[Sujet Unique] La presse en parle


https://fr.motor1.com/news/229348/peugeot-3008-coupe-4008-2020/

un 3008 coupé serait dans les tuyaux
C'est la rumeur du moment. Je n'y crois pas un instant. PSA a d'autres chats à battre :D Entre DS, Citroen et Opel, le groupe est très occupé. Pas la peine de sortir un modèle qui n'apportera pas beaucoup de ventes supplémentaires.
 

D'autant plus que les déclinaisons de SUV en pseudo coupé font assez "char d'assaut" , à part le BMW X2 qui est assez réussi :D
 


C'est la rumeur du moment. Je n'y crois pas un instant. PSA a d'autres chats à battre :D Entre DS, Citroen et Opel, le groupe est très occupé. Pas la peine de sortir un modèle qui n'apportera pas beaucoup de ventes supplémentaires.

Moi non plus, je n'y crois pas. Trop de choses a faire en ce moment !
 

Ces déclinaisons ont le vent en poupe. On aime ou on n'aime pas mais ça marche plutot pas mal.
Si BMW a été le précurseur dans ce domaine, force est de constater que Mercedes s'y est mis aussi et cela semble aussi etre un succes car on en voit pas mal sur les routes. Audi devrait les sortir de ses cartons.
Ce serait signe de la confirmation de la montée en gamme.
Reste à voir ce que ça pourrait donner.
Le SUV, les gens n'ont plus que ça à la bouche alors les constructeurs leur en donne à toutes les sauces.
 

Bizarrement. Mazda ne commercialise pas son cx4 en europe. Le.marche serait encore trop niche pour etre a la portée des généralistes ?
 

Les SUV ont effectivement la cote , c'est un mélange de 4X4 et de monospace avec un bon compromis taille/habitabilité avec un certain coté sécurité et statutaire , le tout pas désagréable à conduire et avec de bonnes marges pour le constructeur .

Que demander de plus . :)
 

Les SUV ont effectivement la cote , c'est un mélange de 4X4 et de monospace avec un bon compromis taille/habitabilité avec un certain coté sécurité et statutaire , le tout pas désagréable à conduire et avec de bonnes marges pour le constructeur .

Que demander de plus . :)
Moins cher mon fils !!!! :lol:
 


Bizarrement. Mazda ne commercialise pas son cx4 en europe. Le.marche serait encore trop niche pour etre a la portée des généralistes ?

Pour l'instant ce CX-4 semble encore virtuel. Meme au Japon, il n'existe pas.

Par contre, s'il y a un CX9 en Amérique du Nord (qui a remplacé le CX7), il y a un CX8 au Japon qui semblerait avoir le "profil coupé" du 9.

Le Toyota CH-R qui semble plutot cartonner en Europe (dont la France) rentre aussi dans cette catégorie de SUV Coupé.
 

Que gagnez vous a ce que le 3008 soit élu voiture de l'année? :eek:

Rien bien sur, pas de quoi en faire un fromage donc.... :(

Vous me faite penser a des minettes devant un chateur a succes que tout le monde aura oublié demain.. :confused:
On gagne qu'on en vend plus, et donc que les résultats seront meilleurs
 

C'est la rumeur du moment. Je n'y crois pas un instant. PSA a d'autres chats à battre :D Entre DS, Citroen et Opel, le groupe est très occupé. Pas la peine de sortir un modèle qui n'apportera pas beaucoup de ventes supplémentaires.

De plus, PEUGEOT dispose déjà de 2 offres complémentaires sur le segment C SUV avec les 3008 et 5008.
Pas sûr que cet éventuel 4008/SUV coupé permette de gagner des parts de marché supplémentaires en Europe et à l'international.
PEUGEOT devrait davantage songer à renforcer sa gamme supérieure, aux côtés de la 508 II, en proposant un crossover mixant le break (pour l'habitabilité), le coupé (pour la sportivité) et le SUV (pour la garde au sol légèrement surélevée) ; cela permettrait d'être présent sur le segment D SUV avec un produit qualitatif mais différent des allemands et des autres concurrents. La source d'inspiration est rechercher dans le concept Mazda KOERU.
 

On dit parfois que la multiplication des modeles n'augmentent pas d'autant les ventes mais à mon avis, ça y contribue quand meme.
Ex : Peugeot a dimninué le nombre de modeles (exit RCZ, 1007, 207 SW, certes remplacé par 2008, 207 et 308 CC, 607, 807, suppression de modeles 3 portes), ce qui a eu pour conséquence une érosion des ventes.
A l'inverse des constructeurs Premium allemands ont "multiplié" les gammes/modeles et leurs ventes ont augmenté à chaque fois.
Apres, je reconnais que les choix de Peugeot consitaient à supprimer les modeles non rentables tels quels, malgré qu'ils étaient souvent bon pour l'image.
 

Pour toi qui travaile chez peugeot je comprends, mais pour le client le seul interet (plutot négatif) c'est de mettre en avant une voiture pour attirer les voleur
Le 3008 est une bonne caisse, mais ce n'est qu'une voiture de route.. :lol: :lol:

Heureux de découvrir que la 3008 est une voiture de route . :sarcastic:
 

Pour toi qui travaile chez peugeot je comprends, mais pour le client le seul interet (plutot négatif) c'est de mettre en avant une voiture pour attirer les voleur
Le 3008 est une bonne caisse, mais ce n'est qu'une voiture de route.. :lol: :lol:
Pas que ....... !!!! :lol: :lol:

3008 DKR eau.jpg
3008 DKR sable.jpg
 




Si, si RetraiteCool, que 2 roues motrices mais à l'arrière pour la DKR et vu que les jantes ne sont pas des Los Angeles, pas de Grip Control !!!!! :lol: :lol:

3008 DKR dune.jpg
 

http://www.largus.fr/actualite-automobile/fake-news-peugeot-lancera-un-3008-coupe-en-2020-8997392.html
Intéressant. J'avais vu pour le restyllage du 3008 mais pas pour le 3008 III
 

Et bien pas de coupé 3008

http://www.largus.fr/actualite-automobile/fake-news-peugeot-lancera-un-3008-coupe-en-2020-8997392.html
 


Le 3008 élu voiture de l'année 2018 au Maroc, et vient de recevoir le Fleet World Honours en UK...quand les récompenses s'arrêteront-elles de lui tomber dessus ?? :sol:
 

Si vous voulez comparer les GPS des différentes grandes marques... c'est ici :eek:
http://www.forum-automobiles.fr/Forum/auto/general/comparaison-gps-origine-sujet_704_1.htm
 

Le 3008 élu voiture de l'année 2018 au Maroc, et vient de recevoir le Fleet World Honours en UK...quand les récompenses s'arrêteront-elles de lui tomber dessus ?? :sol:
Y'a sûrement un complot international là-dessous... :lol:
 

L'argus vient de sortir un article intéressant sur le PRK (prix de revient kilométrique):
" les allemandes plus chères que les françaises ? "

Sur le comparatif 2017, victoire du 3008 face au Tiguan !!!! ;)

http://www.largus.fr/actualite-automobile/prk-2017-les-allemandes-plus-cheres-que-les-francaises-582141-10302936-diapo.html

Sur le tableau 2018 ci-dessous:

3008 2,0 BlueHDI 150 Allure = 0,93

TIGUAN 2,0 TDI Confortline = 0,96

http://image.email.largus.fr/lib/fe8d127273670d7d7d/m/9/4525_PRK_01_21.pdf
 


L'argus vient de sortir un article intéressant sur le PRK (prix de revient kilométrique):
" les allemandes plus chères que les françaises ? "

Sur le comparatif 2017, victoire du 3008 face au Tiguan !!!! ;)

http://www.largus.fr/actualite-automobile/prk-2017-les-allemandes-plus-cheres-que-les-francaises-582141-10302936-diapo.html

Sur le tableau 2018 ci-dessous:

3008 2,0 BlueHDI 150 Allure = 0,93

TIGUAN 2,0 TDI Confortline = 0,96

http://image.email.largus.fr/lib/fe8d127273670d7d7d/m/9/4525_PRK_01_21.pdf

Selon moi, ces chiffres montrent d'abord que d'avoir une voiture, et bien c'est pas donné !
12000 km à 0.93€, ça nous donne du 930€ par mois, et c'est un minimum.
Heureux, celui qui peux s'en passer !
 

12000 km par mois c'est déjà du gros rouleur , voire du professionnel, donc le coût est a relativiser.

930€ auxquels il faut retirer les frais de location éventuels de véhicules( bon on peut demander aux copains qui eux assument les frais d'avoir une bagnole :D ), les frais de transport en commun, les économies sur les dépenses de tous les jours Grands surfaces/petits commerces etc..