo en 2008 et la 4C en 2013) ne sont pas d'immenses succès commerciaux :/

Mais je ne lui souhaite pas cette funeste destinée :D

HS OFF

Pour l'intérieur du 3008 II, il est clair que cette distinction est plus que méritée :)

Le plus bel intérieur pour 3008, je suis d'accord. Surtout dans sa catégorie. Une des raisons de mon choix par rapport au Tiguan (à finition et budget identique)

La plus belle voiture de l'année. Surement pas.
C'est une voiture bien pensée, efficace, mais ça reste un SUV donc moche. Certes, moins moche que la concurrence Tiguan, Qashqai...et que l'opus 1 de 3008.

Hum on t'a pas appris que la notion de beauté est subjective et qu'on utilise pas le terme moche en généralisant ?

Il ne te plait pas OK mais il n'est pas moche, faut pas abuser. Si t'aime pas les SUV, c'est ton choix mais généralise pas non plus.

Je n'abuse pas et je n'ai pas écrit que je n'aime pas les SUV.
J'ai choisi 3008 comme voiture de fonction pour ses cotés pratiques. Pas pour sa ligne.

Par contre, à chaque fois que je regarde mon jouet dans mon garage (la photo de mon avatar) je la trouve incomparablement plus belle.

Après, effectivement chacun ses gouts.

[Après, effectivement chacun ses gouts.]

Et accessoirement son portefeuille !...
Ceci dit elle a l'air en effet cool ta voiture.

Moi j'aime bien les 3008/5008 mais je connais du monde qui m'a dit: "c'est horrible."
Il ne doit pas plaire à tout le monde, c'est tout.
Après dire sur le forum que c'est moche, c'est de la provoc.
Enfin mon ex trouvait les Porsches moches, comme quoi personne n'est à l'abris...
Ce qui compte c'est que le proprio soit heureux.

Excusez moi si j'ai choqué ou vexé certains d'entre vous. Ce n'était pas le but de mes propos.

L'émotion et la sensibilité prennent souvent bien vite le dessus sur l'objectivité dans les discussions auto/moto.

Après, comparer le design d'un Cayman ou d'un Boxster à celui d'un 3008 II, on peut difficilement faire plus éloigné ;)

Celà étant dit, c'est effectivement un joujoux bien agréable qui dort dans ton garage :D Mais Porsche sait également faire dans le discutable, hein... (cf. Panamera I et Cayenne I)

Je te souhaite par ailleurs d'être agréablement surpris par ton futur 3008 :)

10 000 km avec 3008 allure HDI120 dans le nouvel Auto journal N° 976.
Bilan très positif.
Points négatifs :
- tarif trop élevé,
- espace à l'arrière,
- quelques détails de finition.

10 000 km avec 3008 allure HDI120 dans le nouvel Auto journal N° 976.
Bilan très positif.
Points négatifs :
- tarif trop élevé,
- espace à l'arrière,
- quelques détails de finition.
bvm ou eat? :???:

BVM, c'est la version basse conso.

Ce que je retiens de cet article, et que le journaliste a plusieurs fois fait son mea-culpa sur le petit volant. Pour résumer, il a adoré, alors qu'avant, il ne comprenait pas l’intérêt.

Peugeot a bien raison de persévérer.

C'est sûr que le i-cockpit de Peugeot ne peut pas plaire à tout le monde mais ce qui m'irrite chez certains journalistes, c'est qu'ils disent systématiquement que le volant cache les compteurs (208, 2008, 308 et 3008), que c'est un défaut de conception etc... sans se poser la question :
Ces modèles Peugeot se sont vendus à des centaines de milliers d'exemplaires. Donc ça plaît à beaucoup de client. Donc il faudrait peut-être que je remette en cause mon jugement et que je prenne le temps d' "apprivoiser" ce i-cockpit.

Apparemment certains journalistes n'ont pas remarqué les évolutions (compte-tours inversé sur 308 ou volant à double méplat sur 3008) qui peaufinent le concept.

C'est sûr que le i-cockpit de Peugeot ne peut pas plaire à tout le monde mais ce qui m'irrite chez certains journalistes, c'est qu'ils disent systématiquement que le volant cache les compteurs (208, 2008, 308 et 3008), que c'est un défaut de conception

Ils n'ont pas vu aussi que le siège conducteur se règle en hauteur. Bon ok je => :sol:

http://news.autoplus.fr/Peugeot/5008/Peugeot-5008-SUV-Lancement-Prix-1512971.html
voila ce que j'ai vu ce matin, peut etre bon signe pour les retards
mais pas pour ceux qui veulent un 5008 :???: